![]() |
Citation:
Bon courage! |
Personnellement je te conseille de mettre l'intérêt de son enfant de l'avant quand tu expliques pourquoi tu ne peux l'accepter plus tôt.
Exemple : "Quand vous arrivez avant 7h15, je suis encore débordée par ma routine du matin, ce qui fait que je ne suis pas suffisamment disponible pour accueillir chaleureusement votre enfant. C'est dommage, car il/elle mérite que je sois vraiment prête à l'accueillir pour que tout le monde commence la journée en beauté." Tout en étant ferme sur tes heures d'ouverture, ca passe toujours mieux auprès des parents quand tu mets le bien-être de leur enfant en premier dans ton explication. Ils risquent moins d'avoir de mauvaises réactions! |
Nos heures d'ouverture et fermeture doivent être respecté en tout temps :yes:
Nous avons de longue journée de travail, nous avons une vie, une famille. -Au cpe un parent qui arrive 2 minutes avant l'heure d'ouverture devra attendre dehors. -Un client qui arrive 2 minutes avant l'ouverture d'un commerce devra attendre dehors - Un patient qui arrive 2 minutes d'avance à son rendez-vous... non! c'est pas un bon exemple... devra attendre 2 heures :laugh: |
Je pense que je n'aurais pas le choix de rappeler les heures, mais dès septembre celui qui arrive plus tôt doit se trouver une autre garderie... donc je me disais que j'aviserai à nouveau les parents de mes heures d'ouverture... je sais d'avance qu'un des enfants ne pourra s'y conformer, mais je pense que ce sera mieux pour tout le monde... ah je pense qu'avec l'expérience je saurais être aussi ferme que vous... merci
|
Oufff...Aujourd'hui x est arrivé à 6h55 au lieu de 7h00 alors je l'ai pris car sa maman était en taxi je voulais pas lui faire payer des frais de taxi suplémentaire puis se soir surprises 17h18 maman toujours pas arrivée. À son arriver aucune excuse meme pas une qui à aucune allure. Aucun mots, elle a même décidée de ne pas m'addresser la parole. J'ai alors sorti une feuille de non-respect des heures d'ouverture puis je l'ai fait signé mais je me sentais tellement mal à l'intérieur j'étais comme toute insécure.
J'avais vraiment peur de ne pas être normal mais moi aussi à partir de demain une belle petite affiche avec mes heures d'ouverture et en prime la porte sera maintenant barrer jusqu'à mon heure. |
Citation:
|
Quand j'avais ce genre de parents, j'y allais en 2 étapes:
- Je leur disais que, pour donner à l'enfant toute l'attention qu'il mérite, je dois avoir des règles strictes quant au respect des heures de fermeture et d'ouverture. - Si ça ne fonctionnait pas, je faisais signer le parent à chaque fois que ce n'était pas respecté et après 3 fois, il recevait son avis de non renouvellement par courrier recommandé. Il ne viendrait pas à l'esprit d'un parent de négocier les heures d'ouverture de sa pharmacie même si il est très malade. Il doit adopter la même attitude avec toi. |
Citation:
tu met ton pied a terre poliment et fermement tu perd les parents qui taurais de tout facon fais du trouble tu tombe sur des parents adorable qui respecte les regles et tu te retrouve avec un travaille que tu aime bcb moins de frustration et tu est bonne pour faire ca pendant encore plusieurs années en ayant du plaisir ;) |
Bonsoir, voila moi j'ouvre à 7h, j'ai un enfant il arrive à 6h45, 6h50, 6h55 tellement j'ai pris l'habitude quand il dépasse 7h je me pose des questions. une fois il était malade il est pas venu, alors il a repris ce jour la au lieu de 4 jours il est venu 5jours (il est à temps partiel, de plus ses parents me paye que 4 jours est pourtant même a temps partiel ils doivent payer 5 jours:yes:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone