![]() |
Premièrement Maude je t'offre un calin :glomp: Et des fleurs :flower:
J'en suis toute bouleversée. C'est certain que les rêves sont le miroir de l'inconscient. Et seule une bonne psychanaliste peut vraiment les interpréter. C'est de la thérapie par le jeu. TOUT ce que l'enfant fait durant le jeu proposé (personnage, animaux de la ferme...) par le ou la psy représente ses peurs, son interprétation qu'il se fait du monde et de la vie est analysé par la psy, qui peut te suggérer ensuite des facon de jouer avec lui pour atteindre son inconscient et travailler de facon indirecte sur ce dernier. (j'ai déjà consulté avec ma fille ;) ) Si tu as des assurances, informe toi. Sinon, dans la majorité des clsc il y a des cliniques 0-5 ans. Au pire, d'ici ton autre r.v., (si le lien de confiance est bon avec ta psy), tu pourrais l'appeler afin qu'elle te donne 2-3 petits trucs. Elle va peut-être accepter. Je croyais que ton coco était suivi. Se ronger les ongles au sang c'est un signe d'anxiété. Il commence à sommatiser aussi...maux de dos, de ventre.... Ton attitude est parfaite avec lui, tu n'en parles pas devant lui, le rassure, l'aime...mais il a sûrement refoulé certains gestes posés parce qu'il est tout petit... Je te souhaite bonne chance :flower: |
Citation:
Le hic, je déménage dans 6 mois.. alors, comme ça coûte quand même cher... je ne pense pas refaire sa chambre au complet... ( peinture et appliquées ) Sauf que, tout ce que je peux remettre dans sa nouvelle chambre, je peux lui acheter et commencer tranquillement à lui faire son thème !! Douillette etc... Je garde l'idée ! Merci ! Maintenant, je demande au Père Noël les sous !! lollllll |
Citation:
|
Oui, Maude, je comprends que les sous arrivent pas tout seul .. moi jen travaille une shot même si je suis a la maison le jour avec la garderie .. mais le soir j'ai un sideline ...
Bon alors, moi ce que j'ai fait avec ma fille ... looooool .... on avait pris un grand carton bleu et on avait dessiné un fond marin ... étoile de mer ... algues ... etc ... et j'avais trouvé des collants de poisson en relief... je men servais un peu comme d'un calendrier de motivations ... sans calendrier .. alors, toi par exemple, si il ne ronge pas ses doigts, il peut mettre un poisson ds son aquarium. Ça coute rien et ça peut être ds sa chambre, tu peux construire un mobile poisson avec lui, poisson en carton etc... si c lui qui le construit ou même s'il te regarde le construire ça marche. Un mobile poisson qui servirait de capteur de rêve?!?! C'est toute des idées.. tu tries ce que tu veux ... et c'est sur que pour la nouvelle maison la nouvelle chambre va être sécurisante ... 6 mois c un court laps de temps poru un autre changement. Ça fait beaucoup de choses à penser, mais t'as les reins poru ça à ce que je vois. Ton tit poux va s'en sortir .... il a une maman qu'il aime et ça va bien aller !!!! |
Et en parler à ton médecin de famille ou pédiâtre...il peut peut-être te référer en pédo-psychiatrie? Et là, je te conseille ca mais sans vouloir dramatiser la situation non plus. :rolleyes: Il aurrait une petite évaluation et hop un suivi en psychologie si le pédo en décide ainsi.
Mais la liste d'attente est longue....mais beurre épais comme on dit, t'as rien à perdre. Ta psy a peut-être aussi raison...mais elle, ta psy, elle ne pourrait pas le rencontrer fiston??? |
Citation:
T'as d'excellentes idées luciole! Je les retiens moi aussi! :yes: :xmas-smile: |
Citation:
Re coucou Luciole, si tu savais comment ton idée de carton aquarium m'a fait sourire !!! :D Il aimerait, pour Noël, une aquarium... juste que je trouvais que ça revenait cher... j'ai rien comme équipement lolll Et, il a du goût ! Il ne veut pas de poissons rouges à 99¢ ... nan... ils sont tous environs 7.99$ :eek: grrrrr Mais l'idée de faire SON aquarium en carton, avec autocollants :D JE SUIS CONTENTE !!! MERCI !! hihihi Désolée, parfois le bouffon en moi ressort... pour cacher la maman qui s'inquiète.... :o |
Citation:
On s'était dit que si mon fiston avait des besoins, au printemps elle le prioriserait... ( surtout qu'il devra peut-être avoir a témoigner... en cour... ) Son pédiâtre... pas vraiment et je n'ai plus de médecin de famille depuis cet été !! eurkkk !! |
Salut à vous les filles, J'ai les larmes aux yeux juste à penser ce que les RSG peuvent avoir comme impact sur les enfants. Je vous envois pleins bisous pour vous dire de ne pas lâcher, vous êtes des mamans en or.
Vous me faites tellement réfléchir; c'est dur à avouer mais parfois, trop souvent à mon goût, lorsque je perds patience, je parle fort aux enfants ... mais il est tellement dur de ne pas reproduire ce dans quoi on a vécu... Je ne sais pas trop par quoi commencer mais je suis persévérente, je trouverais bien. Je sais exactement ce que je dois changer car ma grande fille de 5 ans est mon miroir...de ce que je n'aime pas de moi aussi. Je pense très fort à vous ... |
Citation:
À témoigner?????? :eek: ;( :confused: :mad: :no: La psy dit quoi de ca? Un témoignage à 3 ans? C'est fréquent? Et ta psy, elle va te référer à quelqu'un durant son absence? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone