Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Grand prématuré (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24928)

dauphins20 04/03/2011 19:33

Citation:

Envoyé par may66 (Message 249812)
pourquoi quand vous nommé l'age de vos enfants grand prematuré... vous dites toujours 6 mois d'age reel mais 3 mois d'age corrigé... ma soeur aussi a eu une fille qui est née prématurée a 27 semaines de gestation et utilisait cette expression!!!

Ma niece maintenant 22 ans et est en pleine forme mis a part quelques problemes resporatoires

L'âge réel est basé à partir de la date que l'enfant est vraiment née, et l'âge corrigé est l'âge calculé à partir de la date qu'il aurait du naître si je ne me trompe pas. Pour l'âge réel je suis sur. Mais pour l'âge corrigé il me semble que c'est cela

may66 04/03/2011 21:39

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 249959)
L'âge réel est basé à partir de la date que l'enfant est vraiment née, et l'âge corrigé est l'âge calculé à partir de la date qu'il aurait du naître si je ne me trompe pas. Pour l'âge réel je suis sur. Mais pour l'âge corrigé il me semble que c'est cela

pourquoi utiliser cette facon de com pter l'age ... me semble qu'il est né la journée de sa naissance ...c'est comme renier sa naissance pour la refaire a notre goût( un genre de denie non????) ...

Charlotte81 05/03/2011 08:05

Citation:

Envoyé par may66 (Message 249979)
pourquoi utiliser cette facon de com pter l'age ... me semble qu'il est né la journée de sa naissance ...c'est comme renier sa naissance pour la refaire a notre goût( un genre de denie non????) ...

Non pas du tout. C'est que l'enfant né à 6 mois de grossesse, n'est pas ''formé'' au complet encore. Alors pendant les 3 mois qui reste pour rendre la grossesse à 9 mois, on juge que l'enfant continue de se développer. Donc, en gros, un enfant prématuré qui est né a 6 mois aura le même développement à 4 mois qu'un bébé ''né normalement'' qui serait rendu à 1 mois. Avec les années, le bébé prématuré va rattraper son retard, mais dans les 2 premières années, il y a des différences évidentes.

isabellebro 05/03/2011 09:00

mon neveu est ne a 32 semaines et il a commencer la gardo a 1 ans d'age reel et etais au depart relativement en bonne santé et il na aucun probleme aujourdhui il a presque 4 ans et il nest pas vraiment plus malade que certain né a terme de toute facon si on se fit a certaine etude aucun enfant ne devrais frequenter la garderie avant 2 ans alors ne tinuiete pas trop pour ca ;)

isabellebro 05/03/2011 09:02

Citation:

Envoyé par may66 (Message 249979)

exactement pour les raison que charlotte dit un bebe prematurer aura souvent un certain 'retard' equivalent au temps qui est prematurer niveau developpement les 2 premiere année de sa vie moi la seul chose que jai jamais vraiment comprit comme jexpliquais a une de mes belle soeur son fils est né a 36 semaines donc les medecin disais quil etais prematurer de 1 mois alors que un bebe de 37 semaines nest pas considérer come prematurer je comprennais pas vraiment pourquoi 1 semaine ameneais une différence de calcule de 1 mois ;)

Charlotte81 05/03/2011 18:36

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 250009)
exactement pour les raison que charlotte dit un bebe prematurer aura souvent un certain 'retard' equivalent au temps qui est prematurer niveau developpement les 2 premiere année de sa vie moi la seul chose que jai jamais vraiment comprit comme jexpliquais a une de mes belle soeur son fils est né a 36 semaines donc les medecin disais quil etais prematurer de 1 mois alors que un bebe de 37 semaines nest pas considérer come prematurer je comprennais pas vraiment pourquoi 1 semaine ameneais une différence de calcule de 1 mois ;)

C'est peut-être seulement dû à son résultat APGAR ou a ses poumons qui n'était pas complètement fonctionnel. Mon fils est né a 36 semaines et comme ses poumons fonctionnait bien, on a jugé qu'il n'était pas né prématurément. ;)

isabellebro 07/03/2011 09:43

Citation:

Envoyé par Charlotte81 (Message 250072)
C'est peut-être seulement dû à son résultat APGAR ou a ses poumons qui n'était pas complètement fonctionnel. Mon fils est né a 36 semaines et comme ses poumons fonctionnait bien, on a jugé qu'il n'était pas né prématurément. ;)

peut etre jai jamais demander a ma belle soeur l'apgar de ses enfants mais sa aurais du sens ce que tu dit mais je me rappelle un de mes neveu jetais descendu a lhopital avec mon frere lors de la naissance de son fils setais loin pis quil etais tres nerveux et setais tellement stressant parce qu'il est né a 33 semaines et les docteur nous expliquais que un petit gars les poumon prennais plus de temps a se developper quune petite fille et que le 'apres' dependais de sil se mettais a pleurer lorsquil serais sortie, sil pleurais ses poumon etais ok et si il ne pleurais pas il devais le mettre en incubateur javais jamais souhaiter autant de ma vie dentendre un bébé pleurer!! ;)

Charlotte81 07/03/2011 18:18

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 250339)
peut etre jai jamais demander a ma belle soeur l'apgar de ses enfants mais sa aurais du sens ce que tu dit mais je me rappelle un de mes neveu jetais descendu a lhopital avec mon frere lors de la naissance de son fils setais loin pis quil etais tres nerveux et setais tellement stressant parce qu'il est né a 33 semaines et les docteur nous expliquais que un petit gars les poumon prennais plus de temps a se developper quune petite fille et que le 'apres' dependais de sil se mettais a pleurer lorsquil serais sortie, sil pleurais ses poumon etais ok et si il ne pleurais pas il devais le mettre en incubateur javais jamais souhaiter autant de ma vie dentendre un bébé pleurer!! ;)

Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les deux, mais je peux te dire que je sais ce que sait souhaiter entendre pleurer. Quand on m'a provoqué à 36 semaines (ils soupconnaient une détresse feotal et croyait que mon fils ne grossissait plus depuis 3 semaines). Bref, quand il est sorti et qu'il a pleuré, quel soulagement!! La chambre était pleine, il y avait une équipe qui était la juste pour le bébé, au cas où... C'est tout sauf sécurisant!

steflucas 08/03/2011 05:30

rien a voir avec le sujet mais je voulais vous remercié les filles de m'avoir appris des choses ce matin, je ne savais déja mm pas qu'un enfant née en dessous de 30semaines de grossesse était viable et je crois que vous me rassurez pour lorsqu'on décidera de mettre bébé 2 en route surce stress la ensuite merci aussi de m'avoir appris autant de choses sur ce monde autour de la naissance préma d'un bébé mm si je ne l'ai jamais vécu ni personnellemnt ni dans mon entourage je vous trouve tres courageuses et je ne savais pas que c'était si répendu les préma merci de m'avoir appris ca

Aranniel 08/03/2011 08:03

Ma soeur à eu 2 préma de file, à 19 mois de différence... Ma nièce la plus vielle est né à 35 semaines, elle devait avoir un jumeau qui ne s'est pas rendu à 12 semaines et ça à causé des complicaitons, mais à part une dose de steroide pour développer les poumons, la petite n'avait rien et s'est développée comme un bébé né à terme. Elle à 9 ans et va très bien. Elle a commencé la gardo à 10 mois, pas de problème. Sa soeur est née à 34 semaines, par césarienne et elle aussi à eu le steroide pour les poumons, mais encore, très bonne santé, elle à 7 ans et demi et va très bien. Ma soeur avait un SDG après sa naissance et les deux filles y étaient avec d'autres amis et n'ont jamais été plus malade que les autres.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone