Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   4ieme césariennes ? Est-ce possible ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25712)

isabellebro 17/03/2011 06:20

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 253018)
On peut faire un accouchement naturel apres césarienne, oui... mais il y a des risques de plus en plus fort que les premières ''coutures'' éclatent pendant le travail et il parait que ce n,est pas beau à voir.. genre completement déchiré aspect explosé! Donc gros risques pour le bébé et la maman...
il s a des facteurs accentuant les risques ou pas.. Dans mon cas le 1er avait des probl cardiaques à l'accouchement alors césarienne..
le 2e on avait 1 chance sur 20 que tout éclate... pas trop tentant non? alors césarienne..
et après deux, on a pas le choix, on continue césarienne car le risque est trop grand de rupture pendant le travail..
Bref, ce sont les explication de ma docteur qui m,a accouchée de mes deux amours...

ha tu voient mon doc qui accouche depuis plus de 30ans lui le fais, sa depend probablement comment tu guerit et la différence d,age entre les enfants moi jai plus de 2 ans entre chaques alors jai eu 2 cesarienne du a des siege mais quand je suis tombé enceinte de mon 2m ma fille avais 3 ans et si mon fils se virais on faisais un avac et encore la a cette grossesse mon fils va avoir 2 1/2 quand je vais accoucher et si par miracle la derniere ce vire on fais un avac le taux de complication suite a un avac est pas vraiment plus elever qu'une cesarienne puisque dans ce dernier cas les risque de complication son quand meme assez elever aussi ;)

mitochondrie 17/03/2011 22:11

J ai eu un déclenchement sans succès ...donc ça fini en César mais j'aurais tellement aime accoucher au naturel.

shadaka 18/03/2011 12:52

Moi j'ai eu 3 cesariennes et a la 3 eme je me suis fait ligaturer parce que mon chum ma dis que si jen voulais un autre c'étais toute suite, il a dis oui au 3 eme parce qu'il s'avais que j'y tennais bcp mais lui 2 aurais été correct . Alors j'ai pas décider d'en avoir 4 vu que je trouvais qu'il avais deja fait sa part du chemin . Sauf que le temps a passer il y a eu des changement d'emplois qui a fais en sorte que je pouvais rester a la maison si on en avais d'autreEt la petite étais rendu près du 5 ans ...l'entrée a l'école oufff c'est dure pour les parents :). Alors j'ai rencontré mon gyneco et ma dis que c'étais possible de faire renverser la machine et d'en avoir 1 ou 2 (toujours par cesarienne).Finalement je suis pas tomber enseinte car a la guerisson il s'est former des filaments qui laisse pas passer .Tout ca pour te dire que j'ai été coupée 4 x et mon gyneco a pas vu de trouble avec ca .( en passant je suis toujours avec le père et non une famille recomposer et aussi avant de faire la ligature ou vasectomie pensez-y car on cest pas ce que la vie peut nous apporter et pour ma part j'ai vecu bcp de déceptions et j'étais certaine lorsque j'ai eu la ligature que j'en voulais plus :( ) Alors ma belle fais toi plasir si tu en veux un 4 eme lets go!!!:yes:

croquette 19/03/2011 11:50

salut,
j'ai eu 4 césariennes, et lors de la dernière le médecin m'a dit que je pourrais en avoir encore une autre vu que mon utérus et l,épaisseur de la cicatrice c'est ok. Il y a moins de 2 ans entre chacun de mes enfants mais je pense qu'il est recommandé de mettre au moins 2 ans d'écart pour laisser le temps a l'utérus de guérir.

Je pense que ça dépend de chaque femme, j'en connais qui en ont eu 5, 6... et d'autres qui ont dû arrêter leur famille parce qu'apres 2 césariennes l'utérus était trop fragile.

On ne joue pas avec notre vie et celle de notre enfant, alors si ton médecin dis oui pour une autre grossesse, go:), si c,est non, moi personellement je ne jouerais pas avec ça...

bonne chance!!

Madame-Jojo 21/03/2011 07:02

Merci beaucoup les filles! Vous m'encouragez face à cette décision.
Parce que j'avoue qu'une quatrième césarienne, (même à mes autres césarienne planifiée), ca fait toujours un peu peur...
Mais comme mon mari me dit, il y a pas de risque parce que les medecins sont rendu très bien équipé...
J'aimerais tellement en avoir un autre!!

Pour ma part, j'aurais pu avoir un AVAC pour mon 2ieme, mais je trouvait que les risques étaient trop grand pour moi et surtout pour le bébé!

Madame-Jojo 21/03/2011 07:09

En passant....il y a 3 ans 1/2 entre mes 3 enfants. et là mon plus jeune a 18 mois. Si je veut mettre la machine en route je devrait attendre une coupe de mois... Ca serait surement mieux! :)

ahlam 21/03/2011 09:26

Bonjour ,moi j'ai eu deux césariennes .et maintenant j'ai un projet d 'avoir la troisiéme bébé.mais si que je comprend pas si quoi un AVAC svp merci.

Gru 21/03/2011 12:16

Citation:

Envoyé par ahlam (Message 254511)
Bonjour ,moi j'ai eu deux césariennes .et maintenant j'ai un projet d 'avoir la troisiéme bébé.mais si que je comprend pas si quoi un AVAC svp merci.

Accouchement Vaginal Après Césarienne.

Il faut que tu vois avec ton médecin si c'est possible pour toi.

ahlam 21/03/2011 14:52

Merci beaucoup GRU de me repondre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone