Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Ami imaginaire: ma fille de 2 ans et 8 mois en a un! Que faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28792)

Elfe 17/06/2011 22:21

Je ne crois pas que c'est une carence. C'est a peu pres l'age que ma fille a eu les siens. Es ce que ça fait longtemps qu'elle dort dans son lit? Es ce qu'elle a tombée récemment en bas du lit?

tan0101 17/06/2011 22:38

Moi j'en ai eu 2 lorsque j'étais petite. Ils sont apparus lorsque j'avais 3 ans et sont partis vers mes 6 ans avec ma rentrée à l'école. C'était une chienne blanche nommée Princesse et un bébé nommé Willy hahaha!! :D

Je crois simplement que je me cherchais des amis...d'où mes amis imaginaires. Et maintenant, à 19 ans. Je suis une jeune femme épanouie qui vit sainement. Y a pas de danger tant que ce sont des amis gentils.

-Nadia- 17/06/2011 23:40

salut, ma fille âgés maintenant de 19 ans avait 2 amis imaginaire c'est normale il y a pas de quoi s'inquiéter:D

Violette 18/06/2011 06:54

Mon fils en a eu un du nom de "monstre bleu" vers l'age de 2 ans. On s'est bien amusé avec ça ! Mon chum qui jouait a la luttre avec mon fils à même jouer avec monstre bleu ! Le plus drole c'est que monstre bleu a gagné ! lolll

Ne t'en fait pas, il finit par en parler de moins en moins et a l'oublier.t, En attendant, joue avec elle, cela créer des souvenir innoubliable ;)

marie1832 18/06/2011 07:24

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 277732)
Je ne crois pas que c'est une carence. C'est a peu pres l'age que ma fille a eu les siens. Es ce que ça fait longtemps qu'elle dort dans son lit? Es ce qu'elle a tombée récemment en bas du lit?

Elle a tjrs dormie dans son lit (cest une basinnete transformable en petit lit et en grand lit double apres...) Elle est tombéee une fois ya 1 an (la premiere fois quelle a dormie dedans sans barreaux) et par la suite plus jamais car jai mis une petite cloture de securité.....

may66 20/06/2011 21:16

mon fils aussi a eu un ami vers l'age de 3 ans .. Il s'appelait ti gars ...il est disparu vers 5 ou 6 ans...

Aranniel 23/06/2011 10:05

J'avais 3 amis imaginaires quand j'avais 4 ans... c'est pas rien de d'inquiétant. Ma nièce en à eu deux vers 3 ans aussi, elles ont disparu suite à la mort de la deuxième femme de mon grand-père (je ne sais pas trop pourquoi à cette date...mais bon, ça dépend de vos croyance, je pense qu'une des ses amies était ma grand-mère). Plein d'enfants ont des amis imaginaires, c'est normal. Je ne m'en ferais pas trop à ta place.
Si tu crois à ce genre de chose, et que tu lis l'anglais, jette un coup d'oeil à http://www.amazon.com/Psychic-Kids-L.../dp/1856355519
c'est sur par contre que c'est pas tout les amis imaginaires qui sont des phénomènes de ce genre....

marie1832 23/06/2011 10:09

merci!

je men faisais pas trop car elle me disais quil est gentil et la chatouille.... mais la depuis hier elle me dit quelle a peur de lui, quil est sous son lit et quelle veut dormir sur le divan, mais elle me dit quil est gentil..... je sais plus trop quoi en penser la... :(

Vero Hull 23/06/2011 10:17

Ton post m'a fait rire. Ma fille vient d'avoir 5 ans. Elle a eu un ami imaginaire pendant longtemps. Je ne me souviens pas quand ca a commencé mais avant 3 ans c'est certain. Il s'appellait "seven". Au début elle en parlait de temps en temps et a un certain point c'était a tous les jours plusieurs fois par jour. Fallait pas en rire par contre parce que ca l'insultait. Donc on l'a un peu "intégré" à notre quotidien, des fois il venait en voiture avec nous, des fois il mangeait avec nous. On n'insistait pas mais si elle en parlait on jouait le jeu. Et puis tout d'un coup... il est disparu. Ca fait quelques mois de ça. Elle a vielli, a des amis et une petite soeur pour jouer avec elle et ca a fait son temps.

C'est rien à s'inquiéter et totalement normal. Je crois que cest plus commun chez les ainés ou les enfants seuls.

ELIRA 23/06/2011 10:23

Oups, ça se corse, mais je pense pas qu'il faut s'inquiéter.
Est-ce que quelqu'un la chatouille souvent et qu'elle n'aime pas ça ?
Pour ce qui est de tomber du lit, elle a peut-être rêvée qu'elle tombait (vous savez quand on perd pied dans un rêve). Peut-être que ça lui a fait peur.

Il y a le truc du poupouch d'eau (tu peux rajouter une goutte d'huile essentielle pour que ça sente quelque chose) où on met une étiquette dessus (genre chasse-pika-pika ou anti-chatouille ) pour faire fuir les monstres. Tu peux en mettre avant le coucher et lui laisser pour qu'elle en mette elle-même pour faire fuire le monstre. je crois qu'avace une petite fille qui déborde d'imagination, ça peut très bien marcher.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone