Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Vomissement sur + 1 semaine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24439)

nanimo 15/02/2011 09:48

Il y a peu être une autre raison aux vomissements!

Depuis la semaine dernière, ma fille a eu : la gastro, l'inflluenza et nous savons depuis samedi qu'elle a un streptocoque!

Elle vomissait encore dimanche soir et nous avons su que son médicament pour l'influenza pouvait lui causer des naussées et que son streptocoque pouvait également lui donner des vomissements.

Depuis qu'elle prend ses antibiotiques pour streptocoque, tout est sous contrôle!!!!! Sauf que, cette nuit j'ai dû me rendre à l'urgence : c'est mon fils qui a le streptocoque!

Je préfère en rire que d'en pleurer! Entk, je pense qu'on a tout eu!

C4tou 15/02/2011 12:26

Citation:

Envoyé par ciele (Message 245337)
Je reviens de l'hopital. Il y a épidémie de rotavirus cette gastro est tres virulente et peux durer jusqu'a 10 jours.

Fais attention!

Maizant c'est un virus en béton celui-là :laugh:

L'année passée on l'a tous eu lorsque j'ai réintégré le coco qui l'avait 5 JOURS APRÈS son dernier symptôme :eek:

Et toutes les sortes de gastro peuvent être présentes dans les selles jusqu'à 2 semaines après le retour des selles normales (pas après le dernier symptôme là)....

Mais pour le rotavirus je suis certaine que si tu passes à côté de lui mais il te saute dessus ;)

C4tou 15/02/2011 12:30

Citation:

Envoyé par malorie (Message 245298)
Merci pour vos vos réponses.

De fait, le doc a dit que cétait normal, c'est juste son système qui est lent a s'en remettre.

Moi j'ai décidé de l'accepté demain quand même, car pour moi, elle a eu le 48h sans symptomes... elle a revomit 1x par la suite, mais c'est indiqué dans ma régie que c'est exclusion pour 1 vomissement+ un autre symptome (diarrhé, fièvre) ou 2 vomissement en 12h... ce qui n'est pas le cas.

Comme elle allait très bien depuis 48h, je traite ca comme un nouveau départ.... on verra si c'est une erreur.... si on retombe toute malade, j'aurai eu ma lecon : (... Mais ca fait quand même 1 semaine qu'elle a été malade, alors je crains moins la contagion.

merci la gang

minipapou

L'avez-vous tous attrapés vous aussi??? Si oui, pas de raison de t'inquiéter, on ne peut rattraper 2 fois le même virus de gastro dans la même période....
Si toi et ta famille ne l'avez pas eu encore, mais je te souhaite bonne chance et soit très vigilante aux changements de couches (port de gants, couches jetables seulement)....

Petite souris 15/02/2011 12:32

C'est à toi les oreilles comme on dit ... Mais moi je te dirais que mon fils quand il a fait ca passait des 48 hrs sans symptômes et paff vomissait épouvantablement !! Ma belle mère était chez moi à ce moment là et s'est mise à être malade ... Ca a duré une semaine pour elle aussi ...

Ce n'est pas la fréquence des symptômes qui est important de faire attention , même si elle vomi qu'une fois c'est qu'elle est encore contagieuse ....

Bonne chance , je te souhaite pas que tout le monde la pogne ...

ciele 15/02/2011 12:35

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 245425)
Maizant c'est un virus en béton celui-là :laugh:

L'année passée on l'a tous eu lorsque j'ai réintégré le coco qui l'avait 5 JOURS APRÈS son dernier symptôme :eek:

Et toutes les sortes de gastro peuvent être présentes dans les selles jusqu'à 2 semaines après le retour des selles normales (pas après le dernier symptôme là)....

Mais pour le rotavirus je suis certaine que si tu passes à côté de lui mais il te saute dessus ;)

DIS-MOI pas ca!!! Dans la chambre à l'hopital ils nous ont foutu a coté d'une cocotte qui l'avais! Ahhh jveux pas ca!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone