![]() |
Ah ... c'est vrai que c'est pas facile.
Mais moi, j'ai changé ma mentalité. ZEN maman!!! Maintenant, je me dis une chose à la fois et ça sert à rien de capoter, ça n'ira pas plus vite (j'me parle là) Juste ça,... ça m'as aidé à voir plus clair, moins stressée et je me dis souvent, est-ce que c,est grave si on a pas sorti dans exactement 10 minutes. Ben non! Lache pas ma belle!!! Une étape à la fois comme OSO. -xx- P.s. Pour ton grand, tu pourrais pas demandé l'aide du CLSC. Appelle en urgence, à tous les soirs si y faut. |
Moi aussi je me retrouve dans ce que tu vis. C'est pas evident et je penses aussi comme les autres filles il faut se donner du temps pour bien apprivoiser ce nouveau métier et etre bien "roder". J'essaie moi aussi de faire du lacher prises si tout ne fonctionne pas comme je voudrais mais je suis pas encore une championne mais j'essaie hihihi. Je prends en note tous vos petits trucs et je vais en appliquer quelqu'uns c'est sure.
Et comme plusieurs l'on dit il faut prendre du temps pour soi (plus facile a dire qu'a faire mais il faut le faire)!!! Je t'envoie plein d'ondes positives. |
Ici aussi, femme de ménage tous les lundi matin! J'entretient et rammasse mais c'est elle qui lave mes plancher en grand, vitres, epoussettage... mon 60$/semaine est très bien investie car maintenent, le samedi, je me repose!;)
Le ménage de la gardo, je le fais la dernière heure de mon service de garde, quand il me reste qu'un coco! Donc, pas d'overtime! Épicerie, je m'en débarrasse le jeudi soir et en même temps, je me paie un ti-resto tranquille, pas d'enfant! Je relaxe! Papa reste avec les cocos durant ce temps! Idem que mamzellzen, le vendredi, c'est du tousqui! Pas de repas à faire! Pour les jeux avec les plus petits... je ne les force pas! Je m'assoie par terre au milieu de ma gardo et les cocos viennent avec leur joujou! Les cocos apprennent par le jeu... "tu fais quoi?? Tu joue avec un cheval blanc??" ou " il est de quelle couleur le chien??" On peut leur apprendre plein de truc même s'ils ne sont pas tous rassembler autour d'une table! Jeu qui est super apprécié ici par mes plus petits amis: le jeu du vétérinaire! Je leur remet chacun un toutou animal qu'ils ammènent au vétérinaire (qui est moi!!)! "Ohhhhhh... il a la patte cassé??".. " Son nez coule, il a le rhume??" les enfants s'amusent beaucoup!!;) Inquièetes-toi pas... tu vas voir, tu vas trouver des trucs au fur et à mesure! Pour ton garçon aussi, ne te décourage pas... mon neveu, ça pris presque un an avant qu'il trouve la bonne médication et dose! Maintenant, il va super bien et réussit même très bien à l'école! Bonne chance!;) |
Voici un truc qui a changé ma vie quand j'ai ouvert ma garderie. Au début il ya avait bar open sur les jouets :laugh:
Maintenant je limite ca a un bac ou 2 que les enfants doivent ranger avant d,en avoir un autre. Quand les enfants sont en jeux libres et que ca joue comme il faut sans s'exciter hé bien je les laisse faire ( je suis vraiment ingrate :laugh: ) On est pas tjrs obligé d'être avec eux et de les amuser. L'autonomie ca comme par là :) Apprécie les petits moments et essai de trouver un point positif dans ta journée. Ce matin j'étais assis au soleil dans ma balancoire avec un poupons qui dormait dans mes bras pendant que les plus vieux jouait dans le bac a sable :) |
Tu sais, plusieurs d'entre-nous se sont posé la même question au début, prends des vacances, et donne-toi du temps, le lâcher prise. Après quelques mois de travail, tu seras mieux organisée et tu seras plus habituée à ton groupe donc, pas mal moins stressée. Prends ça cool, tu n'as pas l'énergie d'animer? Vas dehors avec eux assis-toi dans la petite piscine et laisse-les te faire rire. Mais pense à toi en premier. Bonne chance ma belle!
|
C'est vraiment bon de vous lire les filles.
Personnellement ça va super bien dans ma garderie et j'ai pris mon rythme (je suis ouverte depuis 2 ans) mais vous avez de bons trucs et en vous lisant je me sens moins coupable de ne faire d'activités avec eux tous les jours (activités animés je parle). Vous êtes vraiment d'une grande aide !! Bravo! |
Citation:
|
oufff finalement, je crois que plusieurs d'entre nous vivons ce probleme a différents niveaux..
moi aussi je suis dans une de ces passes la.. mais moi je sais par contre ce qui la cause... le manque de toi pour moi et la fatigue qui s'en suit.. on fait des grosses journées, faut pas l'oublier!! dans mon cas, j'ai decidé de changer ce qui m'irrite.. (en passant, ca fait environ 9 mois que je suis ouverte).. mais j'ai decidé de changer mon heure d'ouverture pour 30 minutes plus tard et je suis en procedure de me trouver une remplacante pour une bonne partie de la journée 1X au 2 semaines. je crois sincerement que ca va aider! avoir plus de temps pour moI! parce que le soir et la fin de semaine, mes enfants sont la et veut veut pas on se repose pas ben ben .. et juste de décrocher du mode 'enfants' une fois de temps en temps, ca fait tellement du bien!! mon conseil: regardes ce qui vraiment t'affecte le plus et trouves une solution (en en parlant ici ou avec des amis/famille) pour y remedier!! penses a toi!!! bonne chance!! ++++++ |
Oui, prends du temps pour toi...et établis ce qui te cause le plus de soucis! Fais de l'auto-observation, prends des notes s'il faut!! C'est vrai que lorsqu'on a un SDG, il faut bcp d'organisation....mais ça se fait! Il s'agit de se laisser le temps de prendre notre routine!! Pensées positives vers toi! :-)
|
J'ai vraiment bien fait de venir étaler mes états d'âmes ici!!!
La bonne nouvelle c'est que je vais mieux aujourd'hui. Ca fait du bien de vous lire... juste de savoir qu'il y en a d'autre qui sont passées par la et qui ne sont pas en train de se faire traiter à Pinel, c'est réconfortant. Je vais écrire mes irritants sur papier et ensuite essayer de me trouver des solutions. J'ai deux semaines de vacances en juillet dont une ou je m'en vais en voyage....donc je devrais etre en mesure de décrocher un peu!!! Et je me console en me disant que j'ai perdu 6 lbs!!!!!! Pcq je voulais perdre un 15 lbs. 1 hr a la fois comme qqn m'a écrit!!!!! Je crois que c'est la meilleure chose a faire. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone