Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Facture avec plusieur article de différente catégorie , que faire??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24275)

Charlotte81 14/02/2011 14:04

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 245180)
Bonjour, moi j'ai ouvert l'été dernier et j'ai commencé à calculer les factures accumulées, je les sépares par catégorie mais j'ai une petite question qui rejoint celle de Melli.

Est-ce que je peux faire des photocopies de facture ou il y a plus d'un article dans différentes catégories et les surlignés?

Exemple sur une facture il y a des lingettes pour bébés et du windex je fait une photocopie et je la mets dans la catégorie articles ménagers et l'original dans la catégorie soins de bébé, est-ce que ça se fait? Merci.

En gros, moi je décortique mes factures à l'informatique, pour le classement des factures ''papier'', je les classe par dates (ce qui évite de faire des copies).

Je surligne chaque catégorie d'une couleur différente et au dos de la facture je fais les calcul pour les taxes et indique la catégorie de dépenses.

Charlotte81 14/02/2011 14:08

Exemple sur une facture il y a des lingettes pour bébés et du windex je fait une photocopie et je la mets dans la catégorie articles ménagers et l'original dans la catégorie soins de bébé, est-ce que ça se fait? Merci.[/quote]

Tu peux le faire aussi de cette façon, mais n'oublie pas d'ajouter les taxes.

Le plus simple reste de classer les facture par dates pour chacun des mois. Ca t'évite de faire des copies de factures ET tu peux les retrouver facilement si tu prends la peine d'inscrire sur ton fichier comptable la date de la facture.

pinoux 14/02/2011 14:10

Citation:

Envoyé par Charlotte81 (Message 244372)
Oui tu sépares les articles par poste de dépenses. Tu recalcules le tout (avec les taxes). Moi j'inscris mes formules à l'arrière des factures.

Exemple tu as acheté des céréale 1$ et un siège d'appoint 1$ pour un total de 2.13 avec les taxes (mettons hihi).

Alors à l'endo de la facture j'inscrirais :
Nourriture 1$ = 1.00$ (non-taxable...)
Équipement de garderie 1$ - .05$ .06$ = 1.13$

voila...

J'ai du mal a comprendre ce calcule. Peux tu me l'expliquer a nouveau s'il te plait. Merci d'avance;)

missvicky 14/02/2011 14:15

Merci beaucoup Charlotte81!

Melli 15/02/2011 14:27

donc je peux continuer de classer mes factures par date. Fiou je trouve sa un peu compliquer par catégorie vue que des fois il a plus d'une catégorie sur la même facutre et j'ai commencer à les classer par date.

Charlotte81 15/02/2011 14:31

Citation:

Envoyé par pinoux (Message 245187)
J'ai du mal a comprendre ce calcule. Peux tu me l'expliquer a nouveau s'il te plait. Merci d'avance;)

Dans le fond, le calcul, c'est les taxes... Il faut juste ne pas oublier que la nourriture n'est pas taxable ;)

Tu dois inscrire ton montant AVEC les taxes (si taxes il y a, évidemment). Si tu veux plus d'info, ne te gêne pas ;)

Charlotte81 15/02/2011 14:33

Citation:

Envoyé par Melli (Message 245476)
donc je peux continuer de classer mes factures par date. Fiou je trouve sa un peu compliquer par catégorie vue que des fois il a plus d'une catégorie sur la même facutre et j'ai commencer à les classer par date.

Oui, par dates c'est beaucoup plus pratiques... Moi je fais une pochette par mois et je classe tout par date. Fait juste penser de faire des copies de tout tes achats de plus de 500$ pour ton comptable (par le total de la facture mais bien l'item que tu as acheté).

Melli 15/02/2011 14:41

Citation:

Envoyé par Charlotte81 (Message 245483)
Oui, par dates c'est beaucoup plus pratiques... Moi je fais une pochette par mois et je classe tout par date. Fait juste penser de faire des copies de tout tes achats de plus de 500$ pour ton comptable (par le total de la facture mais bien l'item que tu as acheté).

Que veux tu dire par faire des copie de tout les acahts de plus de 500$.

Charlotte81 15/02/2011 14:50

Citation:

Envoyé par Melli (Message 245491)
Que veux tu dire par faire des copie de tout les acahts de plus de 500$.

Exemple, tu as acheté une étagère de garderie à 550$. Tu dois faire une copie et mettre ca dans une autre fiche (ou tu mettras toutes les factures de plus de 500$).

C'est simplement que ton comptable te le demandera certainement. Il vérifie seulement ces items en particulier et de plus, certains (la plupart) seront ''amortissable''.

Amortissable : terme comptable, dans le fond, ce que ça dit c'est que le bien a un usage (durée de vie) assez longue. Exemple : table à diner, étagère, frigo, etc. Le comptable va séparer son coût et le répartir sur quelques années (généralement 5 ans). Donc au lieu d'avoir une dépense de 550$ pour l'an 2011, tu aurais 110$ en 2011 - 110$ en 2012 - 110$ en 2013 - 110$ en 2014 et 110$ en 2015... Voila, c'est ca! :yes:

Melli 15/02/2011 14:53

Citation:

Envoyé par Charlotte81 (Message 245496)
Exemple, tu as acheté une étagère de garderie à 550$. Tu dois faire une copie et mettre ca dans une autre fiche (ou tu mettras toutes les factures de plus de 500$).

C'est simplement que ton comptable te le demandera certainement. Il vérifie seulement ces items en particulier et de plus, certains (la plupart) seront ''amortissable''.

Amortissable : terme comptable, dans le fond, ce que ça dit c'est que le bien a un usage (durée de vie) assez longue. Exemple : table à diner, étagère, frigo, etc. Le comptable va séparer son coût et le répartir sur quelques années (généralement 5 ans). Donc au lieu d'avoir une dépense de 550$ pour l'an 2011, tu aurais 110$ en 2011 - 110$ en 2012 - 110$ en 2013 - 110$ en 2014 et 110$ en 2015... Voila, c'est ca! :yes:

Oki parfait merci!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone