![]() |
héhé! Oui, mais bon c'est ca les CPE, c'est plate, mais ne t'Attends pas à ce qu'ils reviennent sur leur décision. Si tu es "out" de la liste c'est parce que tu n'as pas pris la place alors que des centaines de parents d'enfants devaient attendre LE coup de fil pour ca. Tu comprends?! Je sais que ca peut faire "chier" , mais ce n'est pas pour rien que les mamans envoient leurs enfants de très bonne heure à la garderie ... ! :o
|
perdu ma place en CPE?
Citation:
Malheureusement le système n'est pas fait pour que les parents puisse rester à la maison avec leur poupon mais on peut le contourner;). Je suis RSG en milieu familial. Lorsqu'un parent de mon milieu réserve une place pour son deuxième enfant, je la lui accorde. Si la place se libère avant le temps prévu, le parent peut prendre la place même si son enfant ne vient pas tous les jours ou toutes les semaines. Je lui suggère d'amener son enfant une journée par semaine, pour une heure ou deux seulement et on augmente au rythme du parent. De cette façon, le parent garde sa place et peu passer le plus de temps possible avec son enfant. Je n'ai jamais eu de refus de parent en leur suggérant cette façon de faire. Pitchounette |
moi aussi je comprend votre frustration mais je comprend leur point de vue également, je suis d'accord que le CPE devait vous informer du fait que si votre fils n'allait pas maintenant il perdait sa place, mais avec toutes les demandes le CPE ne peut se permettre de garder une place innocupée... Bonne chance!
|
merci pour votre encouragement!
|
Citation:
C'est justement pour ca que j'ai trop peur d'evoyer ma fille en milieu familiale... on ne sait pas a qui on a affaire! Moi je suis sur une dizaines de liste d'attente depuis j'etait enceinte... personne ma appeler! J'ai fini par trouver une place a 35 par jour. |
Pour ma part, j'avais donné mon nom sur Bila dès que j'ai su que j'étais enceinte. J'ai également téléphoné dans les CPE et dans tous les milieux familiaux de mon secteur. On m'a téléphoné début octobre alors que ma fille avait 6 mois et demi. Nous cherchions une place pour janvier. Nous avons pris la place et avons payé pendant 3 mois pour garder notre place pour janvier. Cela nous a permis de faire une entrée TRÈS progressive (1h par jour 3 jours par semaine pour commencer, vers 7 mois).
|
s'est opur ca que j'ai ouvert en privé moi aussi je me suis faites prendre a ce jeu .
|
Les CPE priviligie les poupons car c'est ce groupe qui se vide en septembre,
tout les minis change de groupe pour monter au niveau suivant donc les places poupons se libere car il passe dans les 2 ans, les 2 ans au groupe des 3 ans, etc... Les seules place qui se libere pour els plus vieux c'est les demenagements, divorce, separation, maman qui decide de rester a la maison et garder le plus vieux (rare) MAIS, je dirais que beaucoup de milieu famiilale prefere avoir un enfant plus vieux que de prendre des bébé de 6 mois. Moi en tout cas je trouve beaucoup plus facile debuté avec un 18 mois qu'avec un poupon de 7-9 mois (anxiete de separation, pleurs, crise) Et beaucoup de milieu familiale s'affiche ouvertement comme 18 mois et plus, donc le systeme des installation priviligie un retour hatif, mais pas les milieu familiaux... |
Citation:
Sarafina: Merci, t'as fait ma journée, là!:yes: Je trouve ça très encourageant de lire ça, surtout que je pense chercher une garderie l'été prochain pour mon coco qui aura 2 ans....:D |
Peut etre que vous avez eux seulement un malentendu entre vous quand vous vous etes parler? Peut etre que la secrétaire a compris que vous ne désiriez plus faire garder votre enfant? Parce que habituellement quand on se fait offrir une place si on mentionne non je ne suis pas prete tout de suite mais je veux rester sur votre liste votre nom n'est pas enlevé il le concerve pour le faire entrer lors des départ en cours d'année.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone