Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Petite de 3 mois qui ne veut pas le biberon! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24734)

soso 17/02/2011 13:17

peut etre essayer les bouteille avec sac la tetine resemble un peu a un sein.....

MamanJo 17/02/2011 13:33

Citation:

Envoyé par lilou (Message 246117)
Généralement et par expérience, il y a plus de chance qu'un bébé allaité accepte un biberon si la maman n'est pas là que si c'est elle qui lui offre surtout si ça n'a pas été intégrer dès le départ...moi mes enfants on pris de s biberon à l'occasion avant 3 mois mais rendu vers 3-4 mois il ne voulait rien savoir!!!surtout pas si c'est moi qui leur donnait..puis les bébés sont pas fous, ce BB là doit se ratrapper à la maison avec maman. je serais curieuse de savoir combien de tétée par jours il a à la maison. Une amie, son BB ne buvait presque pas le jour...mais il buvait aux deux heures la nuit et prenait bien son poids...

Merci de l'info! J'avou que ça fait du sens... :)
Je n'étais pas au courant!

lilou 17/02/2011 13:41

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 246146)
Merci de l'info! J'avou que ça fait du sens... :)
Je n'étais pas au courant!

De rien...pour la même raison, lorsqu'on veut sevrer les boire de nuit à un BB allaité vaut mieux envoyé le papa consoler l'enfant parce que maman "Elle sent juste le bon lait!!!" puis ça fait juste fâcher BB de ne pas pouvoir y goûter ;)

dauphin 17/02/2011 17:14

enfant allaité

tout d'abord c pas évident pour l'enfant qui ait allaité de passer au biberon, il faut savoir depuis combien de temps la maman a fait la transition du sein au biberon,peut-etre lui prendre une tétine qui ressemblerai au téton du sein exemple:tétine avent.Eventuellement demander a la maman si elle meme lui a donner le biberon, quel réaction l'enfant a?

pinoux 17/02/2011 17:34

Bonne nouvelle les filles:laugh:
Ce matin a l'arrivée de la petite cocotte, je me suis preparée a affronté une dure journée avec elle pour le biberon!
Mais a ma grande surprise, quand je lui ai donné le biberon, elle a commencé a boire:) Alors la j'étais vraiment hyper contente!
Et moi qui croiyais avoir une rude journée a la faire accepter le biberon.
La maman m'a dit qu'elle ne lui a pas donner de biberon à la maison;)
Alors j'ai compris qu'a force d'insister sur le biberon a chaque fois qu'elle avoit soif, elle a finit par le prendre.:)

Je suis contente pour elle puisque j'avais tout éssayée!
Merci les filles pour vos conseils;)
Un enfant heureux = une RSG heureuse;)

lilou 17/02/2011 22:32

tant mieux, tout est bien qui finie bien!!

Lapetiteabeille 20/02/2011 09:58

J'ai gardé un bébé chez lui, il avait 6 mois, il était allaité, la maman m'a dit je ne crois pas qu'il veuille prendre la bouteille, même si c'etais son lait qui etais dedans. Elle l'avais essayé et il ne voulais rien savoir, mais quand moi j'ai essayé pendant que maman étais pas la, il l'a pris toute suite.

Les petites bulles 20/02/2011 13:29

Citation:

Envoyé par pinoux (Message 246245)
Bonne nouvelle les filles:laugh:
Ce matin a l'arrivée de la petite cocotte, je me suis preparée a affronté une dure journée avec elle pour le biberon!
Mais a ma grande surprise, quand je lui ai donné le biberon, elle a commencé a boire:) Alors la j'étais vraiment hyper contente!
Et moi qui croiyais avoir une rude journée a la faire accepter le biberon.
La maman m'a dit qu'elle ne lui a pas donner de biberon à la maison;)
Alors j'ai compris qu'a force d'insister sur le biberon a chaque fois qu'elle avoit soif, elle a finit par le prendre.:)

Je suis contente pour elle puisque j'avais tout éssayée!
Merci les filles pour vos conseils;)
Un enfant heureux = une RSG heureuse;)

je voulais juste te dire que je te trouvais vraiment merveilleuse de prendre un si petit bébé chez toi. Tu sembles être dévoué à tes petits cocos et ton message laisse transparaître une grande sensibilité Bravo!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone