![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Le dessert n'est pas une nécessité mais j'aime en donner. . Je ne menace pas mais je leur explique que s'il n ont pas faim pour finir leur assiete, ils n'ont pas faim pour un dessert. Mes desserts non pas de chocolat ou de chose très sucré mais c'est ma façon de voir les choses. pour les encourager à finir ou presque, on compte 5 bouchéees et c est fini après et nos bedons sont super content et nos mamans aussi! :D
|
Moi J'ai pris un exemple que ma mère fesais avec nous quand ont étais plus jeune.
Mettons qui en a un qui veut pas mangé ou qui mange 1 ou 2 bouché je sépare sont assiette mettons une portion d'un coté qu'il doit mangé et l'autre coté de l'assiette quesqu'il n'est pas obligé de mangé et je lui dit ''mange au moin cette portion et ensuite tu aura ton dessert'' Je fais la meme chose avec les légume,jen ais un qui veut jamais mangé c légume et exemple je lui met 5 languette de piment je lui dit ''mange 2 piment et ensuite tu aura ton dessert'' au moin il a gouté c sa je me dit et bien des fois sa fonctionne mais s'il veut pas mangé ben bon !! je leur donne quand meme la collation jaime pas leur privé de collation de 1 c'est santé (fruit,yogourt ,compote ect..) de 2..les autres mange alors je trouve sa injuste qui en ait un de privée de 3 aux moin il se met quelque chose dans le ventre ;) voila ! |
J'ai aussi apris lors de ma formation q'un dessert ne doit pas être une récompense ou une forme de menace mais bien un complement du repas. L'idéal est de donner un dessert santé, donc même si l'enfant ne mange pas son repas il aura quelque chose de bon et surtout il n'aura pas l'estomac vide ;)
|
Quand vous donnez un déssert santé, un fruit, compote, yogourt... qu'est-ce que vous donnez comme collation ?
Autant ici, j'ai frère et soeur qui mangerait tout ce que je leur donne, et autant mon fils ne veut pas finir son bol tant il n'a pas faim. Je suis curieuse de voir vos collations avec les repas ;) Exemple d'auj; Collation am: une ou 2 galette de riz avec des raisins vert et du lait Diner: Pain de viande (veau) avec riz avec du lait Collation pm: des petits bâtonnets sec (genre grissol) avec tartinade au tofu avec de l'eau. Merci à vous! |
chez moi c'est des fruits à tous les matins avec du lait. l'après midi c est soi minigo, fromage, biscotte avec du lait ou de l'eau avec un ti peu de jus de pommes
|
Citation:
|
Mes desserts sont toujours santé, sauf lors d'une fête!! Par contre, je donne toujours un Goglu en surplus. Et c'est ce Goglu que je ne donne pas quand ils ne mangent pas! Mes collations: Fruits, fromage, galette de riz, muffins, pain aux raisins, certains légumes...(mes cocos aiment bcp les concombres!!), raisins secs, etc :0)
|
Super tes articles!;)
Moi ici, pas de sucré! Alors, oui j'aime mieux qu'il mange juste un yaourt que rien du tout!! mais le plus comique, c'est que mes cocos en veulent rarement! Ils sont plein juste à manger leur assiette!!!:laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone