Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Préavis pour vacances (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28715)

jencie 15/06/2011 09:23

Dans mon cas, mes vacances sont écrites à dans mon contrat (je prends la dernière de juillet et la première de juin ainsi que la semaine entre Noël et le jour de l'an) Donc les parents n'ont pas de question à se poser, c'est toujours la même chose année après année.

mamadou 15/06/2011 10:14

Citation:

Envoyé par cocotte03 (Message 276949)
......
mes parents doivent me donner aussi leur dates de vacances je demande au moins 2 semianes de préavis......

Bonjour cocotte03!

Je suis juste curieuse de savoir pourquoi tu demandes les dates de vacances des parents? Moi, pendant mes vacances, il est possible que coco y aille MAXIMUM 1 journée par semaine, question de faire une tite-journée avec mon chum (mais pas plus, je veux passer du temps avec ti-coco, c'est important pour moi). Est-ce parceque pendant leur vacances, ils ne peuvent venir pourter leur enfant? (Je m'excuse de ma curiosité! :p C'est incurable, y parait! :laugh: ).

ps: Remarque, moi personnelement, je ne suis pas pour le fait que les enfants aille à la garderie pendant les vacances des parents, car pour moi, la famille, c'est sacré. C'était juste une question de curiosité!

cocotte03 15/06/2011 12:29

Mamadou non je me suis mal expliquée je dmeande les dates de ceux qui "partent" en vacances donc que leur enfants seront absent du sdg pcq moi j'en ai bcp qui prennent les miennes plus d'autres !!!

cocotte03 15/06/2011 12:31

et aussi ça aide a planifier et les sorties et les repas :)

Copci 15/06/2011 16:18

Je donne mes vacances à la fin du mois d'avril ou lorsque mon chum obtient les siennes. Jamais plus tard que mai...

Les RSG accrédités doivent communiquer leurs 2 semaines de vacances avant le 1ier juin. L'autre semaine obligatoire de fermeture, la RSG doit aviser 15 jours avant la prise de son congé

mso 16/06/2011 20:52

Citation:

Envoyé par Copci (Message 277129)
Je donne mes vacances à la fin du mois d'avril ou lorsque mon chum obtient les siennes. Jamais plus tard que mai...

Les RSG accrédités doivent communiquer leurs 2 semaines de vacances avant le 1ier juin. L'autre semaine obligatoire de fermeture, la RSG doit aviser 15 jours avant la prise de son congé

15 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ça terrible! Comment se trouver un plan B pour 5 jours! une journée, ça va, mais 5!

Coccinel 17/06/2011 09:30

accréditée on doit informer les parents de nos dates de vacances d'été (nos 10 jours obligatoires) avant le 1er juin, et les autres vacances que nous prenons, on doit donner deux semaines d'avis.

meme chose pour les parents, ils doivent nous donner leur date de vacances deux semaines d'avance.

Rita 17/06/2011 09:56

meme chose pour les parents, ils doivent nous donner leur date de vacances deux semaines d'avance.
Je ne savais pas ca;)Alors on a le droit de les demander c'est quand leur vacances?

marie1832 17/06/2011 12:20

MOi je donne lhoraire de tous les vacances et férié de lannée au retour des vacances en janvier.... J,ai une semaine de vacances "volante" que je prend entre janvier et mars car je part en voyage et il sont avertie quils peuvent le savoir jusqua 1 semaine seulement avant, mais aucun probleme chez moi, tous les parents ont des grand parents, amis ou famille pour les depânner ou ils ne travail pas ....

Copci 17/06/2011 12:35

Citation:

Envoyé par mso (Message 277431)
15 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ça terrible! Comment se trouver un plan B pour 5 jours! une journée, ça va, mais 5!

C'est vrai que c'est peu de temps d'avis seulement ce mode de garde comporte que quelques désavantages, comme celui-ci mais tant d'avantages!!!

Le milieu familial est peu bruyant comme endroit pour des enfants qui y passent souvent 10 heures par jour.
Le rythme de chaque petit peut être respecté (dodo, repas etc).
Moins de chance pour la transmission des microbes (risque de contagion plus facilement pris en charge)
N'ayant pas 8 poupons à la fois, la RSG peux se gâter et gâter les poupons en les berçants ou les ayant dans les bras.
Le lien affectif qui se développe est profond. Se lien de confiance dure parfois 4 ans. J'aime mes cocos comme mes neveu et nièces.

C'est pour cela qu'il est important de choisir ce mode de garde uniquement si vous avez un plan B...La RSG peux tomber malade, ou avoir une urgence. J'avoue que le mode de garde est pas parfait mais il est basé sur le principe de l'extension d'une famille. Un mode de garde " comme à la maison".

Quand je rencontre les familles, je leurs explique les plus et les moins, je leurs demande de réfléchir aux avantages mais aussi aux désavantages qu'offre le MF. De plus je compare ce mode de garde à la période ou l'enfant ira à l'école. Journée de maladie = plan B, congé scolaire en plein milieu d'année, tempête de neige, la relâche scolaire, les 10 jours de fermetures pour Noel, les 4 jours pour pâques ET les deux mois de fermetures pour l'été... Il faut avoir un plan B...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone