![]() |
Moi aussi je crois que j'en parlerais à la maman en premier. Si papa est violent avec sa nouvelle conjointe, il l'étais peut-être avec elle avant... Elle pourrait alors valider la nécessité de faire un signalement. Si maman ne collabore pas, requestionner l'enfant et s'il dit encore la même version, c'est un signe qu'il ne fabule pas du tout: là, l'appel à la DPJ est de mise.
|
Moi aussi j'en parlerais en premier avec la maman. Si le papa est violent avec une nouvelle conjointe il l'a certainement été avec maman avant aussi.
De plus, la maman pourra discuter avec son fils, connaître sa version avant de parler à papa et elle pourra être plus alerte pour la suite. Une chose est sûre, tu ne peux pas garder ça pour toi! Il faut pousser pour en savoir plus. Bonne chance! |
Je vais ds le sens des autres.....tu dois absolument en parler.
Ce que je te conseillerais de faire tout d'abord, est de t'adresser au CLSC de ton secteur afin de pouvoir parler à une travailleuse sociale qui pourrait te guider la dedans....que se soit de la façon d'en parler aux parents ou peu importe. Mentionne au CLSC que tu dois parler a qqn d'urgence. J'ai travaillée avec les enfants de la DPJ....... et c'est pour cette raison que je te dit que tu dois OBLIGATOIREMENT faire une démarche. Il ne faut pas attendre que coco arrive avec la moitié du visage mauve en te disant: J'ai pas été gentil avec papa!!!! Tu vois ce que je veux dire.... Là tu vas t'en vouloir longtemps!!!!! |
Citation:
Si on se laisse abattre par des menaces, on va perdre notre dignité, c'est comme un procureur de la couronne, oui il reçoit parfois des menaces mais va-t'il cesser de plaider pour faire enfermer un meurtrier en série ou un maudit pédo par peur???? Où est-ce que la société va s'en aller si on se laisse guider par notre peur de ces personnes crasseuses? Moi je dis tenons-nous debout et faisons comprendre à ces agresseurs qu'ils ne nous intimident pas, après, c'est eux qui auront peur! |
Citation:
ma conseillère pédagogique était au courrant du dossier et elle a appeler à la dpj pour faire une plainte quand je lui ai tout raconté mais apparemment la TS avait fait son travail et selon c'est dire c'est moi qui a paniquer pour rien. J'vais te dire que pour eux on est juste des RSG sans formation et laisse moi te dire qu'elle me l'a fait sentir, un peu plus elle me riait au nez. Et crois moi je ne suis pas la seule a avoir eu une expérience très désagréable avec la DPJ |
avec un policier, un parent, un ami... Tu te trouve un témoin pour corroborer tes observations, es-tu privée ou accréditée? Si tu es avec un Bc, ils se doivent de t'aider si non, le témoin est parfait et le policier aussi.
J'ai eu à travailler avec la Dpj une fois moi aussi et la dams ne m'a pas fait sentir comme une tarte, au contraire, elle savait très bien que la personne la mieux placée pour observer l'enfant, c'est bel et bien sa RSG. Je le répète, tu es tombée sur une grosse cruche, loin de moi l'idée de te dénigrer ou de te faire sentir coupable, c'est pas toi ki a pas fait ta job sur le sens du monde, c'est elle! Peut-être seulement est-ce que tu es une personne un peu plus timide et qu'elle a senti le malaise, qui est tout à fait normal, et elle en a profité pour t'écoeurer. Je ne te juge pas, je te dis juste que moi elle aurait eu d'affaire à répondre de son insouciance, bref, je lui aurais fait de la chnoutte afin qu'elle se souvienne toute sa vie que je ne suis pas une Rsg niaiseuse et sans éducation. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone