![]() |
je peux essayer de mettre une photo........cependant, moi comme je l'ai mentionné, ce sont des petits casiers ( pas un vestiaire). Les casiers servent à mettre les vêtements de rechange, les toutous, les souliers pour l'intérieur et les doudous.
|
J'aimerais bien voir ! Si tu peux :-)
|
Citation:
mélango28......tu es près du 2000 GO GO GO!! :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
Yeahhhhhh le 2000 hiphip hourrra
|
Citation:
Ça change à combien........le sais-tu?? :confused: |
Citation:
|
Sans aucun doute, le mdf est beaucoup plus résistant que la mélamine si il est bien assemblé. Je parle ici d'un mdf de 3/4" ou 1" d'épaisseur. La mélamine c'est pas assez résitant pour faire un vestaire (avec banc sur lequel on s'assoit... ça «lousse» trop vite.) Un bon mdf peint avec une peinture à plancher ou une peinture à mélamine c'est résistant très longtemps. (Je sais, j'en ai déjà fait pour des clients!)
Si vous voulez investir un petit peu plus que le mdf vous pouvez choisir le contreplaqué de merisier russe. (à peine plus cher) C'est un bois pas cher, très beau qu'on a juste à vernir. Il est souvent utiliser dans les meubles de garderies et est TRÈS solide... avec ça vous êtes sûr que ça va durer des dizaines d'années :) Bonne chance! |
Moi je l'ai fait en mélamine et le choix a été fait en fonction que le MFD peint doit être laisser au moins un mois afin que la peinture sèche complètement. J'ai pas trop le temps!!! Mon petit casier à côté de mon vestiaire est en MFD et il a quelque éclats de peinture et j'ai utiliser une peinture à plancher . Pour ce qui concerne le bois c'est plus dispendieux mais avec un bon vernis c'est très solide... au pire il va avoir des poques. Je pense pas que des enfants viennent a bout d'un vestiaire peu importe le matériel. Le MDF et le bois permet de faire des angles coin rond ce qui avantageux avec des enfants. La mélamine à la longue il faut rajouter de la trime car les enfants l'arrachent sans faire exprès....c'est ce que je trouve décevant dans mon vestiaire. Mais je te dis que c'est assez impossible à poquer de la mélamine. De plus, je trouve que ça se lave très facilement. Par contre, si tu veux que ton vestiaire soit coloré ( pas seulement les mur mais le meuble écalement) le bois et le MDF sont plus approprié. Reste le coût... le MDF est un très bon rapport qualité prix. Le bois est le plus dispendieux mais très résistant. La mélamine demande des compétences afin de ne pas faire d'éclats en coupant le matériel mais est pas très dispendieux et très résistant. Si tu veux un meuble qui se déplace le MDF ou le Bois est mieux... moi mon meuble est fixe au mur. Car la mélamine à tendance à agrandir les trous de vis... il faut aussi tout prépercer les trous afin de ne pas faire éclater la couche de formica qui la recouvre. Bref, trois bon choix qui dépendent de tes besoins!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone