![]() |
:confused:ail en chemise??????:confused:
|
Ail en chemise : Tu prends ta tête d'ail, tu la sépare en gousse, tu prend 2 gousses sans les désabiller (tu n'enlèves pas la peau). Sinon la chair de l'ail va brûler et va devenir amer, ce qui gâche le goût.
|
Ah! Les filles! Vous me donnez l'eau à la bouche!
|
Pouvez vous m'aider?? Mon fils capote sur la courge...je fais mes fruits et légumes moi même sauf la courge parce que 1. je ne sais pas quelle prendre à l'épicerie, il y a celle qui ressemble à une pinotte et l'autre qui est verte tachetée comme une citrouille et bref, je ne sais pas laquelle prendre parce que je ne connais pas ça du tout et 2. je ne sais pas comment la cuire =(...
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour ma part, je choisis des petites courges spaghetti que je coupe en deux, épépine et fais cuire au four 40-50 minutes. Ensuite je mets la sauce dans le milieu et du fromage et je fais gratiner le tout au four. On mange directement dans la courge et les enfants adorent!!!
@Bobinette : Il y a une grande variété de courges et elles sont toutes bonnes!!! Souvent pour les purées on utilise la courge musquée (ou Butternut) ça doit être de celle que tu parles quand tu dis celle qui ressemble à une peanut. |
Ici aussi, c'est un must!!! Avec une bonne sauce, rien de meilleur!!;)
J'ai à peu près la même recette d'Élira, sauf que je rajoute des épices à salade aux assaisonnements! Miammmmmmmmmm!!! Vous me donnez le goût de partir à l'épicerie!!!:laugh: |
Ma fille était folle de la purée de courge butternut ou courge musquée (qui a l'air d'une poire ou d'une peanut). Je lui faisait manger des fruits qu'elle détestait en les mélangeant avec de la courge.
En plus, tu peux faire de très très bons potage avec le reste de ta courge musquée. Miam !!! À l'automne, chez nous, c'ets le temps des courges, on en mange genre 4 fois par semaine, hihihihi |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone