Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Crème solaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27963)

angella514 25/05/2011 08:13

J'ai des enfants avec la peau sensible, coppertone bébé SPF 60 fonctionne très bien, en crème ou aérosol... elle est en spécial ce samedi et dimanche à $5.99 chez ZELLERS!!!
C'est le temps d'en acheter 10....

Bonne journée,
Angella

Bibilou 25/05/2011 08:21

pour mon garcon avant cette année , je lui acheter Aveano Baby 60, car elle est hypo allergène , ne tache pas les vetements...
mais cette année j'ai acheter la FRUIT OF THE EARTHY baby 60, la pharmacienne m'a dit que temps et aussi longtemps tu creme comme il faut avec un bon FPS tu peux prendre n'importe quelle lotion

melenfolie 25/05/2011 08:39

coppertone baby 60 :D

lola7 25/05/2011 13:58

Moi quand j'ai eu mes enfants le pediatre m'avait bien dit qu'un enfant de mois de 1 an c' etait exposition soleil 0 zero. Aucune exposition.

Bea1981 25/05/2011 20:44

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 271751)
Moi quand j'ai eu mes enfants le pediatre m'avait bien dit qu'un enfant de mois de 1 an c' etait exposition soleil 0 zero. Aucune exposition.

C'est un peu bizzard!!! Tu fais quoi quand il fait beau soleil l'été, tu reste enfermer?!?:confused:

Marie-Eve29 26/05/2011 05:39

Elle doit vouloir dire à l'ombre...

floralie 26/05/2011 06:16

C'est le fun que le sujet arrive ici car j'ai un parent qui m'est arrivé en me disant que dans les crèmes solaires il y aurait des ingrédients cancérigènes. chose qui se jase pas mal sur un forum de parents et l'info transmise là est tellement incomplète.

J'ai été aux sources en consultant un dermatologue de réputation mondiale et comme il me disait effectivement il y a des ingrédients peut-être un peu moins bon dans les crèmes solaires mais que le faible pourcentage qui est utilisé dans les crèmes solaires sont vraiment d'aucun danger pour la santé.

Il me disait que c'est inutile d'avoir un FPS de 50-60 et cie, que n'importe quelle crème solaire avec un FPS de 30 est amplement suffisant car on devrait remettre de la crème solaire aux 2 heures.

Plus le FPS est élevé et plus on bouche le spores de la peau ce qui n'est pas trop bon en soit

pour un jeune enfant on devrait privilégié une crème avec du zinc dedans.

je trouve ça tellement drôle toutes les infos qu ej'ai lut sur le forum de parents dont je vous parle que je ne nommerai pas ici car les fameux ingrédients dont ils parlent là ont été testés sur des rats et sur l'humain il y a rien qui prouve qu'il y aurait des dangers et de plus santé canada approuve ces ingrédients là.

comme j'ai dis aux parents avant même d'avoir le sinfos venant du fameux dermatologue c'est que je trouvais ça un peu illogique l'affaire car le seule protocole qu'on a du ministère de la famille c'est de prendre une crème solaire sans PABA et ça c'est toujours important de respecter cette consigne là mais je me dis que si ces fameux ingrédients là étaient aussi dangereux que le forum de parents le dit ça voudrait dire que la santé de tous les enfants en CPE' garderie milieu familial et tout et tout srait mise en danger....voyons dont c'est illogique!
donc conclusion crèmez vos enfants avec n'importe quelle crème avec un FPS de 30, crèmez-les aux 2 heures et ils feront de beaux vieux un jour en santé.

Charlie Angel 26/05/2011 07:53

Je vois de plus en plus qu'Ombrelle provoque des reactions allergiques . Coppertone est selon mon expérience la plus allergène..
Y la creme solaire laroche posay qui est populaire en cas d'allergie comme alternative..

mitochondrie 26/05/2011 12:24

Oui ombrelle est mieux bien classe que par le passe , voici un texte interressant qui porte a reflechir.

http://translate.google.ca/translate...998/05/sunscam

D'un sens si ont doit pas en mettre enceinte car s est dangereux au devellopement du bebe imaginer comment s'est chimique .

floralie 26/05/2011 16:15

merci pour le lien...Faut surtout pas oublier aussi que même si on se met une protection solaire faut quand même pas faire exprès pour faire le bacon devant monsieur le soleil. On le sait tous ce qu'on doit faire pour bien se protéger. Les gens ont tendance à croire que parce qu'ils se sont appliqué de la crème solaire et bien ils deviennent invincible. Enlevons-nous ça de la tête, on fait juste se protéger un ti peu plus c'est tout. Moi les cheveux me frisent quand un enfant arrive ici pour la journée sans sa casquette ou un ti casque quelconque pour protéger son ciboulot. Il y en a eu et il y en aur atoujours des parents inconscients.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone