Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Enfant casse-cou (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2490)

fraisinette 12/12/2008 14:19

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 18232)
n'oubliez pas que c'est hériditaire
donc, est-ce maman ou papa qui était comme cela

mon fils était pareil petit que j'ai dû l'hospitaliser pcqu'il avait grimpé sur la petite table de nuit , la table est tombé sur ses jambes et voilà à l'hopital

et à kitchener en ontario à l'hopital ils ne niaisent pas avec la poque tu as directement un membre de la dpj pour te voir

le gars est venu me rendre visite chez moi et j'ai laissé mon fils faire tout ce qu'il voulait
il avait 9 mois bien le gars est parti après 15 minutes sans dire un mot
juste félicitation pour votre fils hyperactif hi hi hi

J'avoue que moi aussi j'étais très hyperactive!!.Mais j'étais moins casse-cou.
Quand j'avais 2 ans on restait au deuxième étage et j'ai décider que je voulais aller voir ma soeur qui suivait ses cours de piscine en face.Mais il avait un gros boulevard à traverser.Je suis revenu toute piteuse pcq je n'avais pas été capable d'ouvrir la porte de la piscine municipale:laugh:
Est-ce que je peux vous dire que quand ma maman ma vu revenir, elle n'étais pas de très bonne humeur pcq ca faisait 15 minutes qu'elle me cherchait:furious: et que ça faisait apeine 2 jours que nous étions déménager dans ce nouveau quartier!!!
Je sais que vous allez me dire qu'on recoit ce qu'on l'on fait subir à nos parents, mais moi je me faisais rarement mal, apart peut-etre la fois ou j'étais aller jouer dans un nid d'abeille et que je m'étais fait piquer un bonne vintaine de fois:p

fafalava 12/12/2008 14:21

un nid d'abeille mdr et tu te demandes pourquoi ta fille est temeraire lolol mais au fait des fois on y pense pas mais qu'est-ce qui fonctionnait avec toi ... souvent ca fonctionne aussi pour nos loulous

Nebelina 12/12/2008 14:42

UNE TRAMPOLINE ... avec le filet et tout... mais une trampoline, tu es beaucoup mieux d'avoir un milieu SÉCURISÉ, pour lâcher son fou et faire des culbutes et des sauts .... quand elle est trop ÉNERGIQUE ...oups dans la trampo ...
Je ccrois beaucoup au fiat de se dépenser .., sinon et bien l'an prochain karaté... discipline et contrôle ... ;) mais bon ... moi ma fille va commencer bientôt looool !!!
Sinon et bien tous les jours COMMENCER LA JOURNÉE DEHORS ... looool si l'énergie doit sortir vaut mieux que ça soit tôt dans la journée !!! Moi, je suis persuadée que c'est une question d'énergie à dépenser et ensuite, quand elle a trop besoin de se dépenser elle se lance sur les plans de nègres (sans offense) et elle va trop vite, évalue mal les situations et BOUM ;)
Moi, la mienne a besoin de calme en deébut de journée, puis FAUT QUE ÇA SORTE LÀ ! Puis du calme, un dodo et des belles activités ... ;) chacun son beat ;)

fraisinette 12/12/2008 14:53

J'ai déja essayer la trampoline et ce n'est pas une très bonne idée.Elle a seulement deux ans et n'est pas très habile encore et elle saute tellement partout que j'ai peur qu'elle se casse le cou:(
Je crois que le problème n'est pas seulement le trop pleins d'énergie, mais aussi la maladresse et la vigilance.Il y a des enfants qui sont plus prudents et prévoyant mais elle ne voit pas le danger:no:

Merci les filles pour vos bon conseils et vos réponses autant humoristique que constructive!!!!:)

mimimax 12/12/2008 21:35

Elle a quelle âge ta fille fraisinnette?
Si elle est en âge de faire du sport diriger 1 à qqfois par semaine? Genre gymnastique? trampoline?
Et desfois cela peut surprendre, mais quand des enfants a beaucoup d'énergie à canaliser et à exprimer, des cours de Karaté, judo peut vraiment faire la différence dans leur vie. Car le karaté amène un côté de contrôle de soi et de concentration et aussi un côté de défoulement avec les combats.

En espérant que mes conseils vont t'aider!
Mimimax

Meliane 18/12/2008 08:32

Établir une routine avec des jeux physiques encadrés, exercices, ballon, danse. Comme cela c'est moins casse-cou et elle dépense son énergie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone