![]() |
Par quoi avez-vous débuté?
Bonjour je suis une maman de 2 super enfants. je desire rester avec eu a la maison. et donc je voudrais ouvrir une garderie a la maison (PRivé) j'aimerais savoir quel sont les demarches et les pre requis.
MErci a toutes pour vos reponse . |
Salut!
Bienvenue à toi sur le forum!! Pour répondre à ta question, pour débuter tu peux t'informer à ta municipalité si tu as besoin d'un permis, certaines l'exigent, d'autres non. Ensuite tu peux te "magasiner" des assurances, c'est assez important, et ce ne sont pas toutes les compagnies qui assurent les mf privés, il y a eu un post à ce sujet dernièrement : http://www.magarderie.com/forum/show...ght=assurances Connais-tu les lois pour les ratios? au privé tu as droit à 6 enfants clients excluant les tiens, mais vérifie avec tes assurances s'ils t'assureront pour ça, plusieurs n'assurent que pour 6 enfants en tout (je ne sais pas combien tu voulais en prendre, je te donne l'info au cas où...) Je te recommanderais de suivre un cours de RCR et premiers soins garderie, en milieu accrédité c'est obligatoire, et c'est une bonne chose, c'est mieux de savoir quoi faire s'il arrive une situation d'urgence!! Ensuite, eh bien... aménage ton milieu et passes une annonce!! Si j'oublie quelque chose, je suis sûre que une des filles va le rajouter!! :laugh: Bonne chance à toi dans ton beau projet!!! ;) |
Citation:
|
Citation:
Comme j'ai dit à petits coco, ce qui est vraiment essentiel c'est de suivre un cours de RCR garderie... Comme ça si jamais il arrive quelque chose, tu sauras quoi faire! Bonne chance à toi |
moi aussi je veux ouvrir une garderie privee mais je veux savoir est ce ke c est obligatoire d informer la ville.
|
Citation:
|
Mariève en milieu familial
Bonjour les filles, :)
Je suis mère d'une petite fille de 6 ans. J'ai fais la moitié de mon DEC en formation d'éducation à l'enfance au Cégep Beauce-Appalache. J'ai réussi près de 3 session sur 6. J'ai abandonnée mes études parce que ma fille avait attrapé un microbe qui m'avait fait prendre du retard dans ma session. ;( Aujourd'hui, je souhaiterais ouvrir ma propre garderie en milieu familial. Je possède mon RCR, un certificat d'abscence d'empêchement. Concernant l'expérience acquise, pendant 5 ans je vivais en France dans une famille ou j'étais la personne significative et responsable de 3 enfants en bas âge. J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me faire parvenir quelques renseignements ou me diriger vers les personnes ressources afin que mes projets se concrétise. Je possède une maison, évidemment, je peux sans problème faire tout le nécessaire afin de rendre celle-ci conforme et convenable pour accueillir 4 à 6 enfants. Ajouter des modules de jeux... des barrières de sécurité... Concernant les assurances. Est-ce possible de faire des affiches afin d'offrir nos services. Je serais disposé à prendre soins de 5 enfants puisque j'inclue ma fille qui est d'âge scolaire, donc elle serait présente à compter de 15h30 tout les jours de la semaine. Ci-dessous les cours que j'ai réussi : 601-AWU-04 Écriture et communication Note: 62 Hiv 2007 109-154-02 Musculation Note: 68 Hiv 2007 109-270-02 Natation Note: 73 Aut 2007 322-101-BA Santé et intervention Note: 85 Aut 2007 322-102-BA Créativité et formes d'expres Note: 88 Aut 2007 322-105-BA Approche pédagogique I Note: 76 Aut 2007 322-106-BA Dimensions du dév de l'enfant Note: 65 Aut 2007 350-322-BA L'enfance I Note: 73 Aut 2007 340-103-04 Philosophie et rationalité Note: 69 Hiv 2007 322-201-BA Communiquer avec les enfants Note: 86 Hiv 2008 322-204-BA Travail d'équipe Note: 100 Hiv 2008 322-301-BA L'enfant et la santé Note: 80 Hiv 2008 350-323-BA L'enfance II Note: 72 Hiv 2008 Merci beaucoup. Salutations. ;) Mariève marieve.z |
Aide
bjr .je ss nouvelle sur ce forum:o.je ss une maman de un un bb de 10 mois et j aimerai bien ouvrir unr garderie chez chez moi pour ke je puisse rester avec mon petit,mais je sais pas comment je peux faire pour realiser mon reve.je veux savoir tous apropos de ça .j ai des questions a vous demandez;quelles sont les etapes pour l ouverture d une garderie privee?Q UEL SA GESTION ? comment ça fonctionne?ou je peux trouvez les reçus pour les parents? s il vous plait aidez moi;(:(
|
simsima - va voir dans la section Ouvrir une garderie - tu seras plus à-propos et je suis certaine que tu auras des réponses à tes questions.
Bonne chance! |
Citation:
Deuxième étapes acheter votre matériel en conséquences. Allez voir sous la rubrique équipements de garderie. Bonne chance |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone