Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   13 mois et mange encore de la purée!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28224)

PrincesseGabie 31/05/2011 19:34

1- chaque enfant a son rythme à 13 mois, je ne considère pas encore cela anormal

2- contrairement aux trucs des autres filles, j'aurais tendance à éviter les purées de plus en plus épaisses. Ici, et à ce que je vois autours de moi, on passe de purées lisses à morceaux comme nous.

Et pour t'encourager...mon fils de 8 mois vomissait tout ce qui avait la grosseur d'un grain de riz le lundi et le vendredi de la même semaine, finit les purées, monsieur mangeait alors comme nous! Alors ca peut débloquer très très vite!

Mon truc: Les laisser explorer les aliments. Hop, on met quelques petits morceaux de bouffe normale sur le plateau et on donne les purées. Plus l'intérêt pour les morceaux grandira, plus bébé se les mettra lui même dans la bouche délaissant graduellement les purées pour les morceaux!

Parle d'une maman dont les fils ont mangés comme nous à 7 mois et demi, 6 mois et 8 mois

C4tou 31/05/2011 19:46

Ou d'offrir des aliments à d'autres moments que les repas...
Ex, dehors vous êtes assis et vous jouez. Tu sors une belle poire mûre et juteuse et tu croques dedans ensuite tu lui donnes... peut-être que puisque ce n'est pas dans sa routine il va voir ça plus comme un jeu et voudra faire de nouvelles expériences... S'il aime, tu lui en redonnes lors de son repas un autre jour....

Et de continuer d'offrir des aliments en morceaux sur son plateau même s'ils ne les mangent pas ou qu'ils en mets partout... Surtout els aliments qu'ils aiment beaucoup....

marine123 31/05/2011 20:28

C'est exactement comme ça que mon fils a commencé à mangé comme nous: en croquant dans des poires et des pêches bien mures. Pas d'étape de purée à motons, comme je le disais plus tôt!

mel33 01/06/2011 15:53

Citation:

Envoyé par bad_angel (Message 273310)
j'ai de la difficulté a faire manger en morceau a mon garcon, mais il a eu de gros probleme de reflux gastrique qui ont été médicamenté trop tard, donc sont oesophage est tres ériter.... ca peux influencer ca aussi

c'est une bonne idée je vais en parler a la maman :)

mel33 01/06/2011 18:20

vous avez toutes de très bonne idées , merci beaucoup je vais en faire part a la maman et elle choisira ce qu'elle veut :)

stellight 01/06/2011 19:49

caline,je fais partis des mere poule de luxes,j ai peur des morceaux...il se met a tousser comme si il s etouffais poue ensuite se lever le coeur pis vomir,meme que les premiere fois je lui ai tapé dans l dos llol,
il a 10 mois...mais j ai donc ben peur qui s étouffe une vrai pathétique.....je ne sais pas par quoi commencer,les biscuit mm il fait la meme chose..je lui donne des ti bout de tranche de fromage mais sibole je rapetisse tellement le morceau que suis sur qu il le sent meme pas llolll ca fait meme pas un demi centimetre,les morceaux de bananes sont tellement petits qu il sont écrapoutis avant qu il soit capable d en prendre un
arretez de rire !!!!
juste a penser lui donner des toast j ai des sueurs....
raisonner moi quelqu un
pis donnez moi donc des trucs..pis la grosseure des ses morceaux de toast ..pis par quoi commencer avant que jme mette a manger moi aussi dla purée

la poule de luxe mouillée

mel33 04/06/2011 13:15

salut stellight, mon garcon a aussi 10 mois et ca fait 2 jour qu'il mange des toast :) moi j'épaississais sa purée et un jour j'ai mis de petit morceaux et quand il a été habitué , j'augmentais la quantité de petit morceaux et la grosseur et maintenant il mange comme nous :) cé vraiment plaisant :) mais cé sur qu'il s'est levé le coeur, mais cé normal cé nouveau pour lui . Il faut continué et tu va voir c'est pas long qu'il commence a macher. moi apres 2 jour il étais correct. 2 semaine plus tard j'augmentais les morceaux et ainsi de suite. pour la grosseur des morceaux de toast : juste assez gros pour qu'il le prenne tout seul. moi je donne des gros morceaux et il les coupent avec ses dents :) il adore ca!

may66 04/06/2011 19:26

Citation:

Envoyé par stellight (Message 273609)
caline,je fais partis des mere poule de luxes,j ai peur des morceaux...il se met a tousser comme si il s etouffais poue ensuite se lever le coeur pis vomir,meme que les premiere fois je lui ai tapé dans l dos llol,
il a 10 mois...mais j ai donc ben peur qui s étouffe une vrai pathétique.....je ne sais pas par quoi commencer,les biscuit mm il fait la meme chose..je lui donne des ti bout de tranche de fromage mais sibole je rapetisse tellement le morceau que suis sur qu il le sent meme pas llolll ca fait meme pas un demi centimetre,les morceaux de bananes sont tellement petits qu il sont écrapoutis avant qu il soit capable d en prendre un
arretez de rire !!!!
juste a penser lui donner des toast j ai des sueurs....
raisonner moi quelqu un
pis donnez moi donc des trucs..pis la grosseure des ses morceaux de toast ..pis par quoi commencer avant que jme mette a manger moi aussi dla purée

la poule de luxe mouillée

Tu sais ma belle pour te securiser je te suggere de prendre des cours de secourisme.. anyway c'est pas perdu et ca peut etre utile ( je ne te le souhaite pas) et tu saurais quoi faire ...

stellight 09/06/2011 20:01

merciii.. j ai commencer depuis 3-4 jour a donner des batonnets de toast...il mache un peu ...mais il a juste 2 tite dents en bas..parcontre il prends des bonyenne de gros morceaux et des fois je lui enleve pour lui couper...il prends des ti morceaux de peches aussi.......j vais finir par arreter de virer folle avec ca!!!

bonne fin de journée gang de mamans

mel33 09/06/2011 20:18

Citation:

Envoyé par stellight (Message 275492)
merciii.. j ai commencer depuis 3-4 jour a donner des batonnets de toast...il mache un peu ...mais il a juste 2 tite dents en bas..parcontre il prends des bonyenne de gros morceaux et des fois je lui enleve pour lui couper...il prends des ti morceaux de peches aussi.......j vais finir par arreter de virer folle avec ca!!!

bonne fin de journée gang de mamans

super , je suis contente que ca aille mieux mais ne rapetisse pas trop les morceaux :), avec la salive, la toast va se défaire. essai le melon d'eau aussi :) ca se mache bien. :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone