![]() |
Salut les filles
Je suis du pour refaire de la sauce à spaghetti. Je me demandais si vous auriez d'autres recette à me proposer :) |
J'y vais plutôt à l'oeil, mais je vais essayer d'écrire la recette.
1 cane de tomates en dé (ou fraiche quand on a la chance d'avoir un jardin) 1 cane de tomates broyées 1 cane de pâte de tomates 1 paquet de boeuf haché familiale (ou mélange porc/boeuf) 1 gros oignon 2 gousses d'ail 2 paquets de champignons 2 c. à s. d'huile d'olives 1 pot d'olives tranchées kalamata 1 c. à s. de casonade 2 pincés de sel 1 c. à s. d'herbes italiennes 2 c. à t. de piment rouge broyé Et surtout gouter souvent pour ajuster les assaisonnements Faire revenir les oignon dans l'huile, ajouter la viande et l'ail. Une fois la viande brune, ajouter les champignon durant cinq minutes et ajouter le reste. Laisser mijoter environ 20 minutes, le temps que tout soit bien cuit. |
A cause de ce post j'ai été dans l'obligation de faire de la sauce a spaghetti:laugh:....ca m'a donné trop le gout d'en manger. Mon souper est en train de mijoter MIAM MIAM!!!!
Bon Appétit tout le monde!!!:chef: |
Bon, ma recette est pour les granos:laugh: Elle est sans viande et les amis l'adorent;)
Ingrédients: 4 boites tomates en des sans assaisonement et pas salées 2 boites de tomates broyées 2 baskets de champignons de paris 1/2 pied de chou-fleur 3-4 poivrons de couleurs ou vert 3 grosses carottes 3 zucchinnis 3 onions 1/2 pieds de céleri une grosse poignée d'épinard 2 blocs de tofu aux fines herbes coupés en cubes 4 tasses de lentilles multicolores et cassées 4 gousses d'ail frais et des épices italiennes et des piments broyés au gout et rectifier pendant que ca mijote;) Puisque mon chum aime pas les morceaux de tofu.....je passe ma sauce cuite au robot-culinaire et ca donne une sauce comme on achete en boite (mais pas le gout la!!!!):laugh:et on ajoute les lentilles en dernier;)lorsqu'elles sont cassées elles cuisent en 20 minutes environ;) Bonne appétit! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone