Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Peur des monstres et de la mort ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2344)

tutu 28/11/2008 13:21

Premièrement Maude je t'offre un calin :glomp: Et des fleurs :flower:

J'en suis toute bouleversée.

C'est certain que les rêves sont le miroir de l'inconscient. Et seule une bonne psychanaliste peut vraiment les interpréter. C'est de la thérapie par le jeu. TOUT ce que l'enfant fait durant le jeu proposé (personnage, animaux de la ferme...) par le ou la psy représente ses peurs, son interprétation qu'il se fait du monde et de la vie est analysé par la psy, qui peut te suggérer ensuite des facon de jouer avec lui pour atteindre son inconscient et travailler de facon indirecte sur ce dernier. (j'ai déjà consulté avec ma fille ;) )

Si tu as des assurances, informe toi. Sinon, dans la majorité des clsc il y a des cliniques 0-5 ans.

Au pire, d'ici ton autre r.v., (si le lien de confiance est bon avec ta psy), tu pourrais l'appeler afin qu'elle te donne 2-3 petits trucs. Elle va peut-être accepter.

Je croyais que ton coco était suivi. Se ronger les ongles au sang c'est un signe d'anxiété. Il commence à sommatiser aussi...maux de dos, de ventre....

Ton attitude est parfaite avec lui, tu n'en parles pas devant lui, le rassure, l'aime...mais il a sûrement refoulé certains gestes posés parce qu'il est tout petit...

Je te souhaite bonne chance :flower:

Maude 28/11/2008 13:24

Citation:

Envoyé par luciole19 (Message 16503)
ESt-ce qu'il a une chambre océan?!?!!? Moi, ça bien tomber, ben tk c'est relatif, mais on faisait sa chambre ds ce temps là ... alors, on la fait à ses caprices et c'est devenu sécurisant pour elle. Mais, sinon Ikea on pleins de tout de pieuvre, poisson etc ... peut-être lui mettre un filet de pêche sur un mur pas loin de son lit remplis de poisson et bête de la mer... sinon c'est bouclair y'a des étoiles de mer mini que tu peux accrocher un mur. J'ai fait de la déco lolll ... et de la masso looool et trop de chose .... mais un ''antre'' c'est le meilleur outil, même pour un adulte .... une pièce ou tu mets les pieds et ou tu fias OUUUUUUFFFFF .... si sa chambre l,amène a associer ça à que de belles choses, ça va être difficile d'y faire des cauchemars.... mais p-e que c'est d.éjà ça le thème. Mais nous on a travailer beaucoup sur l'envirronnement .. pour qu'elle comprenne qu,ici ele pouvait être bien .

Non, il n'a pas sa chambre en thème océan.. mais ça serait une bonne idée !!
Le hic, je déménage dans 6 mois.. alors, comme ça coûte quand même cher... je ne pense pas refaire sa chambre au complet... ( peinture et appliquées )

Sauf que, tout ce que je peux remettre dans sa nouvelle chambre, je peux lui acheter et commencer tranquillement à lui faire son thème !!
Douillette etc...

Je garde l'idée ! Merci !

Maintenant, je demande au Père Noël les sous !! lollllll

Maude 28/11/2008 13:31

Citation:

Envoyé par tutu (Message 16504)
Premièrement Maude je t'offre un calin :glomp: Et des fleurs :flower:
Merci , t'es gentille xox
J'en suis toute bouleversée.

C'est certain que les rêves sont le miroir de l'inconscient. Et seule une bonne psychanaliste peut vraiment les interpréter. C'est de la thérapie par le jeu. TOUT ce que l'enfant fait durant le jeu proposé (personnage, animaux de la ferme...) par le ou la psy représente ses peurs, son interprétation qu'il se fait du monde et de la vie est analysé par la psy, qui peut te suggérer ensuite des facon de jouer avec lui pour atteindre son inconscient et travailler de facon indirecte sur ce dernier. (j'ai déjà consulté avec ma fille ;) )

Si tu as des assurances, ( non ) informe toi. Sinon, dans la majorité des clsc il y a des cliniques 0-5 ans. ( c'est quoi au juste ??? Une aide ?? Car, j'ai demandé au début au CLSC.. et la liste d'attente était épouventablement longue....... la CAVAC m'a alors conseillé au privé mais financé par l'IVAC )
Au pire, d'ici ton autre r.v., (si le lien de confiance est bon avec ta psy), tu pourrais l'appeler afin qu'elle te donne 2-3 petits trucs. Elle va peut-être accepter. Le hic, elle ne trouve pas qu'il régresse.. d'après elle, il est normal... après un traumatisme, il réagit comme n'importe lequel post traumatique... mais oufff............. pas que je doute d'elle, elle est bonne, par contre, je doute qu'elle le comprenne bien.. sans l'avoir vu

Je croyais que ton coco était suivi. ( j'avais tout fait pour les démarches pour LUI ! Mais.. il est trop jeune selon eux..... bizarre non ??? ) Se ronger les ongles au sang c'est un signe d'anxiété. Il commence à sommatiser aussi...maux de dos, de ventre.... ( ouaip.... :s )

Ton attitude est parfaite avec lui, tu n'en parles pas devant lui, le rassure, l'aime...mais il a sûrement refoulé certains gestes posés parce qu'il est tout petit...

Je te souhaite bonne chance :flower:

Merci encore TuTu !!!

Nebelina 28/11/2008 13:37

Oui, Maude, je comprends que les sous arrivent pas tout seul .. moi jen travaille une shot même si je suis a la maison le jour avec la garderie .. mais le soir j'ai un sideline ...
Bon alors, moi ce que j'ai fait avec ma fille ... looooool .... on avait pris un grand carton bleu et on avait dessiné un fond marin ... étoile de mer ... algues ... etc ... et j'avais trouvé des collants de poisson en relief... je men servais un peu comme d'un calendrier de motivations ... sans calendrier .. alors, toi par exemple, si il ne ronge pas ses doigts, il peut mettre un poisson ds son aquarium. Ça coute rien et ça peut être ds sa chambre, tu peux construire un mobile poisson avec lui, poisson en carton etc... si c lui qui le construit ou même s'il te regarde le construire ça marche. Un mobile poisson qui servirait de capteur de rêve?!?! C'est toute des idées.. tu tries ce que tu veux ... et c'est sur que pour la nouvelle maison la nouvelle chambre va être sécurisante ... 6 mois c un court laps de temps poru un autre changement. Ça fait beaucoup de choses à penser, mais t'as les reins poru ça à ce que je vois. Ton tit poux va s'en sortir .... il a une maman qu'il aime et ça va bien aller !!!!

tutu 28/11/2008 13:42

Et en parler à ton médecin de famille ou pédiâtre...il peut peut-être te référer en pédo-psychiatrie? Et là, je te conseille ca mais sans vouloir dramatiser la situation non plus. :rolleyes: Il aurrait une petite évaluation et hop un suivi en psychologie si le pédo en décide ainsi.

Mais la liste d'attente est longue....mais beurre épais comme on dit, t'as rien à perdre.

Ta psy a peut-être aussi raison...mais elle, ta psy, elle ne pourrait pas le rencontrer fiston???

tutu 28/11/2008 13:44

Citation:

Envoyé par luciole19 (Message 16509)
Oui, Maude, je comprends que les sous arrivent pas tout seul .. moi jen travaille une shot même si je suis a la maison le jour avec la garderie .. mais le soir j'ai un sideline ...
Bon alors, moi ce que j'ai fait avec ma fille ... looooool .... on avait pris un grand carton bleu et on avait dessiné un fond marin ... étoile de mer ... algues ... etc ... et j'avais trouvé des collants de poisson en relief... je men servais un peu comme d'un calendrier de motivations ... sans calendrier .. alors, toi par exemple, si il ne ronge pas ses doigts, il peut mettre un poisson ds son aquarium. Ça coute rien et ça peut être ds sa chambre, tu peux construire un mobile poisson avec lui, poisson en carton etc... si c lui qui le construit ou même s'il te regarde le construire ça marche. Un mobile poisson qui servirait de capteur de rêve?!?! C'est toute des idées.. tu tries ce que tu veux ... et c'est sur que pour la nouvelle maison la nouvelle chambre va être sécurisante ... 6 mois c un court laps de temps poru un autre changement. Ça fait beaucoup de choses à penser, mais t'as les reins poru ça à ce que je vois. Ton tit poux va s'en sortir .... il a une maman qu'il aime et ça va bien aller !!!!

T'as d'excellentes idées luciole! Je les retiens moi aussi! :yes:

:xmas-smile:

Maude 28/11/2008 13:44

Citation:

Envoyé par luciole19 (Message 16509)
Bon alors, moi ce que j'ai fait avec ma fille ... looooool .... on avait pris un grand carton bleu et on avait dessiné un fond marin ... étoile de mer ... algues ... etc ... et j'avais trouvé des collants de poisson en relief... je men servais un peu comme d'un calendrier de motivations ... sans calendrier .. alors, toi par exemple, si il ne ronge pas ses doigts, il peut mettre un poisson ds son aquarium. Ça coute rien et ça peut être ds sa chambre, tu peux construire un mobile poisson avec lui, poisson en carton etc... si c lui qui le construit ou même s'il te regarde le construire ça marche. Un mobile poisson qui servirait de capteur de rêve?!?! C'est toute des idées.. tu tries ce que tu veux ... et c'est sur que pour la nouvelle maison la nouvelle chambre va être sécurisante ... 6 mois c un court laps de temps poru un autre changement. Ça fait beaucoup de choses à penser, mais t'as les reins poru ça à ce que je vois. Biensur, j'ai même pris du poids pour avoir le dos plus large !! ( encaisser plus) ahahah joke la... :pTon tit poux va s'en sortir .... il a une maman qu'il aime et ça va bien aller !!!!

Re coucou Luciole,

si tu savais comment ton idée de carton aquarium m'a fait sourire !!! :D

Il aimerait, pour Noël, une aquarium... juste que je trouvais que ça revenait cher... j'ai rien comme équipement lolll Et, il a du goût ! Il ne veut pas de poissons rouges à 99¢ ... nan... ils sont tous environs 7.99$ :eek: grrrrr

Mais l'idée de faire SON aquarium en carton, avec autocollants :D JE SUIS CONTENTE !!! MERCI !! hihihi

Désolée, parfois le bouffon en moi ressort... pour cacher la maman qui s'inquiète.... :o

Maude 28/11/2008 13:47

Citation:

Envoyé par tutu (Message 16510)
Et en parler à ton médecin de famille ou pédiâtre...il peut peut-être te référer en pédo-psychiatrie? Et là, je te conseille ca mais sans vouloir dramatiser la situation non plus. :rolleyes: Il aurrait une petite évaluation et hop un suivi en psychologie si le pédo en décide ainsi.

Mais la liste d'attente est longue....mais beurre épais comme on dit, t'as rien à perdre.

Ta psy a peut-être aussi raison...mais elle, ta psy, elle ne pourrait pas le rencontrer fiston???

Ce qui devient compliqué, elle attend un bébé pour janvier... donc, elle cesse bientôt !! Pour reprendre au printemps..

On s'était dit que si mon fiston avait des besoins, au printemps elle le prioriserait... ( surtout qu'il devra peut-être avoir a témoigner... en cour... )

Son pédiâtre... pas vraiment et je n'ai plus de médecin de famille depuis cet été !! eurkkk !!

Chez Clodie 28/11/2008 13:50

Salut à vous les filles, J'ai les larmes aux yeux juste à penser ce que les RSG peuvent avoir comme impact sur les enfants. Je vous envois pleins bisous pour vous dire de ne pas lâcher, vous êtes des mamans en or.

Vous me faites tellement réfléchir; c'est dur à avouer mais parfois, trop souvent à mon goût, lorsque je perds patience, je parle fort aux enfants ... mais il est tellement dur de ne pas reproduire ce dans quoi on a vécu... Je ne sais pas trop par quoi commencer mais je suis persévérente, je trouverais bien.

Je sais exactement ce que je dois changer car ma grande fille de 5 ans est mon miroir...de ce que je n'aime pas de moi aussi.

Je pense très fort à vous ...

tutu 28/11/2008 13:53

Citation:

Envoyé par Maude (Message 16515)
Ce qui devient compliqué, elle attend un bébé pour janvier... donc, elle cesse bientôt !! Pour reprendre au printemps..

On s'était dit que si mon fiston avait des besoins, au printemps elle le prioriserait... ( surtout qu'il devra peut-être avoir a témoigner... en cour... )

Son pédiâtre... pas vraiment et je n'ai plus de médecin de famille depuis cet été !! eurkkk !!

À témoigner?????? :eek: ;( :confused: :mad: :no:

La psy dit quoi de ca?

Un témoignage à 3 ans? C'est fréquent?

Et ta psy, elle va te référer à quelqu'un durant son absence?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone