![]() |
Les parents sont NOS clients et non pas les clients du ministère ou du BC, voilà pourquoi c'est aux RSG de donner les infos, elle t'as bien renseignée !
|
Mon RSG prends deja 6 semaines de vacances et maintenant 2 de plus!
Pour cette annee au moins! Elle voulait rester ouvert mais elle n'a pas le droit! On vera l'annee prochaine si ca sera 6 ou 8;( |
Le papier que tu as signé est en fait la modification de son contrat. Il t'indique qu'elle doit prendre 5 jours consécutifs et 5 autres durant la période du 25 juin au 5 septembre. Dans mon SDG la RSG a également due modifier ces vacances. Elle a une semaine du 13 au 17 juin qui ne peut compter dans les 10 jours. Elle a due prendre le temps de regarder toutes les vacances de ces parents et évaluer le moment où cela avait peu d'impacte pour nous.
Et pour ce qui est de la distribution de l'information, je suis d'accord avec toi, en tant que parent nous n'avons pas beaucoup de suivi à ce sujet. Par contre, en appelant son BC ceux-ci sont en mesure de répondre à nos questions. Et souvent l'éducatrice n'est pas beaucoup plus informée que nous. Elles ont eu cette information il y a à peine quelques semaines. |
Turtle ; elle n'avait quà déplacer ses vacances ...
Nous sommes obligés de prendre 10 jours entre la St-jeanBaptiste et la fête du travail. 8 Semaines .. C'est beaucoup ! Mais si ca vous convient .. |
Citation:
je prends aussi 6 semaines, donc les 16 jours obigatoires plus 14 jours. je n'ai pas ajoutés a mes 6 semaines les 16 jours. a moins que ses vacances (6 semaines) elle ne les prends pas en été d'habitude |
Citation:
Elle voulait pas deplacer ces autres vacances parce que elle les prends avec son copain. Pour moi ca ne me derrange pas (cette annee au moins). |
Pour EVY
Je voulais simplement te dire que le syndicat n'a pas décidé que nous étions travailleurs autonomes. C'est le MFE qui en a décidé ainsi. Le syndicat a fait une bataille de plus de 13 ans si ma mémoire est bonne avec le gouv. et les tribunaux à ce sujet. Les tribunaux ont statué à 2 reprises que nous étions des salariés mais le gouv. ne veut pas l'accepter. Alors il aurait fallu retourné encore une fois au tribunal pour avoir la même position du gouv. ? Encore une autre dizaine d'année? Le syndicat a donc décidé de mettre tous ses efforts afin de nous obtenir les meilleurs conditions possibles (oui, je sais tout n'est pas parfait) mais c'est une première convention collective qui nous donne des avantages que nous n'avions pas avant celle-ci ! |
je suis tout a fait d'accord avec toi cajolerie. J'ai été dérangé par le fait que les syndicats lors des premières rencontre de syndicalisation qu'ils ont fait criait haut et fort qu'on n'était pas des TA et tout était axé la dessus. J'ai assisté a toute les réunions et le message restait le même et le fait que nous n'étions pas TA pour eux était au coeur de leur bataille.
Et puis tout d'un coup oups on était redevenu TA, c'est pour ca que je dis que ca nous ai glissé sous le nez et le syndicat ne s'en ai vraiment pas venté. Maintenant ils utilisent le terme TA quand avant ils disaient que ce n'était pas dutout ca. Je suis contente des avancées qu'on a faites, je sais que c'est une première convention collective et je suis bien contente des avantages qui en découle. Enfin des vacances sans gratter les fonds de tirroir :laugh: Mais je suis décu de l'attitude du syndicat face a notre statut de TA. Je reste méfiante malgré tout du syndicat, et je suis qqun de très positif et optimiste en général mais mettons qu'il ne bénificie pas de ma pleine confiance, les prochaines années me diront si j'avais tord :) |
Citation:
|
Au moins on a des congés fériés .. chose qu'avant nous accréditées n'avions pas! On peut malheureusement pas faire toutes nos règles comme aux privés ...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone