Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Besoin de temps seule! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23654)

Josee30 25/01/2011 18:47

si les enfants sont habitués à ton conjoint je trouve que c'est l'idéal.

Dans le fond tu as un remplaçant, les parents ne sont pas mal pris. Alors pour ma part ce serait ton conjoint ou tu fermes.

Ton conjoint connait bien mieux les enfants que tu gardes qu'une remplaçante que tu engagerais à pied levé pour une semaine.

Et puis moi non plus je ne suis pas à l'aise avec le fait d'avoir une étrangère dans mes affaires quand je ne suis pas là.

rosabelle 25/01/2011 18:48

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 239537)
J'aimerais avoir un plan A-B-C! mais si les parents ne sont pas d'accord pour mon conjoint (qui est en congé l hiver et il reste à la maison avec nous donc les enfants sont habitués à lui et lui à eux), je vais fermé car quand je pense à ca, une remplacante dans mes choses pendant que je suis pas la...(ma garderie est dans mon apparte)....

alors ne pose pas la question aux parents et avise les que ton conjoint te remplacera ;)

j'ai juste bien de la difficulté à concevoir qu'un homme puisse s'occuper des enfants une semaine entière ( planifier, animer, ramasser, cuisiner, chanter, danser, consoler, discuter, habiller, changer les couches, sourires,superviser, etc.) :) que veux-tu nous sommes des "superwoman" ;)
mais.........j'imagine que tu prépaperas bcp de choses avant de partir ou que tu as un super conjoint :rolleyes:

maridgeve 26/01/2011 06:39

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 239540)
alors ne pose pas la question aux parents et avise les que ton conjoint te remplacera ;)

j'ai juste bien de la difficulté à concevoir qu'un homme puisse s'occuper des enfants une semaine entière ( planifier, animer, ramasser, cuisiner, chanter, danser, consoler, discuter, habiller, changer les couches, sourires,superviser, etc.) :) que veux-tu nous sommes des "superwoman" ;)
mais.........j'imagine que tu prépaperas bcp de choses avant de partir ou que tu as un super conjoint :rolleyes:

Ouais plus j'y pense plus j'ai de la misère à penser que mon chum pourrait faire tout ca une semaine de temps et c est sans penser à toutes les choses qu on fait la semaine pour notre propre famille (ménage, commissions, cuisiner...). Il est excellent avec les enfants mais je commence à me dire que je devrais partir avec lui......ouf que de dilemme. Ca fais 5 ans qu on est pas parti en voyage.....Je crois que je vais demander à ma belle maman (qui a déja eu une garderie) si elle voulait s occuper de mes enfants plus la garderie.....on croise les doigts qu elle va dire oui sinon je ferme

rosabelle 26/01/2011 09:49

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 239626)
Ouais plus j'y pense plus j'ai de la misère à penser que mon chum pourrait faire tout ca une semaine de temps et c est sans penser à toutes les choses qu on fait la semaine pour notre propre famille (ménage, commissions, cuisiner...). Il est excellent avec les enfants mais je commence à me dire que je devrais partir avec lui......ouf que de dilemme. Ca fais 5 ans qu on est pas parti en voyage.....Je crois que je vais demander à ma belle maman (qui a déja eu une garderie) si elle voulait s occuper de mes enfants plus la garderie.....on croise les doigts qu elle va dire oui sinon je ferme

ce serait p-e la meilleure solution. tu ne peux pas t'arranger avec les parents?? ils n'ont pas de plan B ????

Je sais que nous sommes toutes différentes, mais moi partir en voyage ( loin ) en sachant que le service de garde est ouvert, je ne relaxerais pas bcp :(
je suis toujours inquiète :o

maridgeve 26/01/2011 10:22

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 239685)
ce serait p-e la meilleure solution. tu ne peux pas t'arranger avec les parents?? ils n'ont pas de plan B ????

Je sais que nous sommes toutes différentes, mais moi partir en voyage ( loin ) en sachant que le service de garde est ouvert, je ne relaxerais pas bcp :(
je suis toujours inquiète :o

Bon c'est définitif, je dois annoncer aux parents que je pars une semaine mi-février, et je pars avec mon conjoint (il ne voulais pas au départ aller dans le sud mais je lui ai donner le goût:D). Je crois qu'un parent n'aura pas de difficulté a avoir un remplacant (le papa a perdu son emploi donc...) mais j ai un parent que je doute qu il ai quelqu un pour s occuper de leur enfant mais bon j ai besoin d un break pas D ENFANT! LOL

Libellule80 26/01/2011 10:43

Bonne idée ! Moi je pourrais pas laisser mon chum 1 semaine .. il me remplace quelquefois (Cest mon remplacant désigné au BC), mais il ne change pas de couche ... lol

maridgeve 27/01/2011 11:52

bon je pars le 6 février a CUBA! yeah je suis si contente. j ai une remplacante 3 jours donc les parents ne seront pas dans la shnout (la remplacante est ma belle maman en plus donc je lui fait amplement confiance pour lui confier les nenfants!)

rosabelle 27/01/2011 12:37

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 240078)
bon je pars le 6 février a CUBA! yeah je suis si contente. j ai une remplacante 3 jours donc les parents ne seront pas dans la shnout (la remplacante est ma belle maman en plus donc je lui fait amplement confiance pour lui confier les nenfants!)

c'est un bon compromis........;)
j'espère que tu en profiteras pour te reposer :p

chevygirl 27/01/2011 13:45

Oui je crois que tu as pris la bonne décision, on a besoin de se retrouver entre couple des fois et ça aide à mieux continuer après

lou-lou 27/01/2011 14:08

profite en bien et repose toi. Très bonne idée de partir avec ton amoureux. :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone