Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Cacas dans les bobettes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29226)

Valérie G 06/07/2011 13:50

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 281351)
Ben moi, je suis pas éducatrice, mais je comprendrais que la RSG me demande d'ammener des pull-ups le temps que mon enfant soit complètement propre! [color="red"]Et les pull-ups, tu peux les déchirer [/COLOR]pour les enlever s'il y a un caca (au lieu de glisser sur les jambes...beark...). ;)

y'en a avec des velcros ;)

C4tou 06/07/2011 13:52

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 281369)
manie moi je crois pas que cest ma job de mettre les enfants propres. cest le role de papa et maman. moi jai pas demandé a personne de mettre les miens propres. tant quils étaient pas en mesure de dire quils avaient envi et dy aller, ils étaient en couche. mon fils de 2 ans et demi séchappe encore temps en temps quand il se retient trop longtemps mais juste pour le pipi pas pour le caca. je laurais jamais envoyé a sa garderie en bobette si a la maison il fesait caca dedans. léducatrice de mon fils a dautre chose a faire que de laver du caca.

on sentend que du caca cest assez dégeu. pour lenfant lui meme et pour les autres autour. si je dois donner le bain a un enfant, je ne suis plus en mesure de surveiller les autres. donc cest pas ma job.

Et sans compter la désinfection car tout ce que touche les selles doit être bien désinfecté... et on ne peut le faire en présence des enfants mais on ne peut aussi laisser les enfants aller jouer ou il sera peut-être contaminé par des selles...

Donc, je t'approuve ;)

Émilie222 06/07/2011 13:55

jveux bien coopérer avec les parents mais faut etre réaliste. la maman de cette petite est chanceuse malgré tout parce quelle est en congé de maternité. donc ca tombe bien elle peut faire bcp plus defforts a la maison que si elle travaillait a temps plein. jlui leve mon chapeau aussi parce que ca fait un mois quelle ramasse du caca tous les jours dans les vetements de sa fille. moi jaurais démissionnée avant ca. mon fils ma fait ca une couple de fois et jai trouvé ca pénible. mais la avec les autres faudrait que je ramasse avec le sourire!! et dire que cest ca ma job, traitez moi de mauvaise RSG si vous voulez mais ya des limites a ce quon peut faire.

Charlie Angel 06/07/2011 14:32

je pense que les degats de caca dans la culotte font partie des apprentissages de la propreté...personnelement bien que je n'aime pas vraiment avoir les mains dans les cacas des enfants je netoie et je me dis que c'est un passage obligé( qui dure parfois juste 1 mois) alors c'est platte mais je fait avec.. Apres tout on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

ti-pooh 06/07/2011 14:40

moi ici les pull up sont presque interdite lol jai eu deux enfants trainer sans et deux avec ceux sans ça pris meme pas un mois et plus rien dans les culottes ou genre un accident au mois et encore très très rare et ceux trainer au pull up encore des dégâts après près de 6 mois alors non je préfère ramasser de la merde pour un moi et en avoir complètement fini après que de faire durer celà des mois. de plus moi je rince et je lave linge de mes amis autant pour le pipi que le caca . il met par contre arrivé quelque fois de mettre des caleçon dans un sac et de dire au parent moi je les aurais jeter alors faites en ce que vous voulez

Émilie222 06/07/2011 16:39

té bonne ti pooh parce que moi je rince rien. jai mis ca dans des sacs a pain. déja que jai lavé la petite dans le bain jaurais pas voulu en plus rincé du linge plein de caca. pour mon fils je lai fais (pour le peu de fois que cest arrivé) parce que jsuis sa mere mais sinon oublie ca. jte leve mon chapeau.

tantot sa maman est venue la chercher et elle est vraiment découragée. elle a meme demandé de laide au cslc et personne na de solution a lui proposer. je lui ai preter un livre de caillou le petit pot peut etre quavec une histoire ca peut aider. moi non plus je sais pas quoi lui dire sinon que jveux pas ramasser du caca et que jai dautres amis a moccuper. dans ma courte expérience jai jamais vu un enfant faire caca autant dans ses bobettes. oui ca peut arrivé souvent quand lenfant joue dehors et quil est trop occupé a jouer mais tjs a chaque jour comme ca je sais pas quoi lui dire.

nanimo 06/07/2011 17:30

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 281345)
:eek: vous faites quoi avec ca.... moi jai pu faire mon diner avec et cétait succulent hahaha

non mais acceptez vous lenfant en bobettes sil fait ne fait pas caca a la toilette?? jai une petite la de 2ans presque et demi et ca fait un mois que ca maman travaille fort pour la mettre propre. elle vient ici seulement une journée par semaine. mais la auj jai du ramasser deux cacas assez dégeu et collant. un premier dehors, jai failli prendre la hosse pour la laver et lautre apres le diner quand je venais juste de lui demandé si elle avait envie. jai du aller la laver dans le bain au rez de chaussé. comme si javais le temps pour ca juste apres diner avec 5 autres amis a surveiller. jai meme pas rincé les vetements tellement ca minsulte. changer des couches ca me dérange pas meme si elles sont pleines mais dans les vetements ca mécoeure. juste de descendre les bobettes arkkkkkkkk. elle en avait partout sur les jambes.

vous feriez quoi. moi jai envie de lui dire que la semaine prochaine elle vienne en couche que jpeux pas ramasser de la mer** de meme.

Ne lui demande pas, mets là sur le petit pot un point c'est tout! Fait-elle ses cacas toujours après les repas?!? Cela pourrait t'aider si tu demandais à la maman si elle a remarqué quand dans la journée elle faisait son caca!

Elfe 06/07/2011 18:03

Elle n'a que 2 ans...voyons faut pas capoter avec cela elle a encore du temps...arretez de lui mettre de la pression pauvre petite....Ça se peut que pour le pipi elle soit propre et que c'est plus long pour le caca voyons c'est très normal...elle n'a que 2 ans.....Plus vous allez lui mettre de la pression plus ca va etre long.....

Émilie222 06/07/2011 19:58

moi je capote pas elfe, mon fils vient detre propre a presque 3 ans. mais bon cest la maman qui a commencé ca a la maison. tu ferais quoi toi?? couche jusqua ce quelle soit capable aussi pour le caca?

Valérie G 06/07/2011 21:54

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 281361)
Moi je ne crois vraiment pas que c'est notre rôle de mettre un enfant propre. Certaines RSG le font, d'autres non.
À mon avis, c'est un choix personnel et je ne pense vraiment pas qu'une RSG qui dit aux parents qu'elle continuera cet apprentissage seulement lorsque cela va bien à la maison est une moins bonne RSG que celle qui le fait!!!

Les enfants fonctionnent par imitation. Quand un enfant va sur le pot, les plus jeunes veulent faire pareil même si ils ne sont pas propres à la maison. Jamais je dirai non à un enfant qui veut aller sur le pot ou essayer de mettre une culotte sous prétexte que c'est la job du parent. Quand il est avec moi, ça devient ma job. :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone