Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Biberon pour s'endormir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25633)

mlle_do 17/03/2011 14:32

fin de l'histoire

:D Bon finalement maman est bien contente que ça cocotte est une routine pour s'endormire sans la bouteille. Elle m'a avoué qu'elle sait que cette méthode n'est pas la meilleures.
Donc petite cocotte boit son lait dans mes bras avant d'aller faire dodo. C'est notre petit moment à nous et elle dort comme un ange. :yes:

mlle_do 17/03/2011 14:40

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 252923)
Au contraire de vous toutes, moi je comprend cette maman d'insister. Mon fils de 2 ans et demi doit avoir un biberon d'eau (pas de lait) pour dormir, pour lui c'est comme une suce ou un toutou, ça le rassure et c'est sa routine. Je ne voit pas le mal qu'il y a a laisser le biberon a cette petite puce de 10 mois (c'est quand même jeune!), sûrement que ça la rassure et la réconforte. Pour elle, ça doit être comme pour mon fils! (En passant, mon fils n'a jamais eut de carie ni d'otite, en fait il a prit des antibiotiques UNE SEULE FOIS, et c'était pour une bronchiolite vers 18 mois.)

J'aurais une suggestion pour cette maman. Au lieu de laisser du lait dans le biberon, lui mettre de l'eau. Ainsi, ça satisferait quand même son besoin de têter et de réconfort au moment du dodo!;)

Bonne idée pour l'eau à la place du lait. J'en parlerais a maman pour à la maison. merci

frogsan 28/03/2011 15:06

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 252923)
Au contraire de vous toutes, moi je comprend cette maman d'insister. Mon fils de 2 ans et demi doit avoir un biberon d'eau (pas de lait) pour dormir, pour lui c'est comme une suce ou un toutou, ça le rassure et c'est sa routine. Je ne voit pas le mal qu'il y a a laisser le biberon a cette petite puce de 10 mois (c'est quand même jeune!), sûrement que ça la rassure et la réconforte. Pour elle, ça doit être comme pour mon fils! (En passant, mon fils n'a jamais eut de carie ni d'otite, en fait il a prit des antibiotiques UNE SEULE FOIS, et c'était pour une bronchiolite vers 18 mois.)

J'aurais une suggestion pour cette maman. Au lieu de laisser du lait dans le biberon, lui mettre de l'eau. Ainsi, ça satisferait quand même son besoin de têter et de réconfort au moment du dodo!;)

completement daccord ici aussi mon fils a 2 ans et dort encore avec son biberon c est une securité pour lui car lui il a remplacer asser vite la suce pour le biberon donc si la petite n a pas de suce je ne verrais pas pourquoi je ne lui laisserais pas sa bouteille et idem ici fiston n a pas de carrie a eu des otites une seule fois et ne c est jamais etouffer mais a toi de voir .........

Charlie Angel 29/03/2011 21:15

Citation:

Envoyé par mlle_do (Message 253625)
:D Bon finalement maman est bien contente que ça cocotte est une routine pour s'endormire sans la bouteille. Elle m'a avoué qu'elle sait que cette méthode n'est pas la meilleures.
Donc petite cocotte boit son lait dans mes bras avant d'aller faire dodo. C'est notre petit moment à nous et elle dort comme un ange. :yes:

Je trouve que c'est une bonne alternative pour la pettie et pour toi... ca doit aussi aider la maman a accepter ta routine .. bravo a toi !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone