![]() |
Je suis sur la Rive-Nord.
|
malheureusement, c'est comme ça le monde des retraits préventifs en petite enfance....t'as même pas le temps de finir ta journée et hop t'es en congé.....en tous les cas en cpe a moin qu'il puisse te donner des tâches administratives c'est comme ça.
Pour les infirmières, ma copine est au soin intensif et non elle non plus elle a pas son retrait pour son 2e....pas avant 26semaines et ce même si a son 1er il 'avait arrêté tout de suite.... il manque trop de personnel, ils les mettent supposément a des tâches plus administrative... Moi, je suis RSG, et je suis à 7$, je comprend que la grossesse peut devenir dangereuse pour la santé surtout que j'ai passé mes test et que je ne suis pas immmunisé pour la 5e maladie (la plus dangereuse pour le foetus) mais je pense qu'on peut pareil faire preuve de civisme, un petit 2 sem y me semble que c'est pas de trop, surtout que de toute façon y nous donne pas un gros salaire quand on est sur la csst... Je te comprend d'être fâché....mais ce que je comprend pas c'est que la elle t'offre de te dépanner ?!?! hein, elle ne respecte pas son retrait alors....pas sûr que ce soit légale ça.... avoir la csst et travailler pareil !!! |
Ouf je vais essayer de ne pas etre trop frustré face a ce que je lis.
Gazou999 tu penses un peu juste a toi, ta RSG est en retrait préventif, un retrait préventif malheureusement quand on le sait c'est effectif tout de suite, pour l'avoir déjà vécu on ne termine même pas sa journée et c'est ben plate pour tout le monde qu'on met malpris. Sauf que si elle n,est pas immunisé contre la 5e maladie elle met SON propre enfant en danger, moi avoir le choix entre MON et celui des autres, même si je les aimes bcp le choix sera très facile. Même si je sais que je mets des gens mal pris et je ne crois pas qu'elle est très contente de faire ca. Tu la trouve pas professionnelle, elle prend une décision pour elle et pour la santé de son enfant, honnêtment je ne vois pas de droit plus légitime que ca dans la vie et ca me frustre que des gens ne font que regarder leur nombril et penser a eux. Oui j'en conviens ce n'est pas une situation facile pour vous, mais elle aurait pu se casser un jambe demain matin et de voir fermer ou devoir se faire opérer d'urgence. Et svp comble du comble ne porter pas de jugement sur le fait que nous allons avoir une convention collective car FRANCHEMENT nous la méritons comme tout les autres travailleur, nous méritons des conditions de travail descente, ca ne fait pas l'affaire des éducs en installations car notre travail est reconnu et ca en frustre plusieurs. Sur ce je vais aller respirer par le nez un peu |
Citation:
Quand tu dis telle et telle sont enceinte, une n'a pas de retrait mais l'autre oui... je crois que tu peux m'accorder qu'il n'y a pas une grossesse pareille... et oui, moi aussi je penserais à l'enfant que je porte et c'est très normal!!! Peux-être que ce n'est pas par manque de professionnalisme qu'elle va te dépanner... parfois, on se sent tellement coupable de faire la bonne chose pour nous qu'on s'oubli....:no: Et pourquoi je n'aurais pas le droit aux mêmes condition de travail que dans un CPE???? Je fais de l'excellent boulot, je me lève tous les matins pour ouvrir mon service de garde, je les nourrit très bien, je suis fier de mes coco qui entrent à l'école car je sais que je les ai bien préparés pour la vie... c'est vraiment moche comme citation... :no: Quand il nous arrive une situation de ce genre, c'est bien de venir chercher conseil... mais SVP, ne nous taper pas tous sur la tête!!! Et surtout, ne pas dire des choses sur le coup de la colère qu'on n'aurait pas dit sinon.... a te lire plus au, je crois qu'il y a 48 heures, tu n'aurais jamais rien dit de tel sur ta RSG:rolleyes:...... |
Je comprend tout à fait ton point de vue....du jour au lendemain, assez drastique! Ne peut-elle pas trouver une remplacante? Être moins en contact avec les enfants le temps que vous vous trouviez d'autres places?
|
Citation:
|
Je ne crois pas que personne est prêt a endosser la responsabilité que son bébé naisse avec une malformation pour avoir voulu dépanner qqun. Oui il y a de très grandes chances qu'ils soit parfaitement normal, mais si son doc a demander un retrait préventif c'est qu'il y a des raison pour ca, on suppose la 5e maladie mais c'est p-e complètement autre chose.
En installation ils t'ont remplacé et personne n'est mort pkoi en milieu familial on devrait se sentir coupable d'en demander autant ??? Oui elle met les parents mal pris pcque c'est a la dernière minute, mais elle a le droit de penser a elle, est0-ce qu'elle est égoiste, ce n'est pas a moi de juger ca mais quand un parent lance un jugement gros comme le bras que sa RSG n'est pas professionnelle, qu'elle n'a pratiquement pas droit à sa convention collective et qu'elle ne devrait pas penser a elle avant de penser aux autres ca c'est fort en titi !!! venant de la RSG on aurait probablement lu un post comme quoi elle se sentait coupable de mettre tout ses parents dans la m.... |
Citation:
|
Moi je pense que c'est tout-à-fait légitime qu'elle soit en retrait, c'est vrai que SON bébé passe en premier. Qui ne le ferait pas si elle le pouvait???
Par contre, à 24 heures d'intervalle je trouve que c'est vraiment drastique! Pauvres parents!!!! :( |
Effectivement c'est vraiment pas professionnel. Elle est peut etre dans son droit mais en business ca fonctionne pas comme ca. Ferme sans donner d'avis c'est vraiment pas professionnel. Mettons que je ne lui donnerais pas de bonnes références.
En espérant que tu trouves quelqu'un pour te dépanner en attendant de trouver un autre service de garde. C'est un sujet chaud je dirais les retraits préventifs et même si c'est justifié dans certains cas ca coute un montant fou à l'état et je pense que c'est exagéré dans certains cas. Je comprends que la 5e maladie ca soit dangereux mais quand on est enceinte et qu'on a déjà des enfants qui eux vont a la garderie on les retire pas de la garderie au cas ou ils attraperaient la maladie. Je suis allée à l'hopital avec ma fille en fds et l'infirmière qui nous a reçu était enceinte de 7 ou 8 mois.. ca m'a étonné puisque les filles que je connais qui sont en milieu scolaire tombent automatiquement en congé préventif. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone