Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je veux acheter MA maison BON :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24042)

Dre.House 07/02/2011 11:21

pour avoir un pret maison avant tout tu dois etre pré-qualifié par la banque... donc mettons ex:150 000$ en pré-qualification (va veut dire que la banque t'autorise a emprunter ce montant)

lilou 07/02/2011 11:36

La première chose à faire c'est de voir combien vous pouvez cotiser à vos REER (si vous avez produit un rapport d'impôt l'an passé, sur votre avis de cotisation ça va être écrit le montant inutilisé que vous pouvez reporter ) et à cela vous pouvez ajouter le montant auquel vous avez droit cette année. Parce que c'Est bien beau emprunter 20000$ mais si vous pouvez juste cotiser 5000$ ça vous avance pas plus. Je te dis ça parce que tu mentionne que vous avez 21 ans...ça risque de jouer sur le montant max que vous pouvez cotiser car plus on avance en âge plus on peut en mettre si on ne l'a pas fait les années avant...

Vero Hull 07/02/2011 11:41

Pourquoi ne pas commencer par aller a la banque pour connaitre votre capacité d'emprunt et vous donner une idée de combien ca couterait par mois pour un hypothèque.

Attention aux prêts REER c'est bien beau mais il faut le rembourser après!

evy02 07/02/2011 13:15

l'idéal serait que tu rencontres un conseiller financier à la caisse ou dans une banque, il va etre capable de t'expliquer tout ca beaucoup mieux que nous !!! Et il va pourvoir demêler ca avec vous, REER, prêt pré-autorisé, mise de fonds avec la SCHL ou sans.

Bonne chance

Nad29 07/02/2011 13:31

Quand nous avons acheté notre première maison, ce sont les gens (une de la caisse et une de la banque) qui sont venus chez nous.
Mon beau frère est dans le même processus que toi et a fait affaire avec multi-prêt. La dame est aussi venu chez eu et ils ont adoré le service. Ils sont maintenant pré-approuvé et la dame leur à tout expliqué les étapes et les différentes options qui s'offraient à eux.

Pinotte 07/02/2011 15:35

C'est vrai que Multi-Prêt sont vraiment efficace. Ils cherchent pour toi la compagnie qui répondra le plus à tes besoins. Le seul hic, c'est que souvent ils nous sortent des banques qu'on ne connait pas et qui n'a pas de "bureau ou établissement" où on peut aller. Moi j'aime bien que ce soit une compagnie qu'on connait et où je peux aller au besoin. Une amie a fait affaire avec eux et s'est fait financer par une banque des USA qu'on ne connait pas. Ça marche super bien, ils ont un super taux mais moi je suis trop... chicken pour ça!

Sans la SCHL ça prends 25% de mise de fond. Et si je ne me trompe pas, maintenant en ne faisant pas affaire avec la SCHL, ce n'est même plus 5% qu'il faut donner, c'est plus...

Peut-être que qqun qui vient d'Acheter pourrait nous dire quel est rendu le % avec la SCHL?

Ha non... je pense qu'avant sans la SCHL il fallait donner 20% et maintenant c'est 25%... est-ce que ça se peut?

Entouka, je sais qu'un % a changé!

lilou 07/02/2011 16:55

Nous sommes en train d'acheter notre maison et si on donne 25% de mise de fond on a pas à payer une prime dassurance SCHL mais si c'est moins il faut payer une prime (eele est ajouter au montant d'hypotheque que tu emprunte...

Dre.House 07/02/2011 17:10

aaaaaaaaah pas multipretttttttt !!!!! jai eu un taux hypothecaire merdique et aucun suivi de dossier donc a deconseiller fortement !!!!

Thalye 07/02/2011 17:16

La mise de fond à donner avec la SCHL est de 5%....nous venons d'acheter notre maison et nous passons par eux...:0)

Dre.House 07/02/2011 17:21

je sais que banque laurentienne on de SUPER bon taux.... de quel coin es-tu?? je connais une agent a cette banque la....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone