![]() |
Citation:
|
pour ma part, je fermerais si j'avais la gastro (ce qui ne m'est jamais arrivé depuis mon ouverture il y a 6 ans)
si ce sont mes enfants qui l'ont, j'appelle tous les parents et je leur explique la situation. s'ils sont mal pris, j'ouvre pour les dépanner en exposant le risque pour leur enfant. si tout les parents ne viennent pas, je ferme à mes frais. jusqu'à maintenant, c'est arrivé 1 fois pour ma fille et ils sont tous venus quand même... !!! |
Citation:
Mais je ne comprend pas pourquoi elle etait ouvert si ELLE avait la gastro... selon moi, ça ce fait pas.... même pour dépanner... de plus, qui a le goût de travailler avec la gastro??? Faire de la bouffe.... buerkkkk... je veux même pas y penser!!!:p :laugh: Mais c'est bien de l,avertir... peut-être qu'elle est nouvelle dans le domaine ou qu'elle ne voulait pas mettre les parents dans le trouble... tsé.. on ne sait pas non plus le revers de la médaille!!:o Bonne journée! |
[quote=casiopee30;257197]Sans vouloir lancer un débat.... la gastro est contagieuse AVANT l'apparition des symptômes... alors, probablement que vos enfants l'auraient eu, de toute façon...QUOTE]
AVANT, j'en doute... mais une chose est sûre c'est qu'on arrive à éviter bien des catastrophes en excluant les enfants malades dès les premiers vomissements ou diarrhées. Le virus est dans le corps et dans ce qu'il en sort! De toute façon, on arrive à s'en sauver en excluant l'enfant malade. |
[quote=miyan;257293]
Citation:
|
si je peux me permettre... j'ai eu la gastro v'la ptete deux semaines, le lundi j'ai juste eu la diarhée le matin mais j'en ai pas fait de cas, c'est a partir du lundi soir que ca commencer a mal été... bref le lendemain jappel mes parents pour dire que je ferme pour 2 jours ( au moins 48 heure ) jai trois enfants a la maison alors j'avais tres tres peur qu'ils l'attrapent tous lol... mais une de mes cousine ma donné un truc, si vous avez la gastro ou une personne a la gastro autour de vous allez vite vous acheter les yogout vie active... un par jour pendant 5 jours pour tous les autres membres de la famille !!!! ca nous a sauvé... mes 3 enfants on pas eu la gastro ( et j'était seul avec eux la premiere journée donc pleins de colleux 2 de 2 ans et une de 4 ) bref je pense que ce petit yogourt nous a sauvé lol !!!! mais pour ma part je ferme a mes frais si un ou lautre de mes enfants est malade... la place d'un enfant malade est dans les bras de sa maman tel est ma devise hihi !!!!
|
DanActive lol dsl
|
[quote=miyan;257293]
Citation:
Mais oui.. AVANT!! et je ne l'invente pas aujourd'hui... ma soeur est infirmière et.. que voulez-vous!! C'est comme tout autre maladie... y'a une période d'incubation!!! Pis on peut pas sauver un bateau si y'a un canot qui coule..... Bref! chu pa nounoune.. si y'a de la gastro dans mon service de garde, j'informe.. mais d'habitude, c'est trop tard... ça déboule un après l'autre... pis pas que j'ai été négligente là... ahhhhhhhhhhh.. ok j'arrête parque ça fait 200 post qu'on relate la même affaire pis y'en a toujours qui pense qu'on est des devine pis qu'on voit ce qu'y va arriver 2 jours d'avance...:no: Je m'excuse d'avance à admin pour ce que j'ai écris.... :rolleyes: |
On fait notre possible, on est attentive, on offre notre support... svp... on est pas DIeu... seulement des RSG!!
merci! |
Citation:
Donc par mesure de prévention je préférerais qu'elle ferme . Que ce soit son enfant ou elle même je pense que comme pour nous parent qui gardons nos enfants contagieux a la maison pour en prendre soin et manquons notre travail, les rsg devrait faire la meme chose avec leurs enfants et eux même si elle sont contagieuse ... Par contre même avec la bonne volonté de la rsg , il y a tout de même des risque de contamination puisque le virus peut survivre parfois jusqu'à 12 jours sur des objets comme la poignée de porte, le lavabo, le téléphone, etc. Une poignée de main est suffisante pour transmettre le virus. Il est primordial de bien disinfecter et de ne pas aublier aucun detail ... pas toujours evident , mais quant il faut .. que voulez vous .. La maudite gastro sa fait ¢£¢@¢ tout le monde . |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone