Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouvrir une pouponnière (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28936)

bucky365 23/06/2011 20:34

Bon, voilà la question du nombre d'enfants résolu en garderie privée bien sûr... :))

bucky365 23/06/2011 20:35

Je ne sais pas où habite Violette mais je suis au Saguenay...

bucky365 23/06/2011 20:36

Je sais pas où Violette habite mais je suis au Saguenay...

Violette 23/06/2011 20:37

rive sud de québec. Si tu décide d'ouvrir un pouponniere finalement et que tu as des questions ou besoin de conseil, fait moi signe. Ça me ferais plaisir de t'aider, il y a plein de petit trucs qui nous aide énormément avec les poupons !!!

bucky365 23/06/2011 20:38

Merci énormément, je n'y manquerai pas!

fraise 23/06/2011 20:41

jai une pouponniere moi et jai 4 poupon et aucun probleme

M'zelle Cracpout 23/06/2011 20:46

je suis surprise et je sui en train de me demandé si l'information que j'ai eu est bonne......avez vous un lien du ministère de la famille qui en parle???

Violette 23/06/2011 20:48

Citation:

Envoyé par fraise (Message 279054)
jai une pouponniere moi et jai 4 poupon et aucun probleme

Moi j'ai eu beaucoup de problème au début... de l'ajustement. Ma garderie est au sous-sol et ça me compliquait un peu mes journées. Les repas était un fardeaux au début puisque personne ne mangait seul !!! L'heure du biberons était un désastre ! oh mon dieu que j'ai roché les 2 premier mois ! Plein de petit détails a penser et beaucoup d'adaptation ! Les dodos était assez rock and roll aussi !

Maintenant, j'adore ça !!! Tout roules comme sur des roulettes !

M'zelle Cracpout 23/06/2011 21:41

super!! merci les filles!! j'étais vraiment mal renseigné. j'ouvre en novembre et j'avais bien peur de ne pas combler mes place pour les 18 mois et plus, mais maintenant je sais que se ne sera pas un problème!!! ouf un poid de moins sur mes épaules....j'adore ce forum!!!!

Maggyloo 24/06/2011 07:27

Petit point de vue d'une maman : je préfère nettement les groupes où il y a des amis plus vieux. Je pense que ma fille profite de jouer avec des plus grands, elle apprend plus vite parce qu'elle les voit aller, tout son développement s'en trouvera accéléré.

Et puis les filles qui ont 4-5 poupons en même temps je ne sais pas comment vous faites, j'avoue que ça me ferait vraiment peur ça... J'ai l'image de ma fille qui pleure pour une raison X et que tous les autres bébés pleurent aussi et puisqu'on a tous seulement que 2 bras et 2 mains bien j'imagine que c'est chacun son tour.. Je n'ai jamais passé du temps en pouponnière alors je parle à travers mon chapeau mais c'est vraiment ce que je me dirais si je voyais une annonce pour une pouponnière. Moi je passerais mon tour.

Ceci étant dit je pense tout de même que beaucoup de parents ont une opinion différente de la mienne et qu'il y a une forte demande pour des places pour des tout-petits. Mais surtout, à lire tes messages, tu sembles être gentille, éduquée et aimer vraiment les enfants. Alors vas-y et bonne chance, c'est un beau projet !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone