![]() |
parfois vaut mieu payé et etre rassuré !!! si le milieu te convient vas tu changer pour 50 $ par semaine (dans mon cas).... si l'éducatrice n'exagere pas je crois que cest bien que nous ayojns une paye de vacance!!:D
|
Moi aussi je pense ça... Je préfère que l'éducatrice prenne du temps pour se recharger les batteries, être en forme, être contente de moi que de la voir fatiguée et en besoin de vacances. Et puis on se le cachera pas, de ce que j'ai vu la majorité charge leurs vacances alors bonne chance pour trouver LA perle qui ne charge pas ses vacances. Sûrement que ça existe mais met tout de suite ton chapeau de Columbo...
|
mes vacances je suis perdue!!!!
j'ouvre en septembre et j'ai déjà 3 contrats de signés, inscrit dedans que je prenais 2 semaines payées l'été et si j'en prenais d'autres ce ne serait pas plus que 2 autres et à mes frais. Je trouvais que j'étais résonnable et ça convenait aux parents mais puisque vous écrivez que c'est illégal selon l'opc je suis confuse:( qu'est-ce qu'il peut m'arriver si kkun porte plainte? Je ne sais plus quoi faire:confused: je me demande si je ne me fait plus payer mes vacances, vous les filles qui fait ce métier depuis un bout de temps, qu'en pensez-vous??:confused:
Merci de m'éclairer. |
Ce que mon BC m'avait dit avant la signature de la convention c'est que nous avions droit légalement de charger 13 jours ou le service n'était pas offert, ca c'est selon l'OPC, et ca inclus toutes les journées ou le service est fermé.
Ce n'est pas légal mais ce n,est pas illégal non plus et je verrais ben un parent pousuivre pour ca. Je pense que ca dépend plus du parent s'il est d'accord ou pas de payer les vacances de sa RSG et si il ne veut pas, je crois que son contrat ne serait pas renouveller par la RSG. Maintenant avec la convention on peut charger le 7$ pour les journée ou le service n'est pas offert. Mais là aussi je crois qu'il y a une question de gros bon sens comme dans n'importe quoi :) |
Citation:
Au pire le parent pas content va trouver un service de garde ailleurs mais personnellement TOUTES les rsg que je connais et j'en connais beaucoup font payer leurs vacances. |
Je me suis informée et si le parents à signé et accepté les termes du contrat tu as le droit de charger tes vacances
|
Citation:
Il ne faudrait pas affoler les gens pour rien, vous savez chaque contrat est différent donc chaque situation aussi. |
ben voyon donc cynny depuis quand la protection du consommateur a le droit de decider pour les garderie prive je crois pas a ca du tout cest la premiere fois que jenten parler de ca moi ca va faire 5 ans que jai mon millieu et cest ecrit dans mon contrat que les parents paie mes 4 semaines de vacances par annee et avant ca jai travailler en instalation et cetait la meme chose les parents payais aussi ou est le probleme quand tu es ou prive cest toi qui decide de tes reglement a imposer le ministere mavais dit cela ne sapplique pas a nous autre ce que tu dit :) donc inquieter vous pas les filles nous sommes tout a fait legale :D
|
cette année jen fesais payer 4 semaines. a partir de septembre jaugmente mon tarif de 3$ par jour alors jai eu un peut pitié. alors je vais faire payer seulement 2 semaines pour lannée a venir. par contre jen prend a mes frais au moins 3 semaines de plus. et tous les fériés sont payables. les parents doivent me payer en tout temps meme si lenfant ne vient pas. sauf si cest moi qui ferme pour maladie.
|
Je n'avais pas fais payer mes vacances la première année et j'ai rocher ca parait 2 semaine pas de salaire alors cette année je leur ai demander de me payer mes a 50% et c'est mes parent qui mon dit que j'avais le droit a mes semaine pleine, je les remerci beaucoup
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone