Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie fermée. Cause de gastro. Payer? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23778)

rosabelle 28/01/2011 06:22

Citation:

Envoyé par 0Namy0 (Message 240312)
j'aime beaucoup cette façon de penser bozzo.

J'ai regardé dans le contrat et il est rien écrit à se propo.

Normalement, je ne devrais pas payer 3 jours cette semaine. On va voir ce qu'elle va dire..

Effectivement, si rien n'Est mentionné dans le contrat, tu ne devrais pas payer. À moins que ce soit mentionné 52 semaines à ? ( le tarif).

Elle 28/01/2011 08:06

Moi non plus je ne charge pas quand la garderie ferme pour gastro. Ça fait parti du travail me semble...

De toute façon quand je ferme pour gastro c'est qu'il y a épidémie donc plus de la moitié des enfants qui l'ont dans les même journées. C'est arrivée seulement 1 fois en 5 ans.

au royaume enchanté 28/01/2011 08:21

bonjour moi quand je ferme pour gastro les parents paient quand même et pour mes maladies et ceux de ma famille mais je suis la 48 semaines par année à 120% et quand il a un problème pour eux je suis là que ca soit pour fermée plus tard on s'en parlent on communique et on se comprend parent extra chanceuse.

rosabelle 28/01/2011 09:53

peu importe comment nous fonctionnons.........l'important c'est de discuter de tout ça avant la signature du contrat.

Si les parents en sont informés, ils doivent se conformer aux règles lorsque ce type de cas arrive.

Petite souris 28/01/2011 12:53

Je ne ferme presque jamais parce que j'ai la chance d'avoir une remplacante (qui est ma mère et qui est habituée) Donc les parents ne sont aucunement pénalisé par mes maladies ou celle de mes enfants ...

Par contre lorsqu'il y a épidémie et que je dois fermé pour tout désinfecté c'est payant ... Avec l'expérience que j'ai vécu l'an passé j'ai changé ca cette année ... Deux parents on omis volontairement de me dire que leurs enfants avaient été malades , résultats : grosse épidemie ... Donc maintenant je dis c'est l'affaire de tout le monde la gastro , donc si vous cacher quelque chose vous êtes aussi pénalisé ...

Malheureusement les bons parents paient pour les mauvais ...

copine 28/01/2011 13:03

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 240315)
je ne chargeais pas avant, mais comme certains parents m'envoyaient leur enfant avec une gastro (seulement des diarrhées) et que cela contaminait ma famille, je me suis fâché et maintenant je charge quand je ferme pour gastro uniquement, c'est bizarre ça fait 2 ans que je n'ai pas eu d'épidémie de gastro.
J'étais tanné de perdre mon revenu pour des parents qui refusait de prendre un congé payé à leur travail. (je parle des parents de ma garderie, je ne généralise pas)

Nos clauses dans notre contrat se font souvent en fonction de notre clientèle actuelle ou nos expériences antérieur ;)

J'aurai pu écrire ce message !
J'ai vécu exactement les mêmes choses !!!

C4tou 28/01/2011 14:21

J'ai une question pour vous les filles qui font chargée les jours de fermeture pour gastro lorsque c'est un enfant de la garderie qui l'a amené...

- Si l'enfant qui a la gastro a été présent à la garderie seulement 4 à 5 jours après son dernier symptôme mais que tout le monde l'a attrapé quand même, que faites-vous? Charger vous les parents pour vos jours où vous l'avez eu et pour désinfecter?

- Et si le premier cas est un parent et qui garde son enfant 2 jours au cas où et que finalement il vous l'envoie (sans que l'enfant l'ai eu) et que tout le monde l'attrape finalement, chargez-vous??

J'ai eu 2 fois la gastro dans mon milieu et c'était de ces 2 façons que nous l'avons attrapés. J'aimerais bien moi aussi ajouter cette clause à mon contrat mais lorsque ces des situations comme ça qui arrivent je ne saurais pas trop si je devrais charger ou non. Qu'en pensez-vous?

Petite souris 28/01/2011 17:06

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 240460)
J'ai une question pour vous les filles qui font chargée les jours de fermeture pour gastro lorsque c'est un enfant de la garderie qui l'a amené...

- Si l'enfant qui a la gastro a été présent à la garderie seulement 4 à 5 jours après son dernier symptôme mais que tout le monde l'a attrapé quand même, que faites-vous? Charger vous les parents pour vos jours où vous l'avez eu et pour désinfecter?

- Et si le premier cas est un parent et qui garde son enfant 2 jours au cas où et que finalement il vous l'envoie (sans que l'enfant l'ai eu) et que tout le monde l'attrape finalement, chargez-vous??

J'ai eu 2 fois la gastro dans mon milieu et c'était de ces 2 façons que nous l'avons attrapés. J'aimerais bien moi aussi ajouter cette clause à mon contrat mais lorsque ces des situations comme ça qui arrivent je ne saurais pas trop si je devrais charger ou non. Qu'en pensez-vous?

Moi je pense que tu devrait l'inscrire dans ton contrat pour être sûre mais faire quand même du cas par cas ... Moi j'aurais pas charger dans des cas comme ca ... Dans le fond c'est pas des mauvaises intentions de tes parents , ils ont quand même pris leurs précautions ...
Mais quand tu dis tout le monde l'a pogné c'est tu tout tes cocos de ta garderie aussi ? Parce que moi quand il y a épidémie c'est à dire 3 ou plus qui l'ont je charge , dans le fond je suis forcée de prendre la décision de fermé mais dans le fond j'aurais pu tout simplement leurs dire je prend pas ton petit il est malade et leurs dire je suis ouverte donc vous devez payer ... Tu comprend ce que je veux dire ? (ca l'air mêlant mon affaire) C'est un jeu de mots dans le fond ... Et mes parents sont au courant de ca ... Je ferme , je nettoie et eux garde leurs enfants malades , j'aurais aussi pu leurs dire je suis ouverte mais je ne prend pas ton petit et tu paye ...

C4tou 28/01/2011 17:12

et je comprends très bien ce que tu as écrit peite souris.... merci de ta réponse

Valérie G 28/01/2011 17:27

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 240460)

- Si l'enfant qui a la gastro a été présent à la garderie seulement 4 à 5 jours après son dernier symptôme mais que tout le monde l'a attrapé quand même, que faites-vous? Charger vous les parents pour vos jours où vous l'avez eu et pour désinfecter? était-il présent le premier jour des symptômes ? oui je charge pour tout l'monde

- Et si le premier cas est un parent et qui garde son enfant 2 jours au cas où et que finalement il vous l'envoie (sans que l'enfant l'ai eu) et que tout le monde l'attrape finalement, chargez-vous?? c'est bien que le parent ait penser aux autres, mais la période d'incubation est de 2-3 jours donc s'était insuffisant pour éviter de contaminer les autres.

je charge parce qu'une journée de fermeture pour désinfection n'est pas une partie de plaisir mais bien un travail. Les parents ne devraient pas s'offusquer d'avoir à payer pour éviter d'attraper la gastro.

Pis faire du cas par cas peu parfois créer des frustrations car oui le parent est de bonne foi mais ça quand même contaminé les autres enfants et tu as quand même passer plusieurs heures à désinfecter bénévolement.

Charger tout l'monde les sensibilise à la situation mais surtout aux conséquences.

Sachez que le virus de la gastro reste 12 jours sur les objets donc quand on visite des amis, de la famille qui ont eu la gastro la semaine dernière, vous avez des chances de l'attaper :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone