Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   "Rationnez"-vous la nourriture? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27068)

CocotteMinute 27/04/2011 13:38

Je redonne à la demande une deuxième portion mais jamais une troisième.

Il faut que les enfants apprennent a bien manger et écouter leur appêtit, y en a qui sont gourmant, ce n'est pas nécessairement qu'il ont faim.

Et c'est vrai que plus on mange ( l'Estomac s'agrandit) Et plus on aura faim avec le temps et l'ambonpoint arrivera par la suite! Là il sera plus dificile de règler le problème car là l'enfant aura vraiment faim si on coupe dans les portions.

Moi j'y vais avec le gros bon sens !!

Si les parents me dit que l'enfant a pas mangé gros au déjeuner je vais comprendre qu'a la collation il mangera surment un peu plus.

Cela fait combien de temps que c'est ainsi ?
Il est peut-être jsute en poussée de croissance si c'est pas plus de 5-7 jours !

Chinasun 27/04/2011 13:48

J'ai ré-ouvert seulement depuis 3 semaines et demi... Il est comme cela depuis le début, mais je l'ai garder avant mon congé de maternité et c'était pareil... Il avait alors 2 ans et demi et mangeait plus que moi!

ciele 27/04/2011 13:51

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 264112)
J'ai ré-ouvert seulement depuis 3 semaines et demi... Il est comme cela depuis le début, mais je l'ai garder avant mon congé de maternité et c'était pareil... Il avait alors 2 ans et demi et mangeait plus que moi!

Est-ce que le parent en a déja parlé a son pédiatre? Je lui en glisserais un mot moi. Est-ce que l'enfant a un surplus de poid? Parce que s'il mange comme un ogre et reste petit, c'est louche.

CocotteMinute 27/04/2011 14:00

J'aurais presque peur qu'il y est un problème...c'Est pas normal qu'un jeune enfant mange plus qu'un adulte ??

Chinasun 27/04/2011 14:00

il n'est pas gros du tout, mais il bouge tellement tout le temps (c'est fou) qu'il dépense bcp d'énergie!

ciele 27/04/2011 14:05

Ca dois pas etre un ver solitaire alors! :laugh:
Yark!

Chinasun 27/04/2011 14:05

yark certain!

PetitsPhilous 27/04/2011 14:33

J'ai trouvé un site qui peut surement tous nous aider pour la quantité ou simplement pour nous aider lors de la prise des repas:
http://www.nospetitsmangeurs.org/

PetitsPhilous 27/04/2011 14:35

Peu importe le poids des enfants, ceux-ci devraient toujours être servis en fonction de leur appétit. En effet, l’appétit des enfants est le meilleur guide afin de combler leurs besoins énergétiques. Un enfant présentant un embonpoint ne devrait pas être considéré autrement. Il ne faut donc pas servir de moins grande quantité d’aliments à un enfant ou éviter de lui offrir des aliments plus caloriques sous prétexte que celui-ci est plus enrobé. Plus encore, si l’enfant a encore faim, il devrait avoir droit à une deuxième portion du mets principal tout comme les autres enfants. Seul le dessert fait exception à la règle. Une seule portion de dessert doit être servie à tous les enfants. Si la faim persiste : une autre portion du repas principal pourra alors être offerte.
INFORMATION PRISE: sur le lien ci-haut mentionné ...

Chez Clodie 27/04/2011 14:40

Moi aussi, ici j'ai un ami qui depuis ses tous débuts, 1 an, mangeait énormément pour son âge, et en redemandait 2 et 3 fois. Chez lui, il mange beaucoup aussi.

Sa soeur est arrvé ici à 1 an aussi et elle mangeait autant que son frère :eek: que je commençais à rationner aussi, car à un moment donné, oui il avait un surplus de poids mais c'Est de la gourmandise.

Auj, la puce a 2 ans et demi et mange comme un glouton et je dois la rationner aussi, avec un surplus elle aussi. Je dis que 1 banane c'est assez je crois avec un verre de lait, mais elle en demande encore.

Pourtant, ses parents sont bien normal, un léger surplus mais sans plus. Le garçon de 4 ans maintenant mange un peu moins, je crois qu'il a appris que c'est une fois à moins que je l'offre. Le diner par contre, il peut toujours avoir un 2e bol mais c'Est tout après. Y a des limites à les nourrir :laugh:

Juste ces 2 là, ils mangent plus que toute ma famille ensemble ;( Maintenant, pour avoir un restant pour ma puce à l'école le lendemain, je lui fait une portion après avoir servit 1 fois tout le monde, comme cela, je donne le restant ensuite et au pire, on complémente le repas.

J'ai conclu que se sont des enfants qu'on a fait manger et manger sans leur laisser écouter leur faim car la petite, comme son frère en redemanderait et redemanderait. Ça dépend des enfants ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone