![]() |
Citation:
Oui, sauf qu'une gardienne à la maison à temps plein n'est pas travailleur autonome, mais bien une employé. Elle travaille selon les heures que tu demandes, elle observe la routine que tu choisis, contrairement à une RSG qui a sa propre façon de fonctionner, sa régie interne, ses heures d'ouverture. Je vois vraiment pas en quoi une gardienne à la maison répond à la définition d'un travailleur autonome! Bien sûr on a tout de même droit au crédit d'impôt. |
Quand je parle de travailleur autonome, je fais référence aux reçus;).
|
tu as raison Cleo mais dans le cas de la maman ça ne change rien c'est ça le principal!
|
Ça ne change rien si elle ne déclare pas, mais dans ce cas elle n'aura pas droit au remboursement anticipé ou au crédit d'impôt.
|
Vous êtes certaines de ça les filles qu'une gardienne qui viendrait à la maison pour ex:25 ou 30$ par jour par enfant on a le droit au remboursement anticipé? Quelqu'un est vraiment certain???... ça règlerais peut être un problème pour moi....
merci, |
Citation:
|
Citation:
Oui, les gens qui engagent une gardienne à la maison ont droit au remboursement anticipé, reste à trouver la personne qui fera des reçus pour 30$ par jour. Personnellement je trouve que c'est d'exploiter quelqu'un que de la payer 3$ de l'heure, c'est du cheap labour, désolé; d'autant plus qu'elle doit déclarer ses revenus:(. Ça c'est si tu as un enfant, si tu payes 30$ par enfant et a 2 enfants, par exemple, il faut s'assurer que le 60$ respecte le salaire minimum, ce qui égale à environ 6h de garde. |
Citation:
C'est exactement se a quoi je pensais... 30$ par jour par enfant (J'ai deux enfants) pour environ 25 heures par semaine à la maison..... je crois que c'est quand même raisonnable si je fournie les repas et que la personne n'a rien a faire dans la maison... juste réchauffer le diner... C'est une option intéressante.... :confused: |
À la limite je crois même que je pourrais payer jusqu'à 35 par jour avec les remboursements... de toute façon c'est juste pour une courte durée (3 mois max!)....
Pour une étudiante, ça pourrait être pas si mal aussi non? |
Moi, étudiante, j'avais garder chez un p'tit coco à 25$ par jour. Je travaillais de 9h à 16h et j'avais même quelques tâches ménagère a faire pendant le dodo du coco... mais bon, c'était il y a 20 ans...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone