![]() |
Je comprends que ca l'appuis du parent ca peut etre un peu plus dure mais je crois sincèrement que les enfants sont capable de faire la différence entre la routine et la discipline de la garderie et celle de la maison alors tu ne perds rien a essayer meme si la maman ne veut pas le faire chez elle.
|
Citation:
|
Effectivement, les crises de bacon ici je les ignores totalement. Quand il n'ont plus de spectateur, c'est pas long que ça arrête. Quand l'enfant se calme et arrête, là je vais lui parler.
|
y a peut être des solutions pour toi ici http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et.../Comportement/
Mais le point important a retenir , certaines interventions doivent être tenues près de 2 ou 3 semaines avant de réussir.. alors tu dois t'en tenir une ou deux pas plus mais toujours les mêmes... Donne tes consigne afin que l'enfant sache ce que tu attend de lui... je veux que tu dépose le ballon, garde tes pieds sur le plancher, je veux que ton dos touche la chaise, garde tes mains sur la table, assieds toi sur la chaise, on marche dans le local , parle avec ta petite voix. En plus donne des choix fermés :est ce que tu viens me voir ou je vais te chercher( anyway elle devra venir ). Tu t'assois seule ou tu veux que je t'aide ( elle va devoir s'asseoir de toute façon mais choisit comment le faire ) . N'oublie pas qu'elle n'a que 2 ans et elle aussi est toute petite ne sois pas trop exigeante dans tes attentes, elle peut aussi avoir envie que tu lui mette ses souliers , son manteau même si elle est capable de le faire... |
J'en ai eu un difficle et tu verras ca change vite à cet âge. Maintenant c'est mon petit bras droit:) Ca a valu la peine de pas lâcher;). Tu peux lui consacrer des moments juste à elle, des petits moments de grande.Peut-etre essayer de trouver quelque chose qui lui fait vraiment plaisir.
C'est sur par contre qu'il ne faut pas attendre d'être complètement vidée si ca s'arrange pas. |
Cette semaine j'ai parlé sérieusement avec la maman. Bien qu'elle ait compris mon point de vue, elle a été fachée et décidée de retirer sa fille cette semaine. Elle lui a déja trouvée une autre garderie avec d'autre enfants de son age. Je sais que la petite va être beaucoup plus heureuse, mais j'ai tout de même un petit pincement au coeur :(
|
Violette, et dis toi que tu auras tout essayé !! Mais je te comprend pour le pincement au coeur. :0)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone