Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Je suis inscrite au CÉGEP à distance! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23903)

stephanie288 13/05/2011 14:04

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 241521)
Hier j'ai fait mon inscription au cegep à distance pour terminer mes deux cours pour devenir une éducatrice formée.

J'ai terminé en bacc en éducation en juin dernier et j'ai fait analyser mon dossier au ministère et je dois compléter 2 cours, santé et sécurité.. ensuite je serai considérée formée!!

Y'a des filles qui ont fait ces cours? Ils sont comment? J'ai hâte de recevoir mes trucs, mais d'un autre coté j'ai peur de rusher :p

Comment ça fonctionne pour la reconnaissance des acquis?? J'aimerais que tu me donnes desiinfos, car je suis dans la même situation que toi. Je suis détentrice d'un bacc en enseignement et j'aimerais compléter les cours manquant pour avoir on titre d'éducatrice... Merci en avance!!!:D

marieaniko 13/05/2011 17:19

Citation:

Envoyé par stephanie288 (Message 268701)
Comment ça fonctionne pour la reconnaissance des acquis?? J'aimerais que tu me donnes desiinfos, car je suis dans la même situation que toi. Je suis détentrice d'un bacc en enseignement et j'aimerais compléter les cours manquant pour avoir on titre d'éducatrice... Merci en avance!!!:D

je t'écris en mp

stephanie288 14/05/2011 13:15

merci pour les infos, j'ai envoyé un courriel à la personne concernée...

tidoux 16/05/2011 18:19

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 267968)
Tidoux, je pensias à toi justement et je m'en venais prendre de tes nouvelles

Allo, désolé, je n'ai pas reçu de notifications par courriel... je n'avais pas vu ta réponse...

J'ai envoyé ce matin mon dernier devoir en Sécurité. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire mon examen bientôt, de toute manière, il faut que j'attende mon résultat. Ma prof est en congé pendant 2 semaines en juin, donc je vais peut-être attendre son retour avant de passer l'examen... De toute manière, je ne sais tellement pas comment préparer cet examen là... Fait longtemps j'ai pas étudié.:laugh:

marieaniko 16/05/2011 18:22

Tu as raison, moi non plus je ne saurai pas comment préparer cet examen. Par contre, si je me souviens bien, on a le droit à nos notes de cours.. faudrait que je regarde le guide :)
moi je me dirige tranquillement pas vite vers mon 3e devoir.. lentement mais surement :P

tidoux 16/05/2011 18:24

Oui on a droit à tout sauf les devoirs... J'imagine qu'il faudrait peut-être mettre des signets pour retrouver rapidement la matière...

marieeve434 16/05/2011 19:07

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 262898)
En fouillant sur le site, j'ai vu qu'il demandait des profs ou tuteurs je pense pour un DEC en éducation.. est-ce qu'il va être disponible bientot ou c'est vraiment à long terme?

Il demande toujours des tuteurs et des profs pour monter le cours pcque ya une grande demande au niveau de se cours la cest pour ca :)

malikarose 25/05/2011 06:57

salut svp je veux savoir la durée de la formation éducateur chez cégep a distance aec ace-que 1ans oubien3ans merci beaucoup

stephanie288 25/05/2011 13:45

Finalement, j'ai obtenu les réponses à mes questions. Étant donné que j'ai complété mon BACC avant mai 2004, je suis considérée comme formée, donc pas besoin de compléter aucun cours!!!!!

Je suis super contente, ça m'ouvre des portes de plus si je décide de changer de branche...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone