![]() |
Mais quand il fallait que tu le laisses pour quelques minutes pour préparer les repas ou t'occuper d'autres enfants, j'imagine que t'avais pas le choix de le laisser pleurer un peu non?
|
Je suis maman, et je ne serais pas d'accord avec cette méthode. Ta fille doit se sentir mise à part, alors qu'elle recherche la sécurité et l'affection. Elle doit au contraire être amenée vers le groupe, les autres enfants sont excellents pour intégrer les p'tits nouveaux de la garderie, pour lui changer les idées et la faire cesser de pleurer.
Mais il faudrait effectivement que tu aies plus de détails de la part de l'éducatrice. Qu'entend-elle par "isolement"? Combien de temps? Dans quelle situation? Quand ma fille a débuté la garderie, elle avait 10 mois et demi. C'est une petite fille qui aime beaucoup se faire prendre et elle est très cajoleuse. L'éducatrice l'avait souvent dans les bras (jusqu'à en avoir mal au dos!), mais elle l'a prise plus souvent au début pour ensuite très progressivement lui montrer à se détacher d'elle et à aller vers le groupe. Je crois que chaque éducatrice doit pouvoir trouver l'équilibre entre intégration, sécurité, affection et autonomie. Et s'adapter aux besoins de chaque enfant... Mais l'éducatrice ne peut effectivement pas avoir tous les enfants dans ses bras toute la journée! Et le fait que ton enfant va à la garderie à temps partiel peut prolonger le temps d'adaptation. bonne chance! |
Citation:
Sans leur dire comment faire leur travail, peut-être effectivement leur faire part qu'il y a des façons plus molo pour habituer un enfant «seul» dans une garderie... comme, justement, d'y aller graduellement... les éducatrices s'éloignants d'elle peu à peu... |
Citation:
(5-10-15) Lorsque je devais changer une couche ou faire quelque chose qui ne me permettait pas de l'avoir dans les bras et bien je l'amenais avec moi et il restait assis à mes pieds. J'ai eu un 'ptit chien de poche' : ) pendant quelques semaines...et ensuite il a commencé à rester seul quelques minutes sans être débousolé. Honnêtement je trouve ça assez plate la façon de fonctionner, moi en tk en tant que maman je n'accepterais pas que mon bébé soit isoler. Il a selon moi besoin qu'on le sécurise, qu'on le réconforte, qu'on lui montre qu'on est là pour lui, qu'il peut être en confiance avec moi et je me demande si l'isole ne fait pas qu'empirer la situation.... |
Rebonjour,
Bon, j'ai questionner la RSG sur cet "isolement". Elle me dit que c'est arriver seulement à deux reprise et ça durer gros max 5 min. Ça été dans une période où les autres petits se sont mis à pleurer parce que la mienne était inconsolable. Eux aussi ont besoin d'être réconforté. Ensuite de ça, je suis allée la chercher tantôt et la RSG me disait qu'elle avait presque pas pleurée. Elle les suivait partout, mais elle ne pleurait plus...:p Tout ça me rassure et je prends de plus en plus confiance :D. |
Voilà qui est encourageant en effet...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone