![]() |
un objet de transition peut grandement aider votre petit à vivre ces moments difficiles. Un petit toutou qu’il aime bien, une doudou confortable, sa suce ou un petit foulard avec l’odeur de maman sont autant d’objets qui l’apaiseront lorsqu’il est en crise. Plusieurs éducatrices ont aussi l’idée géniale de monter de petits albums de famille, avec des photos de papa, de maman, de la grande sœur et du petit chien, qu’elles gardent dans le local et qui permettront à l’enfant de reprendre contact avec ses repères et de se sentir compris dans son sentiment d’insécurité.
Bref, il n’y a pas de formule magique. L’amour, la confiance et une bonne dose de patience feront en sorte que les crises s’estomperont peu à peu et que la séparation du matin se passe dans le calme et le bonheur, pour tout le monde! Curieuse |
Bonjour !
mon bébé a 11 mois et il a commencé la garderie la semaine dernière; j'ai commencé à l'intégrer petit à petit; j'y était avec lui la premiere fois et après je le laisse entre 3 et 4 heures max; mais les gardiennes me disent qu'il pleure tout le temps et il mange pas à part des petits biscuits. de plus, depuis qu'il a comencé la garderie, il veut toujours rester collé à moi et il me lache plus ! ca me fait bcp de peine et je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'il ne pleure plus ! Merci pour vos conseils |
Je trouve que ce texte explique bien le pourquoi des larmes de ton enfant
http://chezveronalice.pagesperso-ora...separation.htm ici on parle d'assistante maternelle mais ça correspond nos rsg au Québec |
Merci Bcp Charlie Angel ! ca m'a confirmé, entre autres, que je dois changer la garderie de mon bébé !
|
Bordguena....pourquoi tu veux changer ta garderie si tôt? Ça fait juste une semaine et il ne va pas à temps complets (c'est qui est normal pour une intégration) mais laisse lui le temps. Si tu passes ton temps à changer de garderie ça sera pas mieux. Il va avoir de plus en plus de difficulté. Je veux pas te décourager mais il peut faire cela pendant un mois ou deux. Plus tu vas te sentir mal de le laisser plus il va le ressentir et ça va etre plus dur pour lui. Mets lui cela positif et non négatif. C'est normal aussi qu'il ne mange pas beaucoup, inquiète-toi pas il se laissera pas mourir de faim. J,ai des petits qui ont fait cela et maintenant ils arrivent et s'en vont toute suite jouer et ils oublient d'embrasser maman. J'ai souvent du passer des journées complètes ou presque avec bébé dans mes bras. Sois patiente, je sais que c'est pas facile pour maman, je sais aussi de quoi je parle pour l'avoir déjà vécu. Mais ça va passer. AH moins que tu vois quelques chose d'anormal. Bonne chance.
|
Citation:
Pourquoi le changer si vite laisse lui le temps de s'adapter au petit, si tu change de garderie tout sera a recommencer de toute façon!! Comme ont dit le temps fait bien les chose parfois Curieuse:) |
Je suis du meme avis que curieuse et d'Elfe.
Pourquoi voulloir changé tout suite de garderie.Sa fait seulement 1 semaine. C'est très normal qu'un poupon réagisse comme sa. S'avais tu que sa pouvais prendre jusqu'à 3 mois même 6 mois pour qu'un enfant s'intègre.Moi j'en ais eu aussi des enfant en bas de 12 mois qui pleurais des journées entière et je travaillais en équipe avec la mère pour essayer de trouver des truc. Et 4 hr par jour je croit que sa ne donne pas le temps à l'enfant de bien s'intégré.Moi ce que je conseil à mes nouveaux parents est : 1ère journée l'enfant reste jusqu'au diné ( la maman la ramère avant diner) , 2ème journée l'enfant reste dîner,3 ème journée l'enfant reste pour le dîner et pour la sieste (la maman vient le chercher avant la collation pm c'est à dire apres la sieste) , 4 ème journé l'enfant reste toute la journée. Il est aussi très important de lui faire une petite routine que vous appliquerez autant à la garderie qu'à la maison ! Bonne chance! |
oui moi j'ai déjas eu un enfant à son réveil il fesait des crises il sautait criait et pleurait donc cela n'était pas facile de le consoler ouf! ça prend de la patience.
|
Citation:
|
Je pense que tu fais exactement ce qu'il faut. Tu verras, si tu es constante, elle finira par s'y faire. Le temps d'adaptation est différent pour chacun, ne t'inquiète pas je la trouve déjà très bonne car elle pleur très peu longtemps et passe de belles journées. Ne lâche pas ça va se placer xxxx
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone