![]() |
Citation:
|
oui tout a fait on ne peut pas plaire a tout le monde mais un petit effort de notre part ne tura personne et je te jure que pour ma part j'en suis récompensé au centuple car tout mes parents léve tot sont des crémes !!! j'ai le café des fois , des muffins d'autres , une maman ne me dit jamais assé merci etc ... je crois que c'est ce genre d'attention envers notre clientéle qui fait qu'on a des petits bonheur comme ca et qu'on se sent choyé
note aux parents: si vous cherchez a partir de 6h30 mais que toutes les gardo ouvrent a 7h dans votre coin essayé quand mm d'appeler pour demander si cela serai negociable car pour mon exemple personnel au début j'ouvrais a 7h ensuite 6h30 et maintenant 6h !!! certaines rsg sont flexible mais le marque pas toujours dans les annonces |
Et je pourrais ajouter.........on oblige pas! Combien quitte nos milieux pour aller en installation à cause des heures??? Cela sur une base volontaire.
Moi, je fais 10 heures, je donne mon 100% et je ne suis pas capable d'en faire plus. Quand j'ai débuté au privé, j'ouvrais 12 hres :eek:, toute ma famille en à payé le prix tellement j'étais épuisée :no: Souvent, les parents finissaient tôt et venaientt à la fermeture pile pile. Je voulais accomoder certains parents puis...............ceux qui n'avait pas besoin de ces heures en ont profité largement :o Je me suis épuisée pour des faux-besoins |
Citation:
|
Je sais que vous travaillez très fort! 10 heures par jour c'est énorme, j'en convient.
Mais je crois qu'il faut, comme on l'a dit plus haut, s'adapter à la clientèle...voilà... Oui, j'ai en tout et partout 1h30 de voyagement à faire le matin, dans le traffic et tout. Le soir, si je termine à 6...faites le calcul... Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce traintrain quotidien. OUI, j'ai hâte que le train arrive à Mascouche!!! :) |
Je suis de Terrebonne et sur ma fiche au départ j'ouvrais de 7h00 à 17h00. J'ai une maman qui m'a appellé pour me demander s'il y avait possibilité car elle a besoin du service à partir de 6h30. J'ai donc changé mes heures pour 6h30 à 17h00 mais j'ai accepté aussi parce que je sais que le petit poupon de 7 mois quittera la garderie vers
15h. Mais je suis chanceuse car les autres que j'ai arrive vers 7h15 et quitte à 16h00 alors je suis choyée d'avoir des parents avec des horaires tôt. Il me reste toujours une place à combler.... |
je trouve ca ben beau devoir s'adapter à la clientèle mais ya quand même des limites, si j'ouvre a 6h et ferme a 18n pour accomoder tout le monde, il me reste quoi comme vie privée ???
Si votre patron vous demande de faire 1h de plus le matin et le soir pour le dépanner, vous aller faire koi ??? On donne déjà 10h de notre temps a vos enfants et on se fait dire que ce n'est pas assez!!! Ca fait des enfants qui passent 50h par semaine en garderie, c'est énorme !! Je sais que les enfants ne sont pas tous présent 10h mais sur un groupe de 6 si j'en ai qui arrive tot et partent tot j'en aurais aussi qui partent tard et moi je les travailles toutes ces heures, qu'il reste moins d'enfants ne change pas grand chose. Des enfants qui arrivent a 6 h à la garderie, ils se lèvent a quelle heure??? 5h du matin, c'est extrêmement tot pour un petit coco. Je trouve que les parents en demande de plus en plus au RSG, plus d'heure d'ouverture, plus d'activités éducatives, des osrties a l'extérieur, des repas équilibrer. Tout ca pcque les parents travaillent trop. Pcque eux n'ont pas le temps alors on le fait a leur place. Je ne suis pas très positive ce matin mais je trouve qu'il y a bcp de pression sur les épaules des RSG et les parents sont souvent insatisfait. Aucune RSG ne peut remplacer le temps de qualité qu'on peut passer avec ses propres enfants. Pensez-y!?! |
Bien des propriétaires de garderies en milieu familial négligent leurs propres familles pour que les parents de leur garderie aient le temps d'aller travailler, au début je l,ai fait pendant 3 mois et plus jamais je ne négligerai mes enfants et mon temps personnel pour acomoder qui ce soit. Quand on décide d'avoir des enfants il faut faire avec certaines contraintes mais je refuse de les imposer à mes propres enfants.
|
je suis tout à fait d'accord avec toi, evy02. On fait 10h par jour et on se fend en 4 pour les enfants et ce n'est pas encore assez. Je pense que si l'horaire des parents ne *fit* pas dans les 10h que nous offrons , bien faudrait penser à avoir quelqu'un à la maison pour s'occuper des enfants. On est quand même pas pour être ouvert 24h !!!On a une vie nous aussi et je pense que nous fesons déjà plus que notre part.
|
merci Phaniliprix et poupée je suis contente de voir que des gens pense comme moi !!!
Il n'y a pas juste accomoder les autres dans la vie. Si j'ai un emploi qui faut que je ne vois plus mes enfants, je me poserait des questions !!! Il vient un temps ou il faut faire un choix entre sa famille et le reste, pcque sinon ca sert a rien d'avoir des enfants. Je n'accepterais jamais de passer 1h30 dans le traffic !!!! D'ailleurs je l'ai fait mon choix, j'ai décidé d'ouvrir un milieu familial pcque quand je travaillais mon fils passait 50h avec qquun qui je ne connaissais pas, ma RSG était génial mais je trouvais abhérant qu'un si petit enfant passent tant de temps avec qqun que je connais a peine. Quand c'est rendu que ton enfant t'appelles Lili comme sa gardienne, ca fait vraiment mal au coeur et c'est la que j'ai décidé qu'aucun travail au monde, le plus payant soit t'il était plus important que mon role de maman. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone