![]() |
Citation:
Je surligne chaque catégorie d'une couleur différente et au dos de la facture je fais les calcul pour les taxes et indique la catégorie de dépenses. |
Exemple sur une facture il y a des lingettes pour bébés et du windex je fait une photocopie et je la mets dans la catégorie articles ménagers et l'original dans la catégorie soins de bébé, est-ce que ça se fait? Merci.[/quote]
Tu peux le faire aussi de cette façon, mais n'oublie pas d'ajouter les taxes. Le plus simple reste de classer les facture par dates pour chacun des mois. Ca t'évite de faire des copies de factures ET tu peux les retrouver facilement si tu prends la peine d'inscrire sur ton fichier comptable la date de la facture. |
Citation:
|
Merci beaucoup Charlotte81!
|
donc je peux continuer de classer mes factures par date. Fiou je trouve sa un peu compliquer par catégorie vue que des fois il a plus d'une catégorie sur la même facutre et j'ai commencer à les classer par date.
|
Citation:
Tu dois inscrire ton montant AVEC les taxes (si taxes il y a, évidemment). Si tu veux plus d'info, ne te gêne pas ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est simplement que ton comptable te le demandera certainement. Il vérifie seulement ces items en particulier et de plus, certains (la plupart) seront ''amortissable''. Amortissable : terme comptable, dans le fond, ce que ça dit c'est que le bien a un usage (durée de vie) assez longue. Exemple : table à diner, étagère, frigo, etc. Le comptable va séparer son coût et le répartir sur quelques années (généralement 5 ans). Donc au lieu d'avoir une dépense de 550$ pour l'an 2011, tu aurais 110$ en 2011 - 110$ en 2012 - 110$ en 2013 - 110$ en 2014 et 110$ en 2015... Voila, c'est ca! :yes: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone