Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Problème de paiement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25280)

fraisinette 04/03/2011 07:29

oh la la!!! :( C'est vrai que ça nous rend mal à l'aise des situations comme ça :no:
Tiens nous au courant, je stresse avec toi ma belle!! :( ;)

pinoux 04/03/2011 07:54

Moi aussi je me sens mal quand il s'agit de demander aux parents MON argent:)
Surtout ici c'est payable chaque quinzaine les lundis mais ile ne me paient jamais les lundis, des fois oui mais des fois ils me paient meme les mercredis et jeudis!
Mais j'ai jamais eu le courage de leur éxiger de me payer le lundi meme!
Mais en lisant tous ces problèmes qui surgissent quand on laisse passer alors la, je vais etre plus directe!

Marieaas 04/03/2011 08:01

Demande lui son argent en arrivant et refuse de prendre l'enfant sans ton argent. Elle repart avec lui au guichet et ensuite tu prends le petit. Sinon elle risque fort de ne pas te payer ce soir et tu n'auras pas le choix de laisser partir le petit pareil.

ladieannie 04/03/2011 09:22

Et puis, est-ce que l'enfant est venu ce matin? As-tu eu ton argent?

fleur_de_soleil 04/03/2011 12:11

L'enfant est ici aujourd'hui. Elle m'a dit que ce serait son mari qui me paieras ce soir...... Sérieux, je devrais tellement pas laisser aller mais je suis tout simplement pas capable.... Comme j'ai dit, c'est des parents de confiance et elle m'a expliqué qu'elle avait la tête ailleurs et que ce n'était pas voulu. Donc, ce soir c'est 300$ cash.... Et même encore je suis certaine qu'ils ne voudront pas payer les frais et moi je suis certaine de ne pas être capable de l'exiger.... Hey là là.... Dénouement ce soir....

Valérie G 04/03/2011 12:59

Ce que tu peux faire c'est d'exiger les paiements en argent, ça évite ce genre de problème et surtout des frais.

En passant, plusieurs banques chargent des frais à la personne qui fait un chèque sans fonds et non à la personne qui essait d'encaisser un chèque sans fonds ;)

Pinotte 04/03/2011 13:08

Moi avec Desjardins il ME chargeait des frais et en chargeaient aux PARENTS aussi...

Je te comprends FLEUR, c'est tellement gênant de demander des $$$.. c'est super embarassant. Peut-être que si tu leur faisais faire des virements entre personne que ça fonctionnerait mieux???

au petit moulin 04/03/2011 13:13

moi j'ai reglé le probleme, je n'accepte pas els cheques. Il y a slmt un parent qui me paye par cheque et elle me paye le lundi alors je sais dans la semaine si le cheque rebondit ,mais ce n'est pas jamais arrivé. Argent comptant slmt ou j'adore le virement entre personne.

C4tou 04/03/2011 13:49

tu peux simplement leur charger les frais QUE TU AS PAYÉ du a leurs chèques sans fond... et moi je ne leur permettrais plus de me payer par chèque dorénavant.
Et comme dis les autres, c'est à eux à se sentir mal à l'aise et non à toi!!!

PHANILIPRIX 04/03/2011 13:55

Ce qui risque d'arriver avec ta banque c'est qu'ils vont automatique ment geler tous tes chèques pendant 5 jours et tu ne pourras que retirer 200$, tu te dois d'exiger les frais car nous sommes responsables de nos paiements.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone