![]() |
Citation:
Je comprend que des fermeture imprévu ont plusieurs inconvénients, peut-être devrait tu te tourner vers un cpe si tu n'a pas de plan b en cas de fermeture. Bonne chance a toi |
Citation:
Pour conclure c'est la première et dernière fois que je viens sur ce forum je crois que c'est pour vous un exutoire et tant meiux si ca vous fait du bien! Comme je l'ai déjà dit sans rancune |
Citation:
|
Citation:
On a affaire à des gens de toute sorte, alors il faut le vivre pour comprendre. Et oui, on est jamais mieux servi que par soi-même, alors si tu pense qu'on prend tous les parents en otage et que vous êtes de pauvre victime, rien t'empêche de t'en ouvrir une. Et dans quelque mois, tu reviendra nous jaser, et je suis convaincu que tu pensera plus pareille :yes: |
chaque rsg fonctionne différemment, moi je prends 6 semaines payable, c'est inscris dans mon contrat, et si le parent le signe parce qu'il est d'accord.
donc si je prendrais plus, le parent ne me paie pas, que ce soit pour mortalité ou autre. j'ai perdu un parent aussi ce printemps, et j'ai pris 3 jours que j'ai enlevé dans mes vacances pour ne pas dépasser le 6 semaines prévus a mon contrat. mais j'aurais du prendre plus, pas évident de travailler avec la peine que l'on a en perdant une etre cher. mais mes parents n'ont pas eu a payer plus de congés que prévu au contrat, vous devez voir avec votre contrat que vous avez signé, car vous devez vous y fier. pour le ministere, eux nous obligent 16 jours de fermeture, mais on peut en prendre plus et les faire payer au parent (comme avant), il faut par contre que ce soit inscris au contrat. bonne chance dans vos démarches, mais faut pas mettre toutes les rsg dans la meme gang, que ce soit au privé ou accréditées, il y en a des correct et d'autres non. et quand vous signez un contrat, il faut respecter ce contrat, tout comme nous devons le faire, privées ou accréditées. |
Pour une garderie à 7$ je ne me poserais même pas la question et je lui donnerais son 35$. Après tout, c'est rien 35$. Ouverte ou fermée je lui donnerais son 35$ x 52 semaines. C'est tellement peu pour faire garder son enfants.
Mais, si ça m'arrivais à moi que ma RSG ferme (que je paye 30$x2 enfants donc 60$ par jour) , je la trouverais pas mal moins drôle de devoir lui payer sa semaine en plus de perdre mon salaire si je dois rester à la maison ou d'avoir à débourser en plus pour une autre gardienne. On parle pu de 35$ mais de 300$. C'est injuste pour celle qui est à 30$ par jour, mais à ce prix là si elle ferme souvent et demande sa paye pareille, elle va perdre sa clientèle. Je comprends pour les vacances que je lui paye avec plaisirs, mais si elle ferme une semaine par ci par là pour la mort de son père, l'hospitalisation de sa fille ou juste pour rénover... je veux bien être compatissante, lui envoyer des fleurs et lui souhaiter bonne semaine, mais c'est pas vraie que je vais lui payer 300$ par ci par là. Sinon, je change de place parce que ça pas d'allure. Si tu n'es plus satisfaite du service que tu recois depuis que ta RSG est à 7$, retourne au privé. Au privé, la plupart ne font pas payer lorsqu'elle ferme à l'improviste. C'est plate mais c'est vraie que certaine RSG se croient tout permis depuis qu'elle sont accréditées. Comme si une place dans une garderie à 7$ ça valait de l'or. |
Citation:
|
Je crois que l'important, c'est de toujours s'assurer que les termes d'un contrat nous conviennent avant de le signer.
Pour ce qui est de votre situation, peut-être que le BC peut vous aider à y voir plus clair dans vos droits. Vous ne perdez rien à vous informer. :D |
Citation:
Et OUI, avoir des enfants cela implique que parfois on doit prendre des congés à nos frais pour s,en occuper quand personne ne peut le faire à notre place. Désolée. |
Pourquoi un exutoire ? On lui a répondu à sa question! Si c'est inscrit à son contrat, elle paie! Madame la RSG ne ferme pas pour un mal de tête, pour un rhume, ou pour pleins de petites raisons anodines. A ce moment là, je dirai que la RSG Abuse du fait que les parents doivent payer le 7$/jour.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone