![]() |
Citation:
Désolé si tu t'es senti juger dans mes messages. Ce n'étais pas le but de mes messages. Dire qu'un enfant a un caprice ne veut en aucun cas dire qu'il a des mauvais parents. |
Mes enfants ont bu leur lait chaud facilement jusqu'a 2 ans et demi.... mais chez moi ....à la garderie ils le prenaient comme la RSG le voulait.... dans un goblet et souvent froid. Je pense qu'un enfant fait très bien la différence entre la maison et la garderie, reste a la RSG de lui donner comme bon lui semble, c'est mon avis a moi!!!
|
Elle: merci d'avoir prit la peine d'éclaircir ce que tu voulais dire, j'apprécie... ;)
le-canard-gaspar: En effet, mon fils fait très bien la différence entre la garderie et la maison, il y a pleins de choses que l'on fait de différents! A la garderie, il refuse le lait froid, alors on n'en fait pas un drame (ni moi ni la RSG) car de toute façon, je vais lui en donner a la maison du chaud dans un biberon, c'est tout simple! :yes: |
Citation:
Moi je leur donne leur verre à bec dès 12 mois pour les diner et on complète au biberon par la suite (juste avant le dodo) si ils n'ont pas assez bu. Ce pourrait être une façon de faire et de jour en jour, l'enfant boira un peu plus au gobelet... |
Voici les petits commentaires qui m'ont fait dressé les cheveux sur la tête:
Je croix aussi que c un manque d'autorité, pas d'aurorité extreme la on s'entend, mais de lui tenir tete: À 2 ans c'est vraiment du caprice là! Ça semble être un caprice dans une game de pouvoir... lâche pas!! Moi aussi je croix que c du caprice. Elle boit son eau dans un gobelet le jus elle ne rafole pas de sa. Je suis décider a lui tenir tete et a tenir mon bout, mais je croix aussi que les parents devrais faire de meme. À 2 ans c'est totalement refuser chez moi! La bouteille c'est pour les bébés 18 mois et moins et encore là... Dans mon cas, (je suis accrédité), si jamais ma responsable venait qu'à passer et voit un enfant de 2 ans avec son biberon, je me ferais certainement questionné! Ce n'est pas ''normal'' pour eux Non mais! Vous m'insulté et vous parlez tellement à travers votre chapeau! Ca pas de bon sens. Avant de critiqué ces parents, vous êtes vous demandez pourquoi les enfants buvaient encore leur lait chaud au biberon??? Avez-vous faite des recherches un ti peu pour voir à quel point le lait chaud est bénéfique pour le sommeil et pour la concentration??? Juste un exemple de ses bénéfices: Qui n’a jamais entendu sa grand-mère dire qu’un bon bol de lait chaud ou tiède favorisait l’endormissement ? Preuve à l’appui, on peut désormais dire qu’elle avait bien raison ! L’action du tryptophane Ce remède de grand-mère a même trouvé une possible explication scientifique. Le lait apporte en effet en abondance un acide aminé appelé tryptophane. Une étude* a montré que de l’alpha-lactalbumine (une protéine laitière) enrichie en tryptophane donnée au dîner pourrait améliorer les troubles du sommeil et agir favorablement sur les capacités d’attention le matin suivant. Encore mieux un peu sucré ! Le sucre ajouté (sous forme de miel ou d’un peu de sucre en poudre) entraîne une légère sécrétion d’insuline qui aide le tryptophane à atteindre le système nerveux et à se transformer en sérotonine, substance qui favoriserait le sommeil. Le tryptophane est en effet un précurseur de la sérotonine, une molécule connue pour son activité cérébrale. De plus, le calcium du lait pourrait faciliter la détente musculaire. Hônnetement, ma fille à 22 mois. Je l'ai nourri au sein jusqu'à 13 mois et depuis elle prend 2 biberons de 10 onces de lait chaud avant sa sieste et avant son dodo de l'après-midi et C'EST MON AFFAIRE! Eille. Hônnetement je crois que vous dépassez les bornes. C'est pas parce que vous gardez des enfants que vous savez mieux que les parents comment les élevés. Et à ce que je viens de me rendre compte, on prend tout ce que le bureau chef dit au pied de la lettre et on l'applique hein, de peur de se faire jugé! ouf... Ah et ma fille boit au verre normal du lait/jus/eau/smooties/name it's depuis longtemps sans paille ni rien. Au verre comme les grands. Mais pour le dodo, MON choix de MÈRE pour ma fille est de lui donné SON lait CHAUD dans un biberon. THAT ITS. Pour les bienfaits que j'ai nommé plus haut et pour plusieurs autres. Avant de critiqué des parents... faites donc vos recherches. |
Y'a autant de types d'enfants qu'il y a de types de parents..donc, c'est à l'infini!! Moi je pense que tu dois t'entendre avec les parents. S'ils veulent cesser ou non cette habitude chez leur fille. C'est ça la question à poser. S'ils veulent cesser, alors vous devez vous entendre pour une façon de faire, qui tiendra autant à la garderie qu'à la maison. Sinon...un p'tit 30 sec. au micro-onde et on en parle pu! :0)
|
Cette discussion me touche car moi aussi mon fils à 2 ans et demi et il boit son lait le soir dans une bouteille et chaud. Par contre, il boit très bien au verre aussi. Lorsque je suis tombé enceinte ( mon petit dernier a 3 mois), je me suis fait critiqué car il buvait encore à la bouteille et le lait chaud. J'ai essayé de lui enlever malgré moi pour finalement me rendre que c'est tellement pas un problème!!! Je me suis rendue compte que ça ne me dérangeait pas personnellement, ça derangeait les autres! Et c'est là que j'ai mis mes culottes de maman et j'ai remis à leur place les gens qui ne se mêlait pas de leurs affaires.
Bref, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une réponse unique à nos questions et il faut prendre ce qui va avec nos valeurs et avec ce dont on se sent à l'aise. Et des discussions comme celle-ci nous font voir différentes opinions et c'est ce qui fait que je viens régulièrement. Moi aussi je verrais avec les parents une façon d'expliquer à l'enfant qu'à la garderie c'est pas toujours pareil comme à la maison et à 2 ans ( en tout cas le mien) pouvait très bien faire la différence! Bonne chance xoxo |
il faut comprendre qu'avec 6 enfants a s'occuper on ne peut pas répondre a tout les petits caprice. Car pour moi du lait chaud à la garderie a 2 ans c'est du caprice, lancez moi des tomates si vous voulez mais chez moi les biberons c'est 18 mois maximum sinon on aurait jamais fini.
À la maison les parents font bien ce qu'ils veulent mais chez moi à la garderie ca ne passerais pas. Si j'en insulte certain tant pis, moi aussi je me verrais mal expliquer au BC que j'ai des enfants encore au biberon a 2 ans, mes propres enfants j'ai enlevé le biberon aussi vers cet age et mon dieu a vous lire j'ai du les traumatisé ! Laisssez les enfants etre des enfants je suis d'accord mais ils doivent comprendre qu'il ne sont plus des bébés aussi. |
dasn mon local je ne pourrais pas faire chauffer le lait ni le donner au biberon et les parents le savent c'est la realité des CPE mais personnelement si j'avais un familial je pourrais a la limite le chauffrr mais il n'aurait pas de biberon...
|
Citation:
Moi comme parent ce que je lis dans ton message, c'est que 6 enfants ca d'l'air être trop pour toi car tu ne peux pas prendre 45 secondes pour respecté les convictions d'un parent, que tu n'as pas à coeur le dévelloppement de l'enfant ni aucun respect envers les parents... Aussi, toujours ce que je lis d'après ton message, tu es très superficielle de te préoccupé des apparences pour le BC au lieu de te préoccupé du bien-être des enfants que les parents t'ont confiés... Vois-tu j'ai bien relu tout les messages, et les parents qui donnent encore le biberon de lait chaud ont été respectueux envers ceux qui ont choisi un autre voie. Personne n'a parlé qu'un enfant qui n'aurait pas son lait chaud serait traumatisé. Les parents ici ont parlé d'un choix personnel qu'ils aimeraient qu'il soit respecté. Je te conseille très fortement de te renseigné sur les bienfaits du lait chaud versus le lait froid, ça facilité pour être digéré, l'aide que ca l'apporte justement pour favorisé la digestion et les propriétés bénéfiques que le lait chaud apporte à n'importe quel âge... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone