![]() |
Ma fille a toujours eu des problèmes alors je lui fait des massages du ventre, je lui fait faire la bicyclette sur le dos (en chantant violette à bicyclette, hihihi), je lui donne soit une purée de pruneau soit du jus de pruneau à tous les jours et je mets de la poudre d'orme rouge dans son eau (produit naturel). Ces parents pourrait lui donner de la Colace (vente libre).
Pauvre coco, ça doit pas être facile ! |
Citation:
Je connais l'orme rouge mais est-ce que tu sais la quantité à donner? Je me demandais, c'est quoi de la Colace? Merci :) |
Colace = émolient ... il en prend déja ... ca fait pas une énorme différence.
Mais je crois qu'il se retient beaucoup aussi ... il fissure. alors c'est pas évident |
Sauf erreur il me semble que la colace c'est sous prescription seulement, par contre il existe lansoyl (j'avais un parent qui donnait ça à son enfant) sauf que dans un cas comme dans l'autre ça reste un produit laxatif et c'est aux parents de décider.
Est-ce qu'ils sont allés consulter? Est-ce que la constipation ne cacherait pas un autre problème? (Peut-être pas non plus...) |
tu peux aussi le recompensé....lorsqu'il fais une selle.... un stamp sur la main ou la bedaine...un jeux special qu'il aime bien mais ne joue pas souvent....
un morceau de quelques chose qu'il aime bien....biscuit mum mum ou quelques chose du genre....une gâterie ;) renforcement positif si peux faire une selle au 2 jours au moin sa va arreter de lui faire mal et enlevé sa peur....il a peur d'Avoir mal pauvre ti coeur.... |
Citation:
Il a bien falli mourir au mois de janvier ... il des des analyses de sang toute les semaines ... |
Citation:
Je fais quoi quand il a envie et pique sa crise, je le laisse faire sa crise ... je lui masse le ventre ... je le met sur le ti-pot ... je sais pu la ... qu'en pensez-vous? Merci encore. J'apprécie énormément tous vos conseils| |
Pour l'orme rouge, je mettais vraiment juste un peu, genre un quar de cuillérée à thé dans un gobelet d'eau (j'utilise de l'eau chaude pour que ça se dilue mieux et je trouve que ça l'air de faire du bien au bedon du liquide chaud...).
La colace est en vente libre dans mon Jean-Coutu, avec tous les trucs pour enfants. Je pense que l'exercice, genre bicyclette pourrait beaucoup l'aider puisqu'il ne bouge presque pas. Pour les récompenses, je ne sais pas. Je ne connais le fond du problème. Est-ce qu'il se retient consciemment ? Par contre, je sais que certains enfants se retiennent parce qu'ils ne sont pas à l'aise. Peut-être que sans le mettre sur le pot, tu peux l'isoler pour qu'il fasse caca seul... J'ai vu ça il me semble en TES (dans mon autre vie), je sais pas si tu te souviens, la rétention anale (on dirait que je blague, mais c'est vrai). je pense donc qu'un peu d'intimité pourrait aider si c'est psychologique, le problème. S'il fissure, je trouve que de l'huile minérale serait vraiment une bonne idée. Bonne chance ! Je trouve ça fantastique que tu t'impliques comme ça avec lui ! C'est super rassurant comme parent de voir ça. |
Citation:
Ça me dit quelque chose le truc anale... mais c'est loin dans ma tête. Mais c'est pas bête du tout. Je vais aussi essayer ça! ;) Bon ben j'ai plein de trucs dans la tête la ... reste à parler avec les parents et à essayer des choses. :) |
tu nous en redonneras des nouvelles....
Lhuile mineral sa va lui huilé l'interieur et sa va faire moin mal lorsque sa sortiras ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone