Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment Faites Vous ???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28930)

Thalye 28/06/2011 14:26

Choisis tes batailles ma grande, pcq tu vas t'épuiser, et ça sera pas long!! Essaies de vraiment tout faire lors de tes heures d,ouverture, à part l'épicerie bien sûr. Pis même à ça, si tu peux te payer une remplacante un avant-midi par semaine pour tes commissions...Go!!! ;-)

ELIRA 28/06/2011 14:47

Ton épicerie, tu peux la faire par internet (IGA). C'est déjà ça de moins en dehors des heures de la garderie.
Aussi, le ménage, essaies de le faire quand les amis sont là, ils peuvent même t'aider ! et n'essaie pas que tout soit en ordre 24h sur 24 h. C'est une garderie, après tout ! C'est normal que ça soit un peu fou.
Tu vas te bruler !!!

cocotte03 29/06/2011 07:40

Pour les repas la mijoteuse peux devenir une grande amie, l'épicerie je la fais livrer (iga) le ménage ; j'ai un bac de fin de journée donc quand reste 2 amis on range ce qui reste sois on danse en écoutant de la musique ou on sort dehors quand il pleut pas !!!!
Bien sur si apres le dodo la météo le permet c'est collation dehors et on joue a l'exterieur jusqu'a l'arrivée de papa et maman je sors aussi les sacs des cocos sur le perron donc pas de va et vient a l'intérieur.

avant le diner on range tout je passe un coup de balai sois je mets un film ou on dessine donc pas grand rangement.......

quand il y a jours de pluie en fin de journée c'est musique et casse-tête sur la table et papa et maman attendent que cocos rangent son jeu avant de partir c'Est la regle :)

petit coeur doux 29/06/2011 16:49

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 279440)
Woww, qu'est-ce que tu peux bien faire jusqu'à 19h comme ménage :eek:

Apprend à en faire un peu meme s'ils sont là! Essaie de diminuer tout ce que tu fais en dehors de tes heures de gardo. Comme le dîner, est ce que tu peux faire cela tôt le matin, en attendant l'arrivée des cocos ? Sinon, moi je le fais en 2 parties, aussi ;) Quand ils sont en jeu libre, fait une tâche toi aussi.

Oui, c'est beaucoup de travail mais il faut trouver une solution à cela. Au pire, fait un gros souper et manger les restants le lendemain. As-tu pensé à un traiteur sinon ?

Quel âge ont tes amis ?

Chez Clodie : je lave TOUT les jouets utilisé à chaque jours , et les doudous je désinfecte les planchers 2 fois etc ...... :eek:
et mes coco ont entre 1 an et 2 ans alors ils sont tous tres jeunes donc beaucoup beaucoup de soin ... Je ne peux faire grand chose sans qu'un Ti-Lou me tendent les bras
J'ai essayer avec de la musique et ECHEC :no:
Je dois absolument rester a leurs coté :eek:

Thalye 29/06/2011 17:15

petit coeur doux...non justement, tu n,as pas à être absolument à leur côtés. Dis leur que tu restes près, que tu fais ceci, cela...tu vas voir, ils vont s'habituer. Les doudous...tu veux dire pour le dodo?? Une fois par semaine c'est suffisant. Le plancher, une fois par jour, c'est suffisant...les jouets...un p'tit linge vite fait. Il ne faut pas aseptiser trop ton milieu. C'est pire!! Ils doivent développer des anti-corps. Aussitôt qu'ils vont sortir de chez toi, c'est là qu'ils vont tomber malade!! Ma gang est très jeune aussi, et pourtant, j'ai le temps de tout faire...en masse!! Je te le redis...choisis tes batailles. Tu vas t'épuiser et lâcher au bout d'Un an gros max!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone