Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   En plein milieu de la sieste... opinions SVP! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23674)

C4tou 25/01/2011 13:53

je te conseille aussi d'envoyer un ptit mémo à tous tes parents pour leur rappeler le fonctionnement des heures d'arrivée et de départ....

Moi je fonctionne ainsi :
-si l'enfant arrive après 9 heures ou s'absente, les parents doivent me téléphoner pour m'aviser.
- Je n'accepte pas d'enfants durant le diné ou la sieste à moins d'une entente entre nous pour exception. Si l'enfant doit venir avant la sieste, celui-ci devra faire sa sieste avec les autres.

Et dans ton mémo, profites-en pour faire d'autres rappel, ex. les articles nécessaires à avoir à tous les jours, les maladies et exclusion, etc.... comme ça ça passe mieux!!!

Mimiau3bebe 25/01/2011 13:58

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 239389)
c'Est ce que je disais aussi..............sensibiliser la personne!! ;)
Heureurement, ce genre de personne est rare :eek:

haha ce rare et moi la chanceuse a eu 2-3 comme ca.....J'ai aussi un papa qui vien prend se deux ptit pendant la sieste a 2h30 les vendredi car il fini travail tot et il habite loin. Ca me derange moins par contre parce que je les revielle a 2h45 de tout facon. Les sieste le vendredi sont juste un peu plus tot ce tout.

C4tou 25/01/2011 13:58

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 239374)
Elle est reconnue, elle n'a pas le droit de faire ca! :no:

Mais moi je suis accréditée et je voudrais bien voir un parent venir me porter son enfant à 12h10 sans qu'il ait mangé.... Oui je le prendrais mais non désolée JAMAIS je ferais diné un enfant qui arrive en retard quand mon diné est fini!!!
Ya des limites quand même....

Mimiau3bebe 25/01/2011 14:00

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 239390)
je te conseille aussi d'envoyer un ptit mémo à tous tes parents pour leur rappeler le fonctionnement des heures d'arrivée et de départ....

Moi je fonctionne ainsi :
-si l'enfant arrive après 9 heures ou s'absente, les parents doivent me téléphoner pour m'aviser.
- Je n'accepte pas d'enfants durant le diné ou la sieste à moins d'une entente entre nous pour exception. Si l'enfant doit venir avant la sieste, celui-ci devra faire sa sieste avec les autres.

Et dans ton mémo, profites-en pour faire d'autres rappel, ex. les articles nécessaires à avoir à tous les jours, les maladies et exclusion, etc.... comme ça ça passe mieux!!!

Oui mais j'ai pas le droit, non?? de refuser entre telle et telle heure?

Josee30 25/01/2011 14:03

Citation:

Envoyé par Mimiau3bebe (Message 239394)
haha ce rare et moi la chanceuse a eu 2-3 comme ca.....J'ai aussi un papa qui vien prend se deux ptit pendant la sieste a 2h30 les vendredi car il fini travail tot et il habite loin. Ca me derange moins par contre parce que je les revielle a 2h45 de tout facon. Les sieste le vendredi sont juste un peu plus tot ce tout.

Moi aussi j'en ai un qui part vers 14h30 le vendredi. Le vendredi ça me dérange moins on se demande pourquoi :p
mais je ne laisserais pas un parent arriver quand il veut surtout l'après-midi comme ça. c'est pas une halte-garderie. Je trouve ça plate parce qu'il y en a qui s'en foutent. Je ne crois pas qu'en installation ce soit comme ça. (corrigez-moi si je me trompe)

C4tou 25/01/2011 14:04

Citation:

Envoyé par Mimiau3bebe (Message 239397)
Oui mais j'ai pas le droit, non?? de refuser entre telle et telle heure?

Mais moi c'est ce que je fais et je suis accréditée...:yes:
En plus j'ai en ce moment une maman qui travaille pour mon BC et c'est la deuxième fois que je prends une maman qui travaille au BC alors je dois pas être si méchante que ça d'exiger que mes cocos arrivent dans des heures raisonnables pour le bon fonctionnement de ma routine... ;)
Un moment donné c'est juste le gros bon sens!!!

Mimiau3bebe 25/01/2011 14:10

Ce ca que je pensait aussi. J'etait surprit que le BC pensait que je devrait accepter. Moi qui a penser les enfant a cette age a besoin de la stabilitee, de leur repos, Je suis TRES flexible avec les parent et je m'adapte le mieux que je peut a chaque famille. J'ai veux beaucoup de rsg qui dit ce comme ca et si tu aime pas mais tu peut trouver d'autre place. Je pense je vais fair un memo demander qu'il ne l'importe pas durant la sieste pour respecte des autre enfants.....je pense on a droit a au moins ca.

rosabelle 25/01/2011 14:14

[quote=C4tou;239402]Mais moi c'est ce que je fais et je suis accréditée...:yes:
En plus j'ai en ce moment une maman qui travaille pour mon BC et c'est la deuxième fois que je prends une maman qui travaille au BC alors je dois pas être si méchante que ça d'exiger que mes cocos arrivent dans des heures raisonnables pour le bon fonctionnement de ma routine... ;)
Un moment donné c'est juste le gros bon sens!!![/QUOTE]

EXACT le GBS, les parents de peuvent pas déranger non seulement la RSG mais surtout les autres enfants qui font dodo.
LE papa n'aimerait surement pas qu'un autre adulte réveille son petit..........
il doit respecter les autres lui aussi

Mimiau3bebe 25/01/2011 14:30

eeeeeh il ya toujour quelque chose depuis mon ouverture ca faite un mois et demi. Il etait le premier enfant a frequenter et souvent la maman me dit "il est malade sort les pas dehors.'" ou "Il fait froid aujourdhui, sort le pas aujourdhui." J'ai accepter au debut et meme quand j'avais un autre ptit (2 de 15mois) mais la avec mon group de 6 je peut pas penaliser les autre parceque ca fait pas leur affaire de sortir leur ptit. Je lui expliquer que si il fait beau je doit sortir mainenant et si il fait plus que -13 ou -14 je vais sortir. Il a arriver il importe l'enfant avec des soulier de marche a place des bottes.....moi je peut pas sortir apres!!! Je me demande si ce pour ca il vien tard.....pour eviter ma sorti dehors

bozzo 25/01/2011 14:47

ya pas quelque chose comme 10h maximun 4h minumun? si un parents est inscrit temps plein?
si tu ferme à 5hpm s'il vien a 1h30/2hpm ya pas 4h .....non? j'suis dans le champ hein?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone