Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   J'ai fini Andrée!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29252)

cajolerie 08/07/2011 13:51

Citation:

Envoyé par vurconcluque (Message 281891)
À quel âge est-ce que vous arrêtez de les essuyer??? Mon fils va avoir 5 ans et ne veut RIEN savoir de s'essuyer... ça me décourage parce qu'il entre à l'école en septembre...
Comment faire pour qu'il s'habitue à le faire seul.. Il a une peur bleue de se beurrer les doigts... Je lui ai donné un ultimatum: le lendemain de tes 5 ans, tu t'essuies seul ou tu sèches...

Moi, je commence vers 4 ans pour qu'ils soient capables à l'école car le professeur ne viendra sûrement pas les essuyer ! lol:laugh:

Chez Clodie 08/07/2011 13:52

Citation:

À quel âge est-ce que vous arrêtez de les essuyer??? Mon fils va avoir 5 ans et ne veut RIEN savoir de s'essuyer... ça me décourage parce qu'il entre à l'école en septembre...
Comment faire pour qu'il s'habitue à le faire seul.. Il a une peur bleue de se beurrer les doigts... Je lui ai donné un ultimatum: le lendemain de tes 5 ans, tu t'essuies seul ou tu sèches...

Moi aussi, mon coco veut pas se salir les mains :laugh::laugh: J'ai dit que pour 5 ans, meme si c'Est en octobre prochain et que l'école, c'est en sept 2012, il doit s'essuyer comme ton coco mais encore, faire son pipi debout, y veut rien savoir de cela.

J'ai des serviettes humides que tu peux jeter dans la toilette, ça a aider ma plus grande et je les prends aussi pour les cocos de la gardo. Sinon, je connais pas de truc que de montrer à répétition et un grand l'a appris comme cela.

alagarderie.com 08/07/2011 13:54

pour la garderie, je trouve important qu'on puisse avoir un suivi de l'enfant jusqu'à ce qu'on sente qu'il peux se débrouiller seul.

J'ai un coco de 4 ans qui s'essuis seul depuis un bon bout de temps car il n'a jamais les fesses beurrées et il n'oublie jamais de se laver les mains.
Mais je l'ai bien avertis que si son caca est mou il dois m'avertir.
Je ne veux pas qu'il s'en mettes sous les ongles.

Et la cocotte qui est dans mon histoire d'hier, elle fait caca à chaque fois qu'elle fait pipi.
Le genre de caca qui reste pris dans les fesses et qui est difficile à essuyer.

Celle-là elle est obligée de se faire essuyer par moi..

C4tou 08/07/2011 13:56

Citation:

Envoyé par joanieoa (Message 281889)
Moi c'est ma fille qui me fait rire à chaque fois. Elle va au toilette et crie super fort : Maman j'ai fini de faire des gros caca! Et la j'arrive dans la salle de bain elle est debout, la tête pencher vers l'avant, les fesse en l'air et elle les brasse de gauche à droite. Elle trouve sa vraiment drole.

hihi elle doit être vraiment drôle :laugh:

Ça me fait penser l'autre jour mon chum est allé à l'épicerie avec ma grande de 5 ans... Ella a eu envie de caca alors elle est allé au toilette.
Mon chum a attendu au moins 5-10 minutes et il se demandait bien pourquoi elle prenait autant de temps...
Lorsqu'elle a fini par sortir elle a dit à son père super fort devant plein de monde :' y'en avait encore un bout mais y voulait pas sortir alors je l'ai abandonné' :eek: :laugh::laugh::laugh:

ha les enfants :rolleyes:

Chez Clodie 08/07/2011 14:01

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 281897)
hihi elle doit être vraiment drôle :laugh:

Ça me fait penser l'autre jour mon chum est allé à l'épicerie avec ma grande de 5 ans... Ella a eu envie de caca alors elle est allé au toilette.
Mon chum a attendu au moins 5-10 minutes et il se demandait bien pourquoi elle prenait autant de temps...
Lorsqu'elle a fini par sortir elle a dit à son père super fort devant plein de monde :' y'en avait encore un bout mais y voulait pas sortir alors je l'ai abandonné' :eek: :laugh::laugh::laugh:

ha les enfants :rolleyes:

:laugh::laugh:

Rita 09/07/2011 00:24

:laugh::rolleyes:

vurconcluque 17/08/2011 14:26

Citation:

Je voulais juste faire un suivi et vous dire que ça a fonctionné! Mon fils s'essuie tout seul maintenant!

Choux à la crème 17/08/2011 18:06

Mon fils quand il joue "lance tout par terre et il vient tout étonné" il dit tout haut "j'ai envie de caca" et il part à l'instant! Si il croiserait un ours il ne s'en renderait même pas compte!!

Caroline S. 17/08/2011 21:29

Ha les histoires de salles de bain à trops vouloir les aider on se met parfois les pieds dans les plat... Ma puce qui était dans une toillette publique c'est penchée dans l'autre cabine pour demander au monsieur si elle pouvait l'aider... me semble de voir le visage du monsieur... trops drôle.

lilibellule04 17/08/2011 22:21

histoire comique
quand jétait petite jai vu mon frere faire pipi debout a coté du garage et jai voulu faire pareille (javait 3 ou 4 ans) et lorsque jai fait pipi jen est eu partout sur moi bien sur !je suit une fille!
je suit parti a pleuré en criant a maman - c pas juste moi jai juste des fessssses!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone