Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Écrire québécois ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27401)

Caroline S. 05/05/2011 15:05

J'ai fais une petite recherche pour vous et j'ai découvert que yas avec un s de plus est un jeux de carte en Suisse. La preuve qu'il faut faire attention quand on écrit si non on peut vraiment dire n'importe quoi.

miadon 05/05/2011 15:45

j ouvre ma garderie bientot et j ai une accent du Nouveau-Brunswick ...
Meme si j,essaye de parler bien, c, est difficile ..
.Au moins mes places sont combles.
Le plus important que les parents sont satisfait et les enfants m,aimes :

Miadon

mitochondrie 05/05/2011 17:56

J ecrie de mon ipad et parfois il change les mots .... Et ont le voisvque quand on le relit. Alors desole, pour les accents je me force pas a les chercher .

Viky 05/05/2011 21:37

Citation:

Envoyé par Violette (Message 266429)
Je suis sous le chocs !!!! Je lis plusieurs post ou certaines ont des difficultées à combler leur place. Vous savez, nous parlons souvent de faire le moins de fautes possible( J'ai du en faire dans mon post:o), mais qu'en ait t-il du québécois ? Voici la description d'une garderie que j'ai trouvée avec la recherche par code postal:

Bonjour : bon repas chaut grande cour arriere cloturer suis au 2 iem étage yas une garderie en bas aussi allor on dérange pas personne pour des questions appelé moi merci

Jamais ne n'appelerai pour avoir des renseignements sur cette garderie, car son language en dit long !!!! Nous parlons tous un peu québécois, mais écrivons français s.v.p.

On a juste le goût de lui écrire: ' Artourne écoole sti! ':laugh::laugh:

mimi1980 06/05/2011 06:14

Je ne sais pas pourquoi mais...j'aime pas trop le fait que nous parlons des fautes de français comme le language ou l'écriture "Québécoise" hummmmmm pas sur !!!!!

Violette 06/05/2011 07:28

Je ne critique en rien les fautes de français(J'en fait moi-même), seulement que certaine rsg affirment avoir du mal à combler leurs places, mais elle ne démontre pas de professionalisme. Si la RSG aurait écrit son texte de la manière suivante, ses places serait peut-être comblé:

Bonjour à tous, J'ofrre à vos enfants un menu équilibré et chaud. Nous bénificions d'une grande cours arrière cloturée. La garderie est au deuxième étage, mais nous avons la chance d'avoir comme voisin une autre garderie au premier étage !!! Vous pouvez communiquer avec moi par téléphonne en tout temps. Au plaisir de vous parler, madame x

au lieu de :

Bonjour : bon repas chaut grande cour arriere cloturer suis au 2 iem étage yas une garderie en bas aussi allor on dérange pas personne pour des questions appelé moi merci

don juan 06/05/2011 07:36

Citation:

Envoyé par Violette (Message 266772)
Je ne critique en rien les fautes de français(J'en fait moi-même), seulement que certaine rsg affirme avoir du mal à combler leur place, mais elle ne démontre pas de professionalisme. Si la RSG aurait écrit son texte de la manière suivante, ses places serait peut-être comblé:

Bonjour à tous, J'ofrre à vos enfants un menu équilibré et chaud. Nous bénificions d'une grande cours arrière cloturée. La garderie est au deuxièeme étage, mais nous avons la chance d'avoir comme voisin une autre garderie au premier étage !!! Vous pouvez communiquer avec moi par téléphonne en tout temps. Au plaisir de vous parler, madame x

au lieu de :

1-2-3-4-5-6-7 Violette, Violette
1-2-3-4-5-6-7 t'es trèèèèssss corrrrrecte :yahoo:

casiopee30 06/05/2011 07:43

Citation:

Envoyé par don juan (Message 266775)

:laugh::laugh::laugh:

Violette 06/05/2011 07:47

Citation:

Envoyé par don juan (Message 266775)

Merci, merci !!!! lollllll
:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

curieuse 06/05/2011 08:10

Citation:

Envoyé par ELIRA (Message 266577)
Hummmm, désolée de te contredire La vie est belle, mais en France aussi, ils parlent très mal dans certains milieux. Les anglicismes sont tellement nombreux, c'est fou. Nous n'avons pas les mêmes expressions, ils ont leur argots, nous avons notre Joual. Je trouve que c'est dommage de généraliser. Dans ma famille, on parle correctement, on ne fait pas (ou très peu de fautes) et on connait les règles de français. En France, certaines familles sont comme la mienne, d'autres parlent aussi mal que certains québécois. L'herbe n'est pas plus verte en France, ce n'est que différent.

Je trouve que tout le monde doit se forcer, surtout quand on est en présence de touts petits, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'ici, c'est pire qu'en France.

Je suis tout fait d'accord avec toi !!!! :):) ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone