![]() |
Citation:
|
ET bien moi j'ai un milieu familial chez moi et je mets entre 20 et 30minutes maximum par jour de télévision après le diner le temps de ramasser la cuisine et ca leur calme le ponpon avant le dodo:P Je ne compterais pas ca comme de la télé si ils font une activités physique a l aide de celle ci...Perso je trouve que même 2 heures c'est beaucoup on est la pour faire des activités et bouger.Parfois losque ca fait un bout qu il fait mauvais dehors je fais un spécial cinéma avec nos doudous et chocolat chaud..parce que je ne veux pas généraliser mais a la maison parfois les enfants sont déjà beaucoup devant le téléviseur a cause du rush a préparer le souper donner le bain d un plus jeune ect...même moi je le fais avec mes enfants parfois:P
|
Moi c'est pendant l'accueil le matin et le soir quand il pleut et que les parents arrive , ca tient les enfants calme et je met que des émission éducative ... Donc à peu près 30 minutes par jour ...
Mes parents sont tous au courant (car je demande toujours les avis en fesant des sondages) Et tous d'accord ... Bien évidemment si il y aurait un parent pas d'accord je trouverais autre chose pour les calmer ... Je crois que tu devrais simplement lui demander comment de temps il alloue pour la T.V et dit lui que ca te dérange ... Si elle ne le sait pas que ca te dérange elle peut pas remédier à la situation ... Tu sais c'est probablement pas pour mal faire qu'elle fait ca , elle est peut être pas informer des risques ... Le mieux c'est la communication ... Après tout on est un service vous êtes nos clients et nous voulons vous satisfaire du mieux qu'on le peux ... |
Je pense que pas du tout c'est comme trop.
J'ai déjà eu une cocotte qui n'avait JAMAIS droit à la télévision chez elle. JAMAIS. Eye j'vous dis, quand j'ouvrais la télé pour regarder la météo, elle lançait tout ses jouets parterre et se "garochait" sur la télé. On est maintenant dans cette génération de tv, ordi, DS, Wii donc faut pas capoter et leur en priver. J'ai pour mon dire que si tu prives un enfant de qqch, dès qu'il le pourra, il se "pitchera" dedans et ne sauras pas se contrôler. En garderie, je suis pour la télévision mais à petites doses et avec de belles émissions éducatives. Perso je trouve Caillou vraiment chiant, braillard et chialeux (hahaha) donc je ne le mets pas à mes amis. Par contre, les Little Einstein, Mickey Mouse et Cie sont vraiment hypers éducatifs, j'opte donc pour ce genre d'émission à l'occasion. Eye c'est pas drôle, mon gars de 3 ans reconnait les symphonies de Mozart! haha |
et moi ma fille connait tout les personnage de mickey mouse donc quand j ouvre un livre de mickey mouse elle est capable de me les dire meme moi si j e n aurai pas ecouter mickey mouse je ne serai meme pas capable de dire leur nom dans le livre :)
|
KAT33: En plus Michey Mouse a tellement de beaux livres "Cherche et trouve" !Mon gars aussi les connait tous et moi j'en connais pas un!
|
Ici aussi la télé est presque toujours allumé! Moi aussi j'aime bien avoir un fond de bruit, musique. Les enfants ne la regarde pratiquement jamais, sauf mon fils plus vieux (4 ans). Il s'ennui un peu avec nous, pour l'instant j'ai seulement des amis en bas-âge (8 mois, 1 an, 18 mois et 21 mois). Aussitôt qu'il aura un ami de son âge je suis sur qu'il ne voudra même plus la regarder 1 min.!
|
moi elle est allumé le matin de 6h30 a 7h30 mais jai également un bac à jouet et cest rare que les amis regarde je dirais + quils écoutent lol, puis le midi entre 15mins a 30 le temps que je prépare le diner et puis au lever si je ai juste un ou deux de réveiller sinon cest de la musique
|
Moi aussi, pendant que je ramasse, avant le dodo, un 15-20 minutes, et même pas tous les jours! Y'a tellement de belles émissions maintenant avec Yoopa. À lHeure où moi je l'allume, c'est Théo, y'a toujours quelque-chose d'instructif, ou une petite morale! Et une fois de temps en temps, un film, par temps maussade, ou lors d'Une journée pyjama!! Je dis aussi que Trop c'est comme pas assez....
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone