Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   C'est pas un coup de soleil chéri! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27979)

Pinotte 23/05/2011 17:07

Citation:

Envoyé par Hollywood (Message 271280)
Est-ce qu'il a enflé seulement au visage ?
Avais-tu mis de la crème solaire aussi sur ses bras, les jambes et ailleurs ?

Seulement sur le visage, oreille et cou... là où il a enflé. J'aurais ben voulu lui en mettre sur les bras et les jambes mais il avait son bas de soutte et son manteau!! hahah vive fermont! Peut-être que ça prends 10 minutes à l'urgence mais c'est l'hiver 8 mois par année!

mitochondrie 23/05/2011 17:08

Sncerement je demanderais a la pharmacie quoi il me recommanderais ... Si les plaues apparaisse apres une fivre qui ressemble a la scarlatine et que des plaques apparaissent comme des brulures demander au medecin si cela ne serait pas la maladie de kawasaki ...(je sais pu comment l'ecrire ) . S'est terriblment dangereux et l 'enfant meme remis de ca doit avoior des rendez vous tous les ans ....

Tu as droit de demander un test d allergie ... Tu en aurait e coeur net .

Mais le mexoryle et le paraben et le parsol font souvent des ractions allergique .... Un produit hypoallergenique n'est pas necessairement a 100 pour cent , il y a toujoirs une minorite de gens qui ont des reactions ...

Bonne chance xx

C4tou 23/05/2011 17:12

J'ai une puce cette année qui est allergique à la crème solaire (Copportone et elle l'avait l'année passée)... Elle a eu les mêmes symptômes que ton fils... Mais elle a du en plus du benadryl avoir une dose de cortisone à l'urgence tellement qu'elle était enflée... Et ça dont ben l'air de lui gratter pauvre puce...

Sa maman a essayé 2 autres sortes de crème (Aveeno et Vichy je crois) sur les avant-bras pour voir et elle a fait une autre réaction... La maman a fait des recherches et elle a compris qu'il existe 2 sortes de crème solaire, la chimique de couleur blanche, et la minérale de couleur peau...

Avec la crème minérale, la puce ne fait plus de réaction :) Je ne me souviens pas de la marque par contre, elle vient mercredi, je te le dirais là....

Maude 23/05/2011 17:13

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 271308)
Sncerement je demanderais a la pharmacie quoi il me recommanderais ... Si les plaues apparaisse apres une fivre qui ressemble a la scarlatine et que des plaques apparaissent comme des brulures demander au medecin si cela ne serait pas la maladie de kawasaki ...(je sais pu comment l'ecrire ) . S'est terriblment dangereux et l 'enfant meme remis de ca doit avoior des rendez vous tous les ans ....

Tu as droit de demander un test d allergie ... Tu en aurait e coeur net .

Mon tit loup a eu la Kawasaki en Février dernier.. et pour avoir ce diagnostic, faut que l'enfant fasse de la fièvre depuis au moins 5 jours, rash sur le corps/visage et enflure des mains et pieds ( rouges ) mais un gros symptôme facilement reconnaissable.. les 2 yeux sont rouges sang !! Sans pu ....

Je ne crois pas à la Kawasaki dans son cas ...
:)

mitochondrie 23/05/2011 17:19

Je parlais d etre alerte si d autre cas pouvait arriver et s est normale que ce sois apres plusieurs jours la scarlatine dur plus qu'une journee ... Il faut juste etre sur le quivive quand on voiot de ses plaques ses tout ce que je voulais dire .

mitochondrie 23/05/2011 17:20

Voici une liste de creme a base minerale ...http://breakingnews.ewg.org/2011suns...rt-sunscreens/

ti-pooh 23/05/2011 19:43

moi ma fille réagis juste dans le visage alors pas de creme chapeau vraiment obligatoire

Caroline S. 23/05/2011 20:30

Certain magasin de produits naturels vendent de la crème avec des écrans minéraux il faut seulement en mettre au 30 minutes... Les boutiques vert et essentiel en vende, moi c'est la que je la prend.

Steph =] 23/05/2011 20:33

Mon fils est allergique à presque tout les crème solaire sauf la Banana boat Baby!!! L'autre jour à la garderie il a mis de la ombrelle et plusieurs jours de benadryl ont été nécessaire pour contrôler l'allergie... Je suis aller voir ma pharmacienne et elle nous a dit que les deux principaux composants allergène de la crème solaire sont oxybenzone et avobenzone (parsol) donc vous pouvez essayer de les trouver dans les listes d'ingrédients médicinaux qui se trouve sur les contenant... ces deux composantes ne se retrouvent pas dans la banana boat baby et dans mon cas, mon fils ne réagit plus!!! Alors à vous de voir!!!! Dans TOUT les autres marques que j'ai vu en pharmacie comme aveeno, neutrogena, coppertone, etc... tous avaient ces ingrédients allergènes...

Bonne chance!!!

Pinotte 23/05/2011 20:39

Citation:

Envoyé par Steph =] (Message 271334)
Mon fils est allergique à presque tout les crème solaire sauf la Banana boat Baby!!! L'autre jour à la garderie il a mis de la ombrelle et plusieurs jours de benadryl ont été nécessaire pour contrôler l'allergie... Je suis aller voir ma pharmacienne et elle nous a dit que les deux principaux composants allergène de la crème solaire sont oxybenzone et avobenzone (parsol) donc vous pouvez essayer de les trouver dans les listes d'ingrédients médicinaux qui se trouve sur les contenant... ces deux composantes ne se retrouvent pas dans la banana boat baby et dans mon cas, mon fils ne réagit plus!!! Alors à vous de voir!!!! Dans TOUT les autres marques que j'ai vu en pharmacie comme aveeno, neutrogena, coppertone, etc... tous avaient ces ingrédients allergènes...

Bonne chance!!!

Ha ben caline... merci beaucoup. Je vais porter attention à ça en espérant que mon fils ne soit pas allergique au Banana Boat. Parce que sinon, ici c'est difficile d'avoir des produits non communs.

MERCI à toutes, vous êtes tellllllllllement fines!!!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXX

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone