Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Petite histoire vraie...décourageant... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28590)

lilou 11/06/2011 14:50

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 275847)
Bonjour Lilou
Je lis moins les messages sur le forum alors je ne savais pas que tu cherchais un service de garde. Savais-tu depuis l'inscription de ton plus grand qu'il devrait quitter??
Ce que je trouve le plus désolant, c'est de savoir que des enfants d'une même famille peuvent être séparés car la RSG ne veut que des petits.

Je m'attache trop aux enfants pour leur dire de quitter parce qu'ils grandissent.
J'aime mieux avoir les enfants le plus longtemps possible et ainsi le connaître, le voir évouler et les accompagner jusqu'à leur entrée à l'école.

JE te souhaite de trouver rapidement un milieu qui répond à tes attentes.

Je savais depuis le début qu'elle avait une préférence, elle me l'avait dit verbalement, quand elle m'a dit qu'elle prendrait mon 2e je lui ai demandé si elle gardait mon 1er car je ne voulais pas les séparer elle m'a dit oui...puis on a jouer au yoyo un peu pendant les derniers mois...je le garde , je le garde pas, je le garde...je lui ai dit que je ne pouvais plus vivre cette incertitude et elle a finalement pris sa décision...elle ne gardera plus mon plus vieux...mais je ne veux pas les séparer et je ne veux pas courir deux milieu de garde, la vie est déjà assez compliquée de même, on va pas faire exprès en plus...

rosabelle 11/06/2011 15:09

merci pour ta réponse Lilou.
Je trouve cela bien dommage pour tes enfants et toi.......surtout que ta RSG t'avait mentionné qu'elle garderait le plus grand. J'imagine que si elle aurait été franche dès le départ, tu aurais chercher ailleurs dès ce moment.:(
Par tes messages, je constate que le bien-être de tes enfants te tient à coeur et que que tu es très « prudente» lors de tes visites. Tu remarques des choses dans les garderies que des parents moins informés ne remarquent pas.........;)
j'espère que tu trouveras bientôt.....

:glomp:

lilou 11/06/2011 15:24

En fait si elle avait pris sa décision il y a quelques mois (et qu'elle l'avait maintenu) quand je lui ai REREdemander si elle préférait que mon plus grand quitte, j'aurais peut être déjà trouvé car je connais d'autre rsg qui aurait utilisé leur réseau pour moi mais maintenant toutes celles que je connais sont comblées et celles qu'elles connaissaient qui avait des dispos sont maintenant comblées aussi...je lui avait demandé en janvier pour pas me retrouver à chercher durant l'été ou à la dernière minute...je peux comprendre qu'elle ait jongler avec sa décision, mes enfants sont des amours!!! ;)

mso 11/06/2011 17:07

Bonne chance et reste positive!

lilou 11/06/2011 17:21

Citation:

Envoyé par mso (Message 275865)
Bonne chance et reste positive!

merci, je lâche pas mais j'avoue avoir peur d'aller visiter d'autres milieux....histoire d'être encore plus découragée...chose sure, je vais faire mes premières visites seule, j'ai pas envie de traumatiser le plus vieux en l'amenant voir des affaires pas d'allure:no:

Madagascar 11/06/2011 19:25

Lilou je sais pas si tu as vu mais j'ouvre mon milieu de garde le 1 er septembre. De quelle ville es-tu ?

lilou 11/06/2011 19:29

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 275876)
Lilou je sais pas si tu as vu mais j'ouvre mon milieu de garde le 1 er septembre. De quelle ville es-tu ?

Je t'ai envoyé un MP pour te le dire peut être ne l'as-tu pas reçu? je ne tiens pas 'a dire d<ou je viens publiquement, il y a beaucoup de monde sur ce site et je ne voudrais pas que ma RSG actuelle ou de ses collègues RSG puisse la reconnaître, dis moi dans quel coin tu es ?

Madagascar 11/06/2011 20:37

Je suis de St-Basile-Le-Grand montérégie.... non je n'ai pas recu ton MP !

lilou 11/06/2011 21:27

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 275901)
Je suis de St-Basile-Le-Grand montérégie.... non je n'ai pas recu ton MP !

ah ben c'est la deuxième fois en peu de temps que j'envois un message qui ne se rend pas...merci pour ton offre mais St-Basile-le grand c'est 2-3h `l'Est de chez nous:p

magalie30 11/06/2011 22:00

Bonjour!
j'ai 2 places moi a combler et je garde seulement 4 enfants,excluant ma fille de 11 mois.Je suis situé a Laval,de quel coin es-tu?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone