| steflucas |
03/07/2011 12:04 |
dea22 une instalation est régis par une directrice ou directeur ayant des employés (educateur éducatrices) sous ses ordres c'est gérer par quart de travail (matin 1 journée 1 et soir 1autre) pour chaque groupe , les enfants sont dans des groupes de leur age , pas avec des bébés s'ils ont 5ans, une instalation est ouverte 12h minimum par jour (loi) et comporte entre 30 et 80 enfants par jour
la communication le soir est de base car évidement chaque éducatrice n'a pas le temps de simpatiser avec chaque parent du fait que tu es en structure
un milieu familial privé c'est une madame qui ouvre un garderie de son propre chef seul, elle a un ratio plus petit q'en instalation soit 6 enfants payant, elle est son propre patron, ne reléve d'aucun ministére et ne connais que pour seul réglement ses assurances et leur conformité.
un milieu familial a beaucoups d'avantage au niveau du développement de l'enfant du notament au fait que l'enfant ne vois qu'une seul personne durant sa journée et c'est beaucoups plus coocooning et convivial par contre lorsque ta rsg est en vacance c'est a toi de t'organiser pour ton enfant.
je pense que j'ai oublié des arguments dans les 2 cas mais ca compléte bien selon moi la différence entre les 2
|