Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je me sens....nulle et découragée.... (mon enfant refuse de manger) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23491)

anne-la-banane 20/01/2011 13:00

Je crois aussi que c'est seulement une passe et qu'il faut tenir son bout....

Je voudrais rajouter un petit conseil... Des fois, quand les 2 parents sont difficiles, l'enfant a le choix de repas que les parents aiment... donc l'Enfant choisi dans ce choix de repas ce que lui aime, donc restreint encore plus les menus... Faut pas oublier de lui faire gouter des plats que les parents n'aiment pas trop, l'enfant lui, aimera peut-être et élargira ses choix de menus...

Je dis ça car ma belle-souer et mon beau-frère sont extrèmement difficile, et leurs filles aiment à peu près la moitié des plats qu'eux aiment... Donc, finalement, elles aiment 4 ou 5 menus diffiérents car elles ont seulement le choix de ce que les parents aiment...

Quand elles vienennt chez moi, je leur fais des menus qu'on mange et que sûrment les parents n'aimeraient pas, et elles en mangent...

Ton histoire m'a fait pensé à cela, ça ne veut ps dire que c'est ton cas... il est sûrement dans une petite passe ou il s'esaye...

maman jan 20/01/2011 15:08

Merci may66 pour le tableau du comportement

C4tou 20/01/2011 17:27

et ne pas oublier de continuer à offrir les aliments qu'ils n'aiment pas ou moins... oui ça fait du gaspillage mais en réduisant au max la portion c'est moins pire....

JulyJoly 20/01/2011 17:50

On dirait que t'es chez nous! LOL

Mon gars a 3 ans et demi et c'est la même chose. Finalement, J'ai surveillé les collations avant souper ... elle doit être 2 heures avant le souper. L'autre soir, il n'as paqs voulu manger ... même pas y gouter, Je lui ai dit ok pas de trouble. T'as pas faim, mange pas. Je vais l'envelopper et te le garder pour plus tard. 1 hr plus tard, maman j'ai faim. Moi: Oui, et bien, il te reste ton souper, tu veux que je le réchauffe? Lui: non, je veux pas manger le souper. Moi: ok, pas de problème. Tu ne dois pas avoir si faim. Ben ya bougonné parce qu'on a dit non èa toute. Depuis ce temps, il mange. Je fais attention aux portions qu'on lui donne pour pas le découragé et il doit tout manger pour pouvoir manger d'autres chose ou au moins l'avoir gouter èa quelques reprises. S'il n'aime pas ... on lui dit 3 ou 5 bouchées et aprèes on lui demande ce qu'il en pense. Je prends des notes pour pas faire des recettes qu'il n'aime pas. Lache pas! ;) Ca va passé! :)

loganou 20/01/2011 17:54

le danger serait de lui donner autre chose justement
je me rapelle mon frere qui aimait rien et que ma mere lui donnait autre chose...
résultat il a 25 ans ne mange pas le legumes aucun! a peine de fruits et surtout rien de bon pour la santé...tiens ton bout !

JulyJoly 20/01/2011 18:00

J'oubliais ... t pas nulle. Défois on a le nez sur le problèeme et c difficile de voir les solutions!

mamadou 26/01/2011 17:09

Bonjour! Je voulais redonner des nouvelles...Depuis hier, l'appétit de mon coco est revenue! Youppi! Je vais en profiter jusqu'a la prochaine grève de la faim, comme on dit! Merci a toutes pour vos mots et encouragements! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone